Pas encore inscrit(e) sur le forum ?

Ça prend 3 secondes : un email, un mot de passe et c'est tout !

Vous bénéficierez de plus de fonctionnalités sur le forum.

Même sans participer, ça vaut la peine.

Comment baisser le Gh et Kh de mon aquarium ?

6 décembre 2020 à 20:42 Morgane

Bonjour à tous,

Je suis novice en matière d’aquariophilie et je viens d’acheter un aquarium de 60l ainsi qu’un substrat (nutribasis), du sable fin et des plantes. Voilà une semaine que l’aquarium est en marche et mes plantes tournent de l’œil, elles deviennent translucides et jaunissent. J’ai donc réalisé un test de l’eau afin de trouver la cause de ce phénomène.

Un problème est ressorti de ce test : il semblerait que l’eau du robinet chez moi est très dure, 22 de Gh et 20 Kh. Je ne sais pas comment réagir. Est ce que ces taux élevés agissent sur la santé de mes plantes ?

Après m’être renseignée j’ai vu qu’il était possible de remplacer une partie de l’eau du robinet par de l’eau osmosée. J’ai vu aussi qu’utiliser de l’extrait de chêne de la marque Amtra pouvait résoudre le problème. Que pensez vous de ce produit ? Est-il dangereux ? Serait-il adapté à ma situation ?

Sinon, est-il possible d’éviter l’eau osmosée ?

Merci de bien vouloir m’aider, je prends ça très à cœur.

6 décembre 2020 à 21:34 Martial01

Bonjour à toi morg1...............................

6 décembre 2020 à 23:10 pierre30130

Salut Morgane . 2 solutions s'offrent à toi
1 : la moins chère : l'eau osmosée
2 : tu change de région !!
Ne commence pas à mettre des produits dans ton bac si tu métrise pas un peu les bases élémentaires de la chimie de l'eau . Google et ton meilleurs amis . Ce forum également .
Bon début en aquariophilie .
PS : Les meilleurs produits c'est ceux que l'ont utilises pas .
Amicalement.

6 décembre 2020 à 23:29 al72110

Bonjour Morgane,
Aquadico est un forum participatif, donc avant toutes choses on se présente , on explique comment on a connu le forum, pourquoi on fait de l'aquariophilie !