Certains de mes scalaires sont, je pense, atteints d'hexamitase donc je les ai passé dans un bac hôpital afin de traiter le problème! Vous avez deja eu ce probleme apres plus de 8 mois de maintenance? J'ai salé le bac, poussé la température et mis des antibio depuis 2 jours...
Oui bien sur! Une personne qui maintient de l'altum... Voila ce que j'ai trouvé=Traitement de l'hexamitose À l'heure actuelle, il existe plusieurs options pour traiter cette maladie chez les poissons d'aquarium, mais dans toute méthode choisie, une condition préalable pour se débarrasser de cette maladie est une eau de bonne qualité. Il est préférable de planter les animaux malades dans un réservoir séparé et, dans l'aquarium général, de prendre un certain nombre de mesures préventives afin d'empêcher la propagation de la maladie à d'autres habitants de l'aquarium. Il s'agit d'une augmentation de la température de l'eau dans l'aquarium à 33-35 C. De nombreux types de parasites intestinaux ne peuvent tolérer des températures élevées. Souvent, un tel traitement est suffisant. Cette méthode aidera si le poisson refuse de manger ou mange très mal. Il faut garder à l'esprit que les plantes peuvent ne pas aimer cette augmentation de température. Et cette méthode ne peut pas être utilisée dans un aquarium de cichlidés. Le métronidazole est un autre moyen de traiter les poissons affectés. Il est assez efficace, n'a pas de réactions secondaires et n'affecte pas le microclimat de l'aquarium. Il peut être ajouté à l'eau sans se déposer dans un réservoir séparé de poissons infectés. Il est important de respecter la posologie. Pour 35 litres, 250 ml de métronidazole sont prélevés. Pour les aquariophiles expérimentés, une dose plus élevée est recommandée - 250 ml par 10-15 litres. Il est nécessaire d'ajouter le médicament tous les jours pendant les 3-4 premiers jours, après un changement d'eau (un quart du volume total d'eau). À l'avenir, le médicament sera appliqué un jour après avoir remplacé 10 à 15% de l'eau de l'aquarium. L'amélioration se produit généralement en 7 à 8 jours, mais le traitement doit être effectué pendant au moins deux semaines! Si le médicament est annulé immédiatement après les premiers signes d'amélioration, l'hexamitose reviendra.
J'en maintiens aussi de l'Altum et c'est pas pour ça que je balance des ATB. Et pas certain du tout que ce soit Hexamita ton soucis. Je parlais d'un véto.
Symptômes : apparition de parasites dans l’intestin et la vésicule biliaire ou d’autres organes dans les cas plus avancés. Présence de distension abdominale et excréments et muqueuses blanches suivies par des troubles du comportement tels que la mise à l’écart des poissons dans les coins avec la tête vers le bas et/ou la natation en arrière, réduction progressive du volume de la tête au-dessus des yeux et l’assombrissement du corps. Causes : Hexamita ou Spironucleus . Protozoaires flagellés fixés sur l’intestin. Affecte les animaux affaiblis et stressés. Remèdes : utilisation de métronidazole à la fois dans l’alimentation (1 %) et dans l’eau (12 mg/litre). Ajout de sulfate de magnésium comme cathartique. Augmenter la température et améliorer les conditions environnementales." (source : http://www.aquaponie.fr/parasites-et-maladies-chez-les-poissons-aquaponie/)
Parce que j'en ai 2 qui sont devenus derviches tourneurs et 2 qui ressemblent a quasimodo au moment de son adolescence, donc peut-être les 2 maladies...quand on aime on ne compte pas!
- un solide avec une poso en mL déjà ... - Chauffer...ça se discute...ça épuise l'animal, il faut etre certain que les branchies soient en exellent état (?), et ça accélère l'avancée des lésions (peut être -mais bien peut être -que le pathogène aime pas trop, mais les processus d'inflammation, de nécrose, production de toxines...eux sont température dépendant) , ça ne laisse aucune place à l'erreur de diagnostique (bactérie?) et tout ça sur un animal dont PERSONNE n'est en mesure d'évaluer l'état clinique réel. Bon 30 c'est joueur, 35 là... - Temps de traitement : je n'ai jamais entendu parler de traitement anti parasitaire aussi long. Ces durées de traitement sont utilisées pour le rôle antibiotique du métro. Confusion? - Le métronidazole est connu pour son effet activateur du catabolisme : en français ça veut dire qu'il provoque une élévation de la destruction des réserves et une augmentation des besoins nutritionnels (on repense à la température ? poisson qui mange pas, poisson faible, traitement continu et long ...)
j'ai déjà vu des scalaires se comporter comme ça après une intoxication à l'ammoniaque, et des discus après une baisse violente de pH, associée à une montée de nitrite par destabilisation du filtre, à méditer.
C'est le symptome fort caractéristique du "scalaire présentant une atteinte neurologique"
Après pour le reste, rien de très évocateur de quoi que ce soit d'évident.
8 décembre 2020 à 11:32
rog973
62 ans
CP: 12140
Certains de mes scalaires sont, je pense, atteints d'hexamitase donc je les ai passé dans un bac hôpital afin de traiter le problème! Vous avez deja eu ce probleme apres plus de 8 mois de maintenance? J'ai salé le bac, poussé la température et mis des antibio depuis 2 jours...
8 décembre 2020 à 17:23
goug1805
CP: 52
Pas évident à voir sur cette vidéo.
Tu as pris conseil de quelqu'un avant de mettre des antibios ?
8 décembre 2020 à 17:49
rog973
62 ans
CP: 12140
Oui bien sur! Une personne qui maintient de l'altum...
Voila ce que j'ai trouvé=Traitement de l'hexamitose
À l'heure actuelle, il existe plusieurs options pour traiter cette maladie chez les poissons d'aquarium, mais dans toute méthode choisie, une condition préalable pour se débarrasser de cette maladie est une eau de bonne qualité.
Il est préférable de planter les animaux malades dans un réservoir séparé et, dans l'aquarium général, de prendre un certain nombre de mesures préventives afin d'empêcher la propagation de la maladie à d'autres habitants de l'aquarium. Il s'agit d'une augmentation de la température de l'eau dans l'aquarium à 33-35 C. De nombreux types de parasites intestinaux ne peuvent tolérer des températures élevées. Souvent, un tel traitement est suffisant. Cette méthode aidera si le poisson refuse de manger ou mange très mal. Il faut garder à l'esprit que les plantes peuvent ne pas aimer cette augmentation de température. Et cette méthode ne peut pas être utilisée dans un aquarium de cichlidés.
Le métronidazole est un autre moyen de traiter les poissons affectés. Il est assez efficace, n'a pas de réactions secondaires et n'affecte pas le microclimat de l'aquarium. Il peut être ajouté à l'eau sans se déposer dans un réservoir séparé de poissons infectés. Il est important de respecter la posologie. Pour 35 litres, 250 ml de métronidazole sont prélevés. Pour les aquariophiles expérimentés, une dose plus élevée est recommandée - 250 ml par 10-15 litres. Il est nécessaire d'ajouter le médicament tous les jours pendant les 3-4 premiers jours, après un changement d'eau (un quart du volume total d'eau). À l'avenir, le médicament sera appliqué un jour après avoir remplacé 10 à 15% de l'eau de l'aquarium. L'amélioration se produit généralement en 7 à 8 jours, mais le traitement doit être effectué pendant au moins deux semaines! Si le médicament est annulé immédiatement après les premiers signes d'amélioration, l'hexamitose reviendra.
8 décembre 2020 à 17:52
goug1805
CP: 52
J'en maintiens aussi de l'Altum et c'est pas pour ça que je balance des ATB. Et pas certain du tout que ce soit Hexamita ton soucis.
Je parlais d'un véto.
8 décembre 2020 à 17:57
rog973
62 ans
CP: 12140
Non, JBjr si tu passes par là...
8 décembre 2020 à 19:05
Sélène
125 ans
CP: 33490
Tu penses à cette maladie ? :
"Hexamitosis :
Symptômes : apparition de parasites dans l’intestin et la vésicule biliaire ou d’autres organes dans les cas plus avancés. Présence de distension abdominale et excréments et muqueuses blanches suivies par des troubles du comportement tels que la mise à l’écart des poissons dans les coins avec la tête vers le bas et/ou la natation en arrière, réduction progressive du volume de la tête au-dessus des yeux et l’assombrissement du corps.
Causes : Hexamita ou Spironucleus . Protozoaires flagellés fixés sur l’intestin. Affecte les animaux affaiblis et stressés.
Remèdes : utilisation de métronidazole à la fois dans l’alimentation (1 %) et dans l’eau (12 mg/litre). Ajout de sulfate de magnésium comme cathartique. Augmenter la température et améliorer les conditions environnementales."
(source : http://www.aquaponie.fr/parasites-et-maladies-chez-les-poissons-aquaponie/)
8 décembre 2020 à 20:43
rog973
62 ans
CP: 12140
C'est exactement ca!
9 décembre 2020 à 05:10
Flodep
41 ans
CP: 34000
Pourquoi hexamitose plus que la maladie du tournis ?
9 décembre 2020 à 16:36
rog973
62 ans
CP: 12140
Parce que j'en ai 2 qui sont devenus derviches tourneurs et 2 qui ressemblent a quasimodo au moment de son adolescence, donc peut-être les 2 maladies...quand on aime on ne compte pas!
10 décembre 2020 à 20:16
Colo
52 ans
CP: 83
Comment sont les selles?
10 décembre 2020 à 20:21
rog973
62 ans
CP: 12140
Il y en a pas je les ai mis a la diete depuis 4 jours...
10 décembre 2020 à 20:22
Colo
52 ans
CP: 83
Ok mais avant ça?
10 décembre 2020 à 20:25
rog973
62 ans
CP: 12140
C'était surtout des altérations sur le museau ou le corps chez certains individus, des pustules....
10 décembre 2020 à 21:05
Colo
52 ans
CP: 83
Ça ne se voit pas trop sur ta vidéo.
10 décembre 2020 à 21:19
rog973
62 ans
CP: 12140
Joe la
pustule...
10 décembre 2020 à 21:25
goug1805
CP: 52
http://aquadico.com/forum/8419/parasitage-p-scalare/#c340782
Histoire raccrocher les wagons
10 décembre 2020 à 21:46
sami1
20 ans
CP: 26
Sur la photo on dirait que la peau est nécrosée plus que boursoufflée non ?
10 décembre 2020 à 22:04
J.B.Junior
Salut Rog
drôle de protocole dis donc
- un solide avec une poso en mL déjà ...
- Chauffer...ça se discute...ça épuise l'animal, il faut etre certain que les branchies soient en exellent état (?), et ça accélère l'avancée des lésions (peut être -mais bien peut être -que le pathogène aime pas trop, mais les processus d'inflammation, de nécrose, production de toxines...eux sont température dépendant) , ça ne laisse aucune place à l'erreur de diagnostique (bactérie?) et tout ça sur un animal dont PERSONNE n'est en mesure d'évaluer l'état clinique réel. Bon 30 c'est joueur, 35 là...
- Temps de traitement : je n'ai jamais entendu parler de traitement anti parasitaire aussi long. Ces durées de traitement sont utilisées pour le rôle antibiotique du métro. Confusion?
- Le métronidazole est connu pour son effet activateur du catabolisme : en français ça veut dire qu'il provoque une élévation de la destruction des réserves et une augmentation des besoins nutritionnels (on repense à la température ? poisson qui mange pas, poisson faible, traitement continu et long ...)
j'ai déjà vu des scalaires se comporter comme ça après une intoxication à l'ammoniaque, et des discus après une baisse violente de pH, associée à une montée de nitrite par destabilisation du filtre, à méditer.
C'est le symptome fort caractéristique du "scalaire présentant une atteinte neurologique"
Après pour le reste, rien de très évocateur de quoi que ce soit d'évident.
10 décembre 2020 à 22:15
goug1805
CP: 52
Merci Jérôme !
11 décembre 2020 à 00:17
rog973
62 ans
CP: 12140
Merci Jérome de toutes ces infos