Pas encore inscrit(e) sur le forum ?

Ça prend 3 secondes : un email, un mot de passe et c'est tout !

Vous bénéficierez de plus de fonctionnalités sur le forum.

Même sans participer, ça vaut la peine.

[Recherche] Livres d'aquariophilie

4 décembre 2020 à 08:06 Flodep

Bonjour ,

Il y en a peut être parmi vous qui ont des livres dont ils ne veulent plus, je cherche un livre généraliste mais si possible bon pour offrir à un enfant qui démarre l’aquariophile.
Et puis je vais peut être en trouver qui vont me plaire

Alors si ça vous encombre, faites des propositions.

Merci

4 décembre 2020 à 11:22 seb

Il y avait le guide marabout qui était bien. L'inconvénient, c'est que pas mal de classification ont été revus...

4 décembre 2020 à 12:21 Jeb

Hello, je ne les vends pas (ça sert pour les collègues / famille), mais j'avais bien aimé la série des Guides Aquamag de Philippe Chevoleau.
Chaque petit livre coûte une dizaine d'euros.

4 décembre 2020 à 15:03 cisco

J'ai beaucoup aimé ce livre quand j'étais gamin

image

Sur lbc tu as l'embarras du choix, ex:http://www.leboncoin.fr/livres/335425905.htm

4 décembre 2020 à 17:56 seb

Ah oui, très bien aussi

4 décembre 2020 à 18:15 Flodep

Oui je l'ai celui là. C'est vrai que je l'aime bien.

4 décembre 2020 à 18:29 goug1805

Un cadeau à mes 14-15 ans le Larousse

4 décembre 2020 à 19:11 Manochke

Ado j'avais le 'guide vert' des poissons d'aquarium, édité par France loisirs (mais il me semble être paru chez plusieurs éditeurs)
Je l'aimais bien, me semblait l'avoir en double mais non ...

4 décembre 2020 à 19:44 goug1805

J'ai commencé avec le Marabout, qui à fini sous pochettes dans un classeur tellement j'ai flingué la reliure à force de le lire lol

4 décembre 2020 à 20:04 cisco

Celui ci aussi je l'ai beaucoup lu

image
Et mon fils de 9 ans le connaît par cœur, comme le précédent d'ailleurs

5 décembre 2020 à 19:40 Flodep

Celui là c’est mon premier livre . Je lui ai prêté . Si j’en trouve un d’occase pas cher je vais lui prendre pour récupérer le mien.

6 décembre 2020 à 08:32 rm31

Hello,
Mon premier c'était le marabout, je devais le connaître par cœur tellement je l'ai lu même s'il n'était pas tendre avec la sociabilité des cichlidés africains
J'ai beaucoup aimé aussi un peu plus tard le grund avec de très beaux dessins. On peut le trouver d'occasion sur le Net pour qq €.

Nombre de pages : 502 pp. Illustrations : 255 planches couleurs de Libuse et Jaromir KNOTEK.
A chercher dans lazone

image

6 décembre 2020 à 10:33 crypto

GRUND, LAROUSSE, toute mon enfance que ce soit sur les poissons, les plantes, les arbres, ...
C'est avec le Larousse "poissons et aquariums"que j'ai fait mes premiers pas en aquariophilie mais le guide vert me servait de référence pour les espèces.

6 décembre 2020 à 21:59 Flodep

Le Grund je l'ai aussi .

j'ai réussi a trouver à pas cher sur le bon coin , le Grund et les deux Larousse. En plus un forumeur m'a fait cadeau d'un autre livre que je ne connaissais pas .

13 décembre 2020 à 19:19 seb

Mon premier, je l'ai dévoré et mon fils aujourd'hui, 30 après. Il a vécu, souffert, mais il est là... La page de couverture a disparue aussi...

image

image

14 décembre 2020 à 15:48 Flodep

y en a un a vendre à 3€ pas très loin de mon travail je vais allez le chercher ! Les photos ça me rappelle aquarium magazine, vu que je l'ai pas celui là je vais peut etre le garder

14 décembre 2020 à 21:46 seb

Tu as raison, j'hésite presque a m'en retrouver hein en meilleur état

Fowum.comCréer un forum gratuit