Pas encore inscrit(e) sur le forum ?

Ça prend 3 secondes : un email, un mot de passe et c'est tout !

Vous bénéficierez de plus de fonctionnalités sur le forum.

Même sans participer, ça vaut la peine.

90L Apistogramma agassizii "ipixuna" - By Rascasse06

6 février 2013 à 10:37 Rascasse06

Maintenant place à la présentation de mon Bac Spé Ramirezi ou en ce moment il y a une ponte qui je pense arrivera en NL ce soir donc j'attend votre aide car je sens que je v en avoir besoin mais avant ca :
Concernant la partie technique :

Date mise en eau : 20/10/2011 (bac déja cyclé depuis 2 ans)

PARTIE TECHNIQUE :

Dimensions & volume aquarium : 60*35*50

Puissance du filtre : d'origine avec la bac

Type de filtre : mousse + perlon + tourbe

Type, puissance, durée éclairage : t8 2 * 30w powerglo + aquaglo

Type de sable : loire

L'EAU :

Fréquence & quantité des changements d'eau : 10% chaque semaine

Préparation de l'eau : 60% eau osmosée + 40 % eau de pluis ou robinet

Température : 28 °C

Diffusion CO2 : oui,depuis dimanche dernier, JBL Proflora U402, 30Bulles/min

PH : 6.7
KH: 5
GH : /
NITRATE : 0

LA POPULATION :

Population actuelle : 2 ramirezi (1male + 1 femelle)
+ 10 Hyphessobrycon Amandae

Population décédée : aucune

Type & dosage Nourriture : nauplies, vers de vase, granul cihlid nains + payettes

LES PLANTES & DÉCORS :

Plantes actuelles : nymphea red tiger, riccia, Bolbitis heudelotii, Cryptocoryne Wendtii, cryptocoryne parva,Ceratopteris Cornuta, Anubia Barteri Nana,Lentille d'eau.

Plantes perdues : non

Sol nutritif : non

Fertilisation : boulette d angrais + profito + fero + catappa + fruit d'aulmes

Décors : roche et racine

Maintenant, place aux photos ;)

image

image

image

image

image

image

image

Par contre les amis, j'ai besoin d'aide et de conseille.

Ce matin, avant de partir travailler, les oeufs commencent a bouger tout seul, je pense que ce soir ce sera bon. Je ne veut pas les separer des parents car je veux observer leur comportement de garde. D'ailleurs je vous poste une ptite video

Par contre, je fais quoi maintenant ????? Bon, ptit coup de fil de ma femme de ménage, lol , ca grouille de le creu de la racine. Help !!!!!

6 février 2013 à 10:45 Fanarium

Dans peux de temps, ça sens la nage libre, chez toi aussi !
Si tu veux, j'ai une souche d'anguilliule du vinaigre, pour nourrir les alevins dans les premiers temps c'est parfait vu leur petite taille, puis dans quelques temps tu pourra leur donner des nauplii d'artemia tout juste éclos.

6 février 2013 à 10:58 Sam

Tu ne fais rien, tu laisses les parents faire ! :)

Ils ont un sac vitellin pour les premiers jours.

Je ne sais pas pour les rami, mais avec d'autres CN (cichlidés nains), les larves restent au sol quelques jours avant de se mettre à nager.

6 février 2013 à 11:05 Rascasse06

Je suis trop content, depuis le temps que j'attend ca !!!!! Merci Fan, je t ai MP.
Sam tu me rassure, si j'ai rien a faire (enfin pour le moment) c bien ;)
Kiki n'est pas dans les parages par hazard ?????

6 février 2013 à 11:09 Colo

Sur le bac, plusieurs choses...
Tu t'embêtes avec ton mélange eau du robinet+eau osmosée, passe tout en eau osmosée.
Tu t'embêtes aussi avec le CO² et les plantes (africaines et robustes) que tu as, à voir pour les mousses... Ceci dit, dans ta configuration, c'est le CO² qui te permet d'avoir un pH tout juste acide. N'enlève pas le CO² sans passer en 100% osmosée (si tu le décides). Tes fruits d'aulnes et autres feuilles de chêne ne servent à rien avec un KH 5 (mais c'est joli et les poissons aiment bien).
Les ramirezi ne sont pas des parents modèles et il y a des chances que tes amandae apprécient la nourriture vivante qui leur est proposée. Tente l'aventure au plus loin et rajuste ta stratégie au fur et à mesure des pontes.
Pour le nourrissage tu as eu les infos de Fana et Sam, 3 fois par jour et surveille les NO3 (passe à 20% de changement d'eau par semaine).

Félicitations pour cette future NL! Dans 3 jours tu auras du boulot!!!!!

6 février 2013 à 11:18 Rascasse06

Merci Colo pour toutes ces infos, faut que je trouve un osmoseur rapidement car j ai pété le miens ce week end :(( SI vous avez un bon plan je suis preneur. Commande d eclosoir et d oeufs deja effectué depuis Lundi soir. .. En attente de livraison.
Faut que je me préépare au mieux pour que dans 3 jours je sois au top niveau ;).
Une dernière question, j'ai rien compris sur le Nbre de bulle par min pour le CO2,qui se détermine en fonction du PH et KH. Est ce que vous pouvez m'aider ????

6 février 2013 à 11:56 Sam

Commence à 20 bulles par minute pour ton volume.

Et 100% osmosée comme le dit Erik.
Mais fais le graduellement pendant tes changements d'eau.

Moins de gaspillage avec une pompe booster, prends ça :
http://www.aquatechnics.fr/osmoseur-aquarium-100-gpd-pompe-booster.html

6 février 2013 à 12:02 Rascasse06

Bien noté,Merci sam. Pour l'osmoseur c'est pas donné dis donc ;) Moins cher y a pas ???

6 février 2013 à 12:04 Fanarium

Moins cher ça existe, mais tu gaspillera plus d'eau via le rejet.

6 février 2013 à 12:05 Sam

C'est le meilleur rapport qualité/prix que tu puisses trouver, il est complet avec tous les tuyaux.

Sinon, tu as ces deux-là pour moins de 100€:
http://www.aquatechnics.fr/osmoseur-aquarium-100-gpd-3-niveaux.html
http://www.aquatechnics.fr/pompe-booster-pour-osmoseur.html

6 février 2013 à 12:35 Rascasse06

Bon, j ai opté pour le 100 GPD 3 Niveaux, finance oblige ... Les charges des mon appart ce trimestre me permette pas de rajouter presque 100 euros en plus, vu que je me suis fait plaisir pour le Kit CO2 + amandae + plante + eclosoir ... Ca commence a faire lourd ...
Livraison vendredi normalement ;)
Pour le pompe booster, je demanderai ca a mon anniv avec un aqua marin ;) 30 ans c pas tous les jours !!!!!

6 février 2013 à 13:18 l.parasite

super ces photos!!! je vois que tes amandae ce sont bien acclimaté, tu fera d'ici quelque temps ils prendront encore plus de couleurs et seront magnifique!!!

6 février 2013 à 14:04 Rascasse06

Merci Para, il me manque un APN digne de ce nom mais c'est toujours mieux que rien. Déjà, niveau couleurs, elles s'accentuent de plus en plus et faut que je me documente sur la repro car je trouve qu ils ont des attitudes bizarres des fois .... ils s isolent par deux et font comme une danse ... très sympa a voir

6 février 2013 à 14:08 l.parasite

j'ai eu la chance d'en avoir une mais c'est hyper rare et difficile car d'après ce que j'ai lu il faut simuler un clair de lune etc etc

6 février 2013 à 14:26 Rascasse06

ah oui karrement, un clair de lune !!!! quoique quand mes lumieres s eteignent, ma chambre eclairée peut donner peut être cette impression ;) ... Affaire à suivre

6 février 2013 à 14:28 Sam

Entre ce qu'on lit sur le net et la réalité ...

6 février 2013 à 14:31 Rascasse06

Completement d'accord avec toi Sam, mais tout n'est pas totalement faux et il est vrai qu il faut filtrer pas mal avant ....

9 février 2013 à 10:21 Rascasse06

Bon Ben ce matin, mon mâle chasse la femelle, les amandaes et garde le lieu de ponte mais je vois rien du tout .... J espère mais j y crois plus trop :(

9 février 2013 à 11:13 kiki

Salut Rascasse , ça sera pour une prochaine fois ;) faut pas être pressé et ne pas désespérer avec eux .
Je plussoies Colo et Sam pour la flotte , il te faudra descendre encore le pH aussi ( ce qui ne devrait pas poser de problèmes avec 100 % osmosée ) , l'éclosion et la survie des alevins n'en sera que meilleure . Perso je lance les alevins aux paramécies mais les anguillules devraient faire l'affaire aussi , il faut beaucoup nourrir au début de façon à limiter les pertes des 1ers jours et plus tard passer le cap des 3 semaines . Si tu as d'autres questions relatives à leur reproduction , n'hésites pas , tschuss !

9 février 2013 à 11:15 Fanarium

kiki le retour !

Fowum.comCréer un forum gratuit