Pas encore inscrit(e) sur le forum ?

Ça prend 3 secondes : un email, un mot de passe et c'est tout !

Vous bénéficierez de plus de fonctionnalités sur le forum.

Même sans participer, ça vaut la peine.

Transport de poissons lors de voyage

10 novembre 2020 à 22:02 J.B.

oui , on a souvent des problèmes avec les plombs de l'épervier
il faut le mettre sur le dessus , qu'ils le voit sans trop fouiller

le polystyrène c'est encombrant , et ça peut attirer l'attention
c'est indispensable sur place

10 novembre 2020 à 22:50 seb

Pour ma part, même si ce n'est pas un bon exemple, dans des bouteilles, avec 2/3 d'air, dans mon sac, cabine. J'ai mis le sac vertical et ouvert les bouchons. Puis a l'arrivée, tout refermé, et passe les douanes. Comme j'ai dit, pas le bon exemple..

10 novembre 2020 à 23:46 Intestin63

Tu passes avec des liquides dans le bagage cabine ? Étonnant qu il fasse pas tout vider...

10 novembre 2020 à 23:48 seb

Non, mais comme j'ai dit, pas le bon exemple...

11 novembre 2020 à 00:04 Stofmania

Il me semble que tous les vols à destination de l'espace européen ont depuis quelques années l'obligation d'avoir des soutes pressurisées et à température ambiante (entre 12 et 20° quoi).
Les poissons voyagent en valises, en soute, sans polystyrène ou quoi que ce soit pour isoler. Et il n'y a pas de casse à l'arrivée...

11 novembre 2020 à 00:37 Alex.

Sur un avion à réaction, le chauffage n’est pas un problème. Il y a de gros radiateurs fixés aux ailes, initialement prévus pour propulser la carlingue dans les airs.

12 novembre 2020 à 08:18 phb

Top tous ces retours. Merci beaucoup.

15 février 2021 à 20:49 rog973

Bonsoir,

Belle opportunité de ramener du WAC de la Rochelle:
Hemichromis lifalili Moanda
P. subocellatus Moulondo
E. lucanusi
Lampro markerti

Si je peux aider sur mon itinéraire...N'hésitez pas à me contacter en MP.

image

15 février 2021 à 21:00 Colo

Merci!

23 février 2021 à 10:52 XV2PS

J'ai ramené des alevins de cichlidés de RDC en 1995. Une bouteille d'eau minérale remplie de l'eau du lac, un bulleur sur piles. Les alevins eux dans une bouteille moitier vide de nettoyant de lentilles (3-500mls?).
Je pressais l'air dehors, renversais la bouteille, re aspirais l'air dedans ce qui fesait de petites bulles. Une fois dans l'avion, transvasés dans la bouteille minérale. Une trentaine de 1cm... c'est passé aux rayons X....

23 février 2021 à 12:42 cisco

Et que sont devenus ces p'tites bêtes ?

23 février 2021 à 13:06 XV2PS

J'ai eu des repros quelques années mais je voyageais beaucoup et ils ont fini par s'éteindre car c'était hors portée de mes parents. C'était un lac de région volcanique près de Goma nourrit d'un petit pipi de montagne. Pas de sortie du lac. Tout engloutit dans les roches basaltiques.
Ils étaient très proches de Gaurochromis. Mâles rouges et jaunes. Me reste plus qu'un dessin et 1 ou 2 dans du formol.

23 février 2021 à 14:31 cisco

poissons surement rare voir inexistant dans le hobby!

23 février 2021 à 16:40 Martial01

Et tu n'as pas pu diffuser des jeunes du coup ?

24 février 2021 à 02:22 XV2PS

Non. J'étais trop peu à la maison. Une autre fois j'ai pu récupérer d'un labo où je fesais un stage des alevins Gaurochromis spn (nouvelle espèce non décrite) du lac Ihema ou Muhazi au Rwanda à condition de ne pas diffuser. Ça a fait des jaloux. Ils étaient beaux mais beaucoup moins beaux que ceux de Goma. Région Goma c'était un petit lac d'un ou 2 ha. Probablement de formation récente étant donnée la région très jeune géologiquement. Donc peut-être une introduction. Mais pas de tilapia.

Fowum.comCréer un forum gratuit