Pas encore inscrit(e) sur le forum ?

Ça prend 3 secondes : un email, un mot de passe et c'est tout !

Vous bénéficierez de plus de fonctionnalités sur le forum.

Même sans participer, ça vaut la peine.

Présentation de walt1

10 décembre 2020 à 09:44 Walter

Salut à tous, je viens de découvrir ce forum il y a quelques jours, en cherchant des renseignements sur les crenichiclas. Je vis en Uruguay depuis 10 ans maintenant, j'ai fais un peu d'aquariophilie dans ma jeunesse en amateur peu éclairé. ..
Pour faire bref , ici beaucoup ont des aquariums mais c'est assez chaotique, pas d'association et on va au p'titre bonheur la chance. Il y a une richesse d'autochtones incroyable mais peu d'intérêt. Les gens préfèrent acheter des danios fluos 😭
Mais peu importe, la partie intéressante c'est que du cichlide sauvage, on en trouve si on cherche un peu. Et à des prix qui font rêver : j'ai acquis des crenichiclas, juvéniles à 250 pesos, soit 6/7 €.
Lepidota, scotti, et un qué je dois définir.
Je livre tout un peu en vrac mais je vais affiner mes propos et commentairesi. ..
Un petit tip maison pour ceux qui aiment les plantes qui font des racines dans le bac, la patate douce. Un tiers inférieur dans l'eau du bac, et en quelques semaines tu as un buisson de racines. En haut ça grimpe de folie.

En tout cas très heureux de pouvoir partager et apprendre de vous tous.
Je posterais des photos bientôt, je compte sur votre indulgence hé hé.

12 décembre 2020 à 04:16 Walter

Merci à tous pour l'accueil chaleureux!
Ici j'ai un restaurant, a Montevideo, qui me laisse malheureusement peu de temps pour nourrir mon hobby et parcourir le pays.
Je ne suis pas expert en pêche c'est donc plus facile d'acheter quand une opportunité se présente.
Concernant les paramètres de l'eau, au risque d'en faire hurler beaucoup, je ne mesure rien .
Eau de pluie, eau du robinet, changementsd'eau hebdomadaires, je me fixe plus sur comment se portent mes protégés que sur des calculs scientifiques. Risqué mais aucune perte pour le moment.
Question nourriture, 80% de vivant, ce qu'ici on appelle madrecitas, un forme de guppy sauvage qui abonde, têtards, jeunes grenouilles, vers de terre, vers de farine, tubifex...
En hiver ( qui ne passe pas en dessous de 0, je chauffe à 24/26,en été, sans chauffage. La nuit je coupe tout, filtration y compris.
Le matin retour de la filtration, et juste lumière du jour jusqu'à 18h ou je complète avec leds. Peu ou pas de plantes, mousse de java, feuilles de chêne, racines et pierres prélevées directement dans les rivières.
Pour tous je privilégie la surface au sol au détriment de la hauteur et du litrage, un bon courant puisque qu'ils sont plutôt rehophiles
Sur YouTube, j'ai vu pas mal de vidéos de bacs "surpeuplés" de cichlides américain avec des couleurs de fou et apparemment des comportements plutôt placides, vous en pensez quoi?

12 décembre 2020 à 11:40 Walter

merci colo, oui evidemment, de ce point de vue, c' est clair comme une eau bien filtrée...

Cisco, entierement d'accord sur le thème du melange des espèces, et encore plus de cette forme, ça me trouble quand je le vois mais ça a un côté hypnotique.
pas de photo mais c'est Cnesterodon decemmaculatus, souvent introduits dans les plans d' eau pour lutter contrebla proliferation des larves de moustiques.

12 décembre 2020 à 13:53 Walter

Asado en perspective ?!

13 décembre 2020 à 11:56 Walter

Hoplias Curupira si
Effectivement y a pas grand chose qui fait long feu, plutôt brutal, comme un pit bull avec un chaton. ..

Fowum.comCréer un forum gratuit