Pas encore inscrit(e) sur le forum ?

Ça prend 3 secondes : un email, un mot de passe et c'est tout !

Vous bénéficierez de plus de fonctionnalités sur le forum.

Même sans participer, ça vaut la peine.

Vers intestinaux: quel traitement?

6 février 2013 à 16:54 aqua

Salut le monde, je commence à soupçonner que certains poissons ont des vers intestinaux.

Quel traitement vous connaissez pour les tuer et où trouver le produit que vous me conseillez?

Merci d'avance
Francesco

6 février 2013 à 17:01 l.parasite

Fluvermal, c'est Érik qui me l'a conseillé est c'est nickel, attention par contre prends bien celui en comprimé pas le sirop car il est aromatisé et contient donc du sucre.

6 février 2013 à 17:21 aqua

Merci beaucoup, tu le trouves, en pharmacie? Quels doses pour 150 L? Comment procéder? Desole pour les questions, mais comme je ne connais pas le produit, je cherche en savoir plus possible! :)

6 février 2013 à 17:27 Kazi

Fluvermal en curatif est une bonne solution...en préventif, l'ail est relativement efficace! J'en mélange quelques gousses dans ma pâtée maison que je distribue aux poissons... ;)

6 février 2013 à 17:33 l.parasite

oui c'est dispo en pharmacie et chez les vétérinaire je crois. après c'est un cacher, si mes souvenir sont bon c'est un comprimé mélanger à la nourriture pendant 3jours en éteignant la lumière lors des repas.
et faut répéter l'opération tous les 6 à 8 mois.

6 février 2013 à 17:36 aqua

Merci beaucoup pour vos conseils, je vais voir de trouver ca!:)

6 février 2013 à 18:28 Colo

Tu suspectes quel type de vers?

6 février 2013 à 18:52 aqua

Je ne sais pas, au faite je ne savais non plus qu'il y avait différents vers, je pensais que le medicament allait les tuer tous, mais c'est l'unique chose qu'il me reste a faire pour mes corys vu que bientôt la perte sera totale...je ne sais plus pourquoi continuent a mourir.
Après avoir eu la nuit du " massacre" les corys ont arrêté de sortir ils continuent a maigrir et chaque deux jours un ou deux meurent.
Les paramètres du bac sont parfaits et je les ai pris a toutes les heures de la journée pour être sur, pas de maladies des points blanc et les barbillons sont la... Quand le poisson meurt, pas de signes particuliers sur le corps ni le ventre est gonfle... Je n'ai plus des explications a ces mortes sinon les vers...sinon je ne sais plus quoi faire...je suis reste a 7 corys...
J'ai enlevé le décor et aspiré le fond au cas ou, je n'ai pas change les doses de nourriture et dans le bac seulement eux meurent, les autre occupants se portent bien RAS...bref je ne sais pas trop et c'est la premiere fois vu que normalement je reussissais a trouver la cause et a soigner...mais la je ne sais pas trop!
Demain matin je achete le produit (ce soir sortir avec le petit pas possible) et je lance le soin si vous pensez qu'il puisse être utile.
J'attends vos lumières.

6 février 2013 à 19:43 Colo

Essaye Capizol (10 ml100 l) car il est efficace contre les Camallanus, aussi...

6 février 2013 à 19:44 Lolophytum

test le Capizole
10 ml /100l réel
rappel 3 semaines après pour les oeufs
a+
lolo

6 février 2013 à 19:46 Colo

Euh...Lolo es-tu sûr de ta posologie??????

6 février 2013 à 20:35 aqua

qui es sur? de la posologie???... en tous cas je vais deja commencer avec les Fluvermal et apres en WE je vais voir de prendre aussi le Capizol si vous etes sur des doses...et les doses pour les fluvermal?
Merci

7 février 2013 à 11:30 Colo

1 cp/ 100 litres sans risque de surdosage

7 février 2013 à 11:40 Roland

Attention le Fluvermal éradique les escargots et risque de provoquer un montée de NO2 si la population de gastéropodes du bac est importante.

7 février 2013 à 17:17 aqua

Merci pour tous vos conseils, je mets sa en pratique et je vous tiens au courant!!! Merci encore à tous!!!

8 février 2013 à 11:15 aqua

Voilà j'ai commencé le traitement du bac...je vous tiens au courant de l'évolution...

8 février 2013 à 17:54 Colo

Quels étaient les symptômes de tes poissons ?

8 février 2013 à 21:24 aqua

A part l'amegrissement et l'effet de rester plus souvent caches, pas d'autre...

9 février 2013 à 07:28 Colo

Alors il y a de fortes chances que ce soit des vers en effet...

Fowum.comCréer un forum gratuit