Pas encore inscrit(e) sur le forum ?

Ça prend 3 secondes : un email, un mot de passe et c'est tout !

Vous bénéficierez de plus de fonctionnalités sur le forum.

Même sans participer, ça vaut la peine.

Tropicarium domestique

16 novembre 2020 à 21:45 pver1

Très belle réalisation, par contre je ne garderais que des souches de scalaires naturelles. Les conditions devraient permettre de les reproduire.

17 novembre 2020 à 08:34 pver1

Et oui Pierre30130, il y a des compromis à faire avec et pour la communauté immédiate (une attitude menacée par les temps qui courent...); avoir réussi à faire cette réalisation unique est passé par, j'imagine, des négociations et des ajustements, mais comme le rêve a pu devenir réalité, et qu'il serait dommage qu'il s'arrête ou devienne cauchemar il est sage de faire ces concessions. Après, la douce répétition d'un argumentaire et tes charmes d'époux peuvent changer la donne à un moment ou à un autre ;)

24 novembre 2020 à 23:10 pver1

Je suis en train d’essayer argile verte et poudre d’algue. Après, je me pose la question si l’argile verte est bien mieux pour les aquariums avec eau neutre ou basique et l’argile blanche plus pour aquarium avec une eau douce. Tout dépend de la quantité utilisée, j’imagine. Un sujet à creuser en tout cas et les retours d’expérience peuvent être fort utiles, sachant l’importance des complexes argilo humiques dans les biotopes qui nous interessent.

24 novembre 2020 à 23:33 pver1

Faudrait que les limnologistes nous éclairent sur la vraie nature des sols des rivières et des lacs. Le rôle des diatomées par exemple et bien d’autres choses, à mieux comprendre.

25 novembre 2020 à 00:04 pver1

En effet, on a un expert! Ce serait intéressant de voir comment ces connaissances enrichir nos expériences aquariophiles et surtout procurer les conditions les meilleurs pour les poissons, invertébrés et plantes.

Fowum.comCréer un forum gratuit