Pas encore inscrit(e) sur le forum ?

Ça prend 3 secondes : un email, un mot de passe et c'est tout !

Vous bénéficierez de plus de fonctionnalités sur le forum.

Même sans participer, ça vaut la peine.

200l orienté Asie

17 novembre 2020 à 18:47 seb

Bonsoir tout le monde, suite a un généreux don de N qui m'a aidé à combler mon fils de 11ans pour 1 mois encore. Celui ci a enfin l'aquarium qu'il réclame depuis si longtemps.
Il souhaite une population asiatique (pas faute d'avoir essayé de le convertir a l'Afrique).
De fait, je me tourne vers vous pour quelques conseils, sachant qu'il veut tout évidemment, bon début.
Il souhaiterait en Vrac, Khulis, Tateurdina, Trichogaster mais lesquels ?, Betta splendens, Sewelia, le Gobi du post de Rolland (200l australo guinéen) dont j'ai oublié le nom et un poisson chat de la région (il les adore).
Sinon, il veut aussi des néons, ramirezi, poissons hachette et scalaire.
Bon je lui ai déjà dit de faire un choix et il s'oriente sur Asie.

L'eau peut être 100% eau de pluie et très planté.

Que conseillez vous pour qu'il parte sur de bonnes bases ? Et qu'il soit émerveillé comme nous avons/ sommes pu l'être...😄?

17 novembre 2020 à 19:00 dadou73

Pour qu il soit vraiment émerveillé pourquoi plutôt partir sur un petit cichlidé qui ce reproduit facilement et qui garde ces petits ?
Avec pourquoi un petit poisson chat qui fasse le ménage passé les deux semaines de nage libre

17 novembre 2020 à 19:11 seb

Chlamydogobius eremius, c'est le nom que j'avais oublié...
Sinon, oui j'aimerais mais il a fait son choix et je n'ai jamais fait Asie. Alors je veux tenter l'aventure avec lui.

17 novembre 2020 à 19:23 cisco

Dans 200 litres très planté et eau de pluie j'y mettrai un petit groupe de Colisa (ça a changé de nom je crois!) avec des tetra asiatique et des Khuli bien-sûr ou un joli bac à barbus!

17 novembre 2020 à 20:25 goug1805

Oui Trichogaster, et les anciens Trichogaster sont devenus Trichopodus.

17 novembre 2020 à 20:27 seb

Oui bon ok

17 novembre 2020 à 21:11 sami1

Trichopodus leeri moi je suis fan, c’est un gros poisson mais 200l ça doit passer après c’est pas les petits cyprinides qui manquent en Asie, j’ai un petit faible pour les Desmopuntius pentazona, mais il y a des dizaines d’autres « barbus » et rasboras sympas, et les khulis au fond (ou un petit botia).

17 novembre 2020 à 21:14 sami1

Tu pourrais même te payer le luxe de mettre un betta incubateur en plus dans cette configuration, un pas trop petit ni trop gros, style du complexe foerschi

17 novembre 2020 à 21:58 seb

Je note et propose, ce n'est pas mon bac au final. A voir si il change d'avis..

17 novembre 2020 à 22:39 Jeb

Un groupe de Trichopsis ? Dans 200L, il a le son et l'image, plus le comportement

17 novembre 2020 à 22:41 sami1

T. leeri et Betta smaragdina ça doit passer aussi

17 novembre 2020 à 23:37 goug1805

Si c’est un 200L de 100 de façade je trouve ça court pour du leeri, c'est assez vif quand même comme bestiau.
Trichopsis vittatus ça peut être sympa

17 novembre 2020 à 23:40 pver1

Que de souvenirs dans ce post... 11 ans les yeux pleins d’émerveillement. Un bac asiatique, le choix est en effet énorme. Dans 200 litres, les danios me semblent plus adaptés que les “barbus”, c’est remuant et intéressant à observer les comportements en groupe dans un bon petit courant. Des petites loches autres que les khulis sont aussi possibles. Il me semble en lisant les actualisations sur les khulis, qu’ils ne sont pas aussi faciles à conserver et une taille de groupe et donc surface au sol est requise. Mon souvenir avec eux c’est la faculté à sortir du bac...
Pour moi les anabantidae ne sont pas non plus des plus simples et sont sujets à infections. Ceci ne veut pas dire qu'après une pratique, ils puissent venir par la suite pour gagner en expérience avec des espèces plus délicates. Papa Seb a de l’experience et sûrement de bons réflexes, mais la satisfaction d’y arriver aussi par soit-même sans trop de casse fera gagner en confiance.

21 novembre 2020 à 19:57 seb

C'est parti !...

image

image

22 novembre 2020 à 19:07 seb

J'ai réussi à esquiver les épaves et autres têtes de mort... Ouf...

22 novembre 2020 à 19:12 cisco

Il a un peu plus d'idées sur la future pop le fiston?

22 novembre 2020 à 19:15 seb

Cubor...
Oui et non, il veut tout et son contraire... On va laisser le temps faire son œuvre

22 novembre 2020 à 19:53 Fan.daquario

Super ! Tu les a fabriquées toi les étagères ?

22 novembre 2020 à 21:54 seb

Oui, il y a 1 mois et demi. Ma femme s'est découvert une passion pour les lapins nains. Elle voulait un parc (déjà une bande de 12m par 1 dans le jardin...) dans le garage. C'était donnant donnant... 🤘😈😄

Fowum.comCréer un forum gratuit