Pas encore inscrit(e) sur le forum ?

Ça prend 3 secondes : un email, un mot de passe et c'est tout !

Vous bénéficierez de plus de fonctionnalités sur le forum.

Même sans participer, ça vaut la peine.

Ivanacara adoketa sauvage

5 octobre 2020 à 23:10 Fan.daquario

Et tu n’as aucun problème de toxicité ? Je crois que le sujet avait été émis sur le forum il y a quelques années, mais c’est vrai que le rendu est superbe ! J’adore ! Personnellement j’avais utilisé les fibres de palmier qu’on trouve sur le tronc, que le peux de temps où j’ai testé je n’ai pas eu de problème, après dans le temps je peux pas me prononcer

6 octobre 2020 à 00:00 lamaff97224

Non aucun problème de toxicité regarde bien dans les aquarium biotope ils sont souvent utilisés j'en ai d'ailleurs utilisé pour un concours international
J'ai bien nettoyé puis bien fait bouillir au début ça relargue du tanin au lavage puis plus rien

6 octobre 2020 à 08:58 emai1

tu utilises des feuilles vertes ou déjà fanées; elles ont l'air déjà bien sèches!!

6 octobre 2020 à 17:42 goug1805

Ne jamais utiliser de feuilles vertes même séchées, elles sont pleines de sucres et autres substances nutritives qui peuvent causer une pollution subite.
Dans une feuille qui a séché naturellement ces substances sont rapatriées dans l'arbre.

Le soucis qui peut se poser avec certains palmiers est la possibilité d'avoir du sel dans ou sur les feuilles pour des arbres qui ont poussé en milieu salin (idem avec les coco ou fibre de coco). Je n'ai pas n tête d'autres sources de toxicité (ce qui ne veut pas dire qu'il n'y en a pas)

6 octobre 2020 à 20:14 emai1

donc il faut récupérer les palmes du bas qui ont séchées sur la plante... ok c'est noté!

6 octobre 2020 à 22:56 al72110

Le bac est super beau, félicitations !

7 octobre 2020 à 09:45 lamaff97224

@al72110 merci

7 octobre 2020 à 17:02 phb

Intéressant cette histoire de feuilles de palmier séché sur l'arbre. C'est vraiment une bonne idée que je vais exploiter pour mes bacs apisto.

Est ce itou avec le papyrus?

7 octobre 2020 à 19:13 lamaff97224

Cela ne possède pas de problème pour le papyrus c'est un plante semi aquatique qui est présent dans les milieu humide
J'en ai qui pousse dans un bac

15 octobre 2020 à 18:34 lamaff97224

Voici à quoi ça ressemble un habitat naturel avec des feuilles de palmier

image

16 octobre 2020 à 20:49 pver1

Ton bac reproduit bien l’atmosphère naturel, les plantes en plus et c’est tant mieux. En effet, on sera certains à être intéressés par la descendance.

18 octobre 2020 à 17:14 lamaff97224

1ere tentative
Il n'a pas compris qu'il fallait féconder les oeufs

image

18 octobre 2020 à 18:01 lamaff97224

Merci fan.daquario comment faire pour récupérer le bon lien?
C'est souvent que je me trompe

18 octobre 2020 à 18:27 Fan.daquario

Alors j’imagine que tu as mi le lien avec ton mobile, j’ai cliqué dessus avec mon ordi donc ça m’as ouvert la vidéo avec le lien pour ordinateur, et j’ai fais copier collé, il suffit de copier le lien en étant sur la page YouTube de la vidéo avec un ordi.

Fowum.comCréer un forum gratuit