Pas encore inscrit(e) sur le forum ?

Ça prend 3 secondes : un email, un mot de passe et c'est tout !

Vous bénéficierez de plus de fonctionnalités sur le forum.

Même sans participer, ça vaut la peine.

200l orienté Asie

17 novembre 2020 à 18:47 seb

Bonsoir tout le monde, suite a un généreux don de N qui m'a aidé à combler mon fils de 11ans pour 1 mois encore. Celui ci a enfin l'aquarium qu'il réclame depuis si longtemps.
Il souhaite une population asiatique (pas faute d'avoir essayé de le convertir a l'Afrique).
De fait, je me tourne vers vous pour quelques conseils, sachant qu'il veut tout évidemment, bon début.
Il souhaiterait en Vrac, Khulis, Tateurdina, Trichogaster mais lesquels ?, Betta splendens, Sewelia, le Gobi du post de Rolland (200l australo guinéen) dont j'ai oublié le nom et un poisson chat de la région (il les adore).
Sinon, il veut aussi des néons, ramirezi, poissons hachette et scalaire.
Bon je lui ai déjà dit de faire un choix et il s'oriente sur Asie.

L'eau peut être 100% eau de pluie et très planté.

Que conseillez vous pour qu'il parte sur de bonnes bases ? Et qu'il soit émerveillé comme nous avons/ sommes pu l'être...😄?

17 novembre 2020 à 19:11 seb

Chlamydogobius eremius, c'est le nom que j'avais oublié...
Sinon, oui j'aimerais mais il a fait son choix et je n'ai jamais fait Asie. Alors je veux tenter l'aventure avec lui.

17 novembre 2020 à 20:27 seb

Oui bon ok

17 novembre 2020 à 21:58 seb

Je note et propose, ce n'est pas mon bac au final. A voir si il change d'avis..

21 novembre 2020 à 19:57 seb

C'est parti !...

image

image

22 novembre 2020 à 19:07 seb

J'ai réussi à esquiver les épaves et autres têtes de mort... Ouf...

22 novembre 2020 à 19:15 seb

Cubor...
Oui et non, il veut tout et son contraire... On va laisser le temps faire son œuvre

22 novembre 2020 à 21:54 seb

Oui, il y a 1 mois et demi. Ma femme s'est découvert une passion pour les lapins nains. Elle voulait un parc (déjà une bande de 12m par 1 dans le jardin...) dans le garage. C'était donnant donnant... 🤘😈😄

23 novembre 2020 à 20:27 seb

Des longerons de bois classe 4 de 40 par 60mm pour les pieds. Les même dimensions découpées pour servir de support en carré a chaque étage plus un renfort au centre. Et une plaque de bois blanc (réflexion lumière) en support. Les néons led sont fixés sur la planche du dessus et en série. Je dois finaliser l'étagère où j'ai le bidon, j'hésite entre 3 aquarium ou une cuve divisée en 3 ou 4... Voilà

29 novembre 2020 à 00:00 seb

A 1 semaine...

image

Fowum.comCréer un forum gratuit