Pas encore inscrit(e) sur le forum ?

Ça prend 3 secondes : un email, un mot de passe et c'est tout !

Vous bénéficierez de plus de fonctionnalités sur le forum.

Même sans participer, ça vaut la peine.

Cuve agricole 4000 litres pour Crenicichla sp Xingu1

7 janvier 2021 à 07:56 Martial01

Purée 20ans les Myleus ,il vont m'enterrer les miens alors
Pour les Geo steindachneri,je suis d'accord,c'est une repro que je ne savais que faire.....je ne pensais pas qu'ils allaient subir une prédation si rapidement.
Je garde l'idée des tuyaux pvc
Pour Walter,entre les deux tuiles c'est du perlon(coton synthétique) d'une filtrations d'un autre bac,pour ensemencer la cuve en bactérie,j'en ai aussi mis dans les filtres neufs de cette cuve.

7 janvier 2021 à 09:35 Meeki67

Quand tu filmes essayes d'ajuster la balance des blancs ? Cela pourrait éviter cette dominante de jaune/vert dans tes vidéos.

7 janvier 2021 à 09:53 pierre30130

Salut seva .Pour les bleus du forum, tu pourrais nous faire une présentation de tes bacs?

7 janvier 2021 à 12:06 Martial01

"Meeki67 55 ans CP: 91380

Quand tu filmes essayes d'ajuster la balance des blancs ? Cela pourrait éviter cette dominante de jaune/vert dans tes vidéos."

Là tu me parle une autre langue .....je suis nul......mon l'appareil photo il est en automatique et c'est tout.... (panasonic dmc fz300 lumix 25-600 f28 )

7 janvier 2021 à 12:40 pierre30130

Merci colo j'ai lu son impressionnante présentation. Mais on voie pas ses installations .

7 janvier 2021 à 14:11 Colo

Antoine n'est pas un fou du déclencheur et pour m'y être essayé chez lui, la configuration de la fishroom n'est pas favorable.

7 janvier 2021 à 17:38 dadou73

Antoine tu dis avoir un couple formé, et les 3 autres ....ils ce font la guerre ou ce font discret a cause du couple dominant

7 janvier 2021 à 18:17 Martial01

Antoine,vos Myleus de 20 ans ils font quelque taille et ils se rapprochent de quelle "espèce"?

7 janvier 2021 à 19:37 seva

salut, les trois autres, dont deux femelles bien identifiées ne sont jamais très loin des tubes sauf pendant la distribution de nourriture. Ils ne se battent pas C'est surtout le mâle dominant qui se montre très territorial. Les 3 "Myleus" se rapprochent un peu de M. rubripinnis mais je pense que c'est autre chose, ils sont originaires du Pérou et font +- 20 cm, je pense à trois femelles au vu de la nageoire ventrale. Je n'ai pas de photos de cette espèce, comme l'écrit Colo, c'est galère de prendre des photos dans ma pièce à poissons, même mauvaises. Je vais devoir m'acheter un nouvel appareil photo, mon panasonic TZ 72 est en train de rendre l'âme, la chaleur et l'humidité des tropiques y est certainement pour beaucoup.

7 janvier 2021 à 19:48 goug1805

Antoine je connais un mec qui a un boitier tropicalisé ;) Un peu chauve et fan de créni
Pardon pour la private joke

8 janvier 2021 à 11:55 Meeki67

"Meeki67 55 ans CP: 91380

Quand tu filmes essayes d'ajuster la balance des blancs ? Cela pourrait éviter cette dominante de jaune/vert dans tes vidéos."

Là tu me parle une autre langue .....je suis nul......mon l'appareil photo il est en automatique et c'est tout.... (panasonic dmc fz300 lumix 25-600 f28 )

Dommage car tu verras que cela change du tout au tout. Tu devrais trouver ce paramètre dans le menu. Vérifie la valeur la plus adaptée en fonction de ta configuration.

8 janvier 2021 à 19:08 pierre30130

Martial : si tu balance des blancs , fait gaffe au noir , les jaunes sont pas loin et tu rate la photos !!!

13 janvier 2021 à 10:49 Martial01

C'est jouer un jeux dangereux de parler de couleur à notre époque.......

13 janvier 2021 à 10:57 Martial01

aquario-passion Aquario Passion 20 ans CP: 06600

"comment tu fais pour récupérer la vis qui tient le concombre au fond , je ne vois pas de fil de pêche comme je le fais"

J'ai adopté ton fils de pêche ,plus pratique que ma pince,merci pour l'astuce.

13 janvier 2021 à 14:29 pierre30130

Tu a raison faut pas déconner avec les couleurs même avec nos poissons.

13 janvier 2021 à 16:27 Martial01

Question pour les Matheux ......au sujet de mon changement d'eau "automatique"

Sachant que quand il pleut, il arrive 1 litre d'eau "neuve" par minute dans mon 4000 litres et qu'il en repart autant par trop plein,
Combien de temps il faut pour changer totalement l'eau du bac ?
Sachant que l'eau neuve se mélange à la vieille,il en part aussi au trop plein......plus il pleut longtemps en continu plus le changement d'eau s’accélère.....
Ce n'est donc pas 1 litre arrivé d'eau neuve par minute = 1/2 litre d'eau changé par minute,ça dont être progressif ?

13 janvier 2021 à 18:17 dadou73

Pour te donné une idée....un gros changement d eau d un coup et plus efficace qu un petit changement d eau tout les jours
Avant sur le bac du salon , je changeai environ 50/60 litres par jour ( d eau neuve qui comme toi ce mélange avec la vielle avant d être évacué )
Maintenant j en change environ 170/200 par semaine mais d abord une pompe avec programmateur vide puis l eau neuve arrive et du coup c est bien mieux et surtout plus efficace

Sur ton système faut bien ce dire que ton changement d eau automatique, commence par exemple par diluer dans la masse d eau tes nitrates / phosphate etc donc il faudra plus d eau neuve pour un changement d eau efficace

Par exemple, sur 4000l tu changes 1000l tu as divisé les polluants du bac d un quart, mais avec ton système il faudra peut être 2000l pour le même résultat
A ta place je ferai des tests nitrates avant pluie et après pour savoir si la durée de la pluie a suffit 😀

13 janvier 2021 à 18:54 Martial01

Bon......t'a pas résolu mon problème de math,je vois que tu est aussi nul que moi
L'avantage c'est que l'eau de pluie ne coute rien,par exemple il pleut depuis 24 heures et ça continu...60 litres heure x 24 = 1440 litres par jours si ça continu 3 jours ,plus de 4000 litres.
J'ai testé à la sortie les nitrates moins de 25mg/l

Fowum.comCréer un forum gratuit