Pas encore inscrit(e) sur le forum ?

Ça prend 3 secondes : un email, un mot de passe et c'est tout !

Vous bénéficierez de plus de fonctionnalités sur le forum.

Même sans participer, ça vaut la peine.

Tropicarium domestique

19 novembre 2020 à 17:39 pierre30130

En 2015 suite à une épouvantable canicule . j'ai tout perdu poissons plantes bref la cata complète , seul les reptiles ont survécus . j'ai décidé de m'en séparer et de mettre le tropicarium en pause .

19 novembre 2020 à 17:56 Jeb

Compréhensible...
La canicule c'est de loin ce qui me fait le plus peur. Chez moi, ce sera un investissement dans une PAC réversible ou de la géothermie avant d'envisager certaines espèces.

19 novembre 2020 à 18:52 pierre30130

En plus c'est tombé la semaine ou j'était absent
Ce sont les dernières photos juste avant la catastrophe .
image
image

19 novembre 2020 à 19:03 Intestin63

Wow ces dernières photos sont de loin mes préférées, c'est impressionnant de démesure.

19 novembre 2020 à 21:44 pierre30130

A jour je suis reparti avec une page blanche . j'ai choisi d'acclimatée des espèces locales ( mousses et fougères) . Les raisons sont simples 1 : c'est gratuit 2 : je suis obligé de balader ( c'est gratuit aussi) 3 : la nature est belle et elle est notre meilleur maitre . 4 : le rendu est pas mal . Pour la partie aquatique , j'aurais du connaitre ce forum avant , ou j'ai vu de superbes aquarium avec un vrai biotope . j'aurait surement franchis le pas . l'Ardèche et la Cèze m'on beaucoup inspirées ( j'habite à coté) .
PS : pour les mousses un endroit incroyable pour le sud de la France.
image
La rivière source d'inspiration pour le décor.

image

23 novembre 2020 à 20:02 pierre30130

Ne connaissant pas les us et coutumes du forum . je post pour la dernières fois une vidéo sur ce forum .

Cordialement .

23 novembre 2020 à 20:07 Colo

Merci, mais pourquoi une dernière fois?

23 novembre 2020 à 20:15 pierre30130

En fait ,c'est dur au début de pouvoir s'intégrer dans un groupe ou tout le monde se connait . Perso maintenant je préfère vous lire. cela n'évitera de faire ou dire des conneries .
Cordialement .

23 novembre 2020 à 20:19 dadou73

N importe quoi.... continue a partagé c est cool ! Et les critiques sont " le plus souvent " constructives et tout le temps sans méchancetée cachée 😉

23 novembre 2020 à 20:23 Colo

Il n’y avait pas de critique, juste qu’il est impossible de rattacher des posts à d’autres sur ce forum. Il faut que le créateur du post le fasse lui-même. C’est pour ne pas diluer trop les informations sur un même poisson.

23 novembre 2020 à 20:25 dadou73

Et ainsi trouvé une mine d informations, de retour d expérience au même endroit sur le même fish 👍

23 novembre 2020 à 21:01 seb

C'est vrai Pierre, ce forum est une mine d'informations bien souvent diluée dans trop de post. Le fait de cumuler les expériences sur un même post permet au quidam de trouver plusieurs expériences pour un même poisson sans se noyer dans une multitude de post pour un même sujet. Ne prend pas la mouche comme ça, c'est dommage et en plus, on adore tes vidéos.

23 novembre 2020 à 21:42 cisco

Je sais que ce n'est pas évident d'intégrer un forum. Ils ont tous leurs us et coutumes.
On ne peut plus changer la façon de fonctionner d'aquadico à cause de la "disparition" de la personne qui est sensé s'en charger.
C'est pourquoi nous nous efforçons de maintenir une certaine "charte" pour la lisibilité de ce forum actif.
Tu as beaucoup à apporter avec ton installation, cela serait dommage de ne pas nous en faire partager !

23 novembre 2020 à 21:50 pierre30130

Plus jeune j'était "soupe au lait" en vieillissant je m'arrange pas . Je suis désolé . Ceci dit ,c'est un super forum avec une énorme mine d'infos et des personnes qui sont à fond . Et cela me plait .

24 novembre 2020 à 12:05 N.

Bah ce serait vraiment con que tu arrêtes d'intervenir, ton petit monde tropical est franchement sympa :)

24 novembre 2020 à 13:06 pierre30130

Ben tiens : une question ! Je viens de terminer un vieux stock d'engrais liquide Amtra . Quels conseils pour me donneriez vous mon futur engrais? Je passe quant même 10l de CO2 par mois pour avoir un PH de 7 / KH 8 / DH /12 . Volume net 3.5 m3 de l'ensemble. Merci .

24 novembre 2020 à 17:58 dadou73

Si tu arrives à adoucir ton eau et ainsi baissé ton kh ( eau osmosé eau pluie...) Tu aura besoin de moins de CO2 ....avec un kh de 0 voir 1 et de la tourbe tu peux arrivé au pH voulu pour l engrais je n y connais rien 😀

24 novembre 2020 à 18:56 pierre30130

Ok. Merci . Je suis au taquet question de la conso d'eau l'osmoseur tourne 3 h par jour ( c'est un 500 GPD) pour la brumisation . Au début J'ai eu un kh de 1 pour 2 ( dh 10 / kh 5) puis le kh c'est mis à remonter je ne comprend pas pourquoi ?

24 novembre 2020 à 18:59 Jeb

Usure des membranes ?

24 novembre 2020 à 19:01 dadou73

Engrais ?!......calcium, magnésium....etc
Le bac est en béton ? Résiné ?

Fowum.comCréer un forum gratuit