Pas encore inscrit(e) sur le forum ?

Ça prend 3 secondes : un email, un mot de passe et c'est tout !

Vous bénéficierez de plus de fonctionnalités sur le forum.

Même sans participer, ça vaut la peine.

Photo d aquarium, quel matériel choisir ?

1 octobre 2020 à 10:12 sami1

L’autofocus, franchement je trouve que c’est le meilleur moyen de planter une photo encore plus en aquario, en plus tu ne prends aucun choix « artistique ».
En macro t’es aussi plus performant en manuel je trouve et même en photo plus « classique » au 50 mm je trouve que t’as un meilleur résultat en manuel, au moins t’as pas des flous causés par un autofocus qui capte pas ou tu veux ton piqué, si t’as du flou, c’est que t’as merdé (et je suis persuadé que tu vas moins merder que l’AF).
Après je suppose que quand tu shootes avec un téléobjectif, l’autocofocus doit quand même être appréciable.
Ce n’est que mon avis de débutant sur la question.

2 octobre 2020 à 08:00 sami1

Sigma j’aime bien autant l’objectif que le flash, après j’ai jamais rien eu d’autre.

2 octobre 2020 à 08:46 sami1

Le travail aussi (surtout ?) 😆

4 octobre 2020 à 20:59 sami1

J’ai sigma 105mm stabilisé c’est pas cher du tout pour la gamme et j’en suis content mais je ne peut pas dire ce que ça vaut par rapport à un 100 canon.

5 octobre 2020 à 11:47 sami1

Et au final c’est toujours zeiss qui gagne 😏

5 octobre 2020 à 12:07 sami1

J’ai loupé l’occasion du siècle sur un zeiss, le 100 était à 500 ou 600 sur lbc, j’ai hésité et j’aurai pas du.

7 octobre 2020 à 16:42 sami1

Ce qui est sûr c’est qu’il y a toujours mieux, tu serais équipé chez zeiss tes clichés seraient certainement encore meilleurs, maintenant la différence va-t-elle en valoir le prix ? tes clichés seraient-ils d’une qualité nettement inférieure si tu étais chez sigma ou tamron, la différence serait-elle même visible à l’œil nu ? La question se pose vraiment. Le site de Roger semble dire que oui, mais de peu.

7 octobre 2020 à 16:47 sami1

Pour le macro ? Ca c’est une constatation qui nous avance vraiment !

7 octobre 2020 à 23:32 sami1

Oui, moi ça m’a bien donné envie d’essayer, le niveau de détail est juste ouf, si tu as quelques infos sur ce genre de montages je suis preneur Alex.
Fan d’aquario, en gros le gars a monté un objectif ultramacro a partir d’un objectif de scanner, et le résultat des prises de vue est plutôt impressionnant.

8 octobre 2020 à 13:51 sami1

On reconnaît même le poisson dans le bec !

14 octobre 2020 à 09:39 sami1

Ui 😏

24 octobre 2020 à 17:09 sami1

C’est pas faux, avec un bon tel (et encore) tu fais les mêmes photos sinon mieux qu’avec un reflex sans flash.

24 octobre 2020 à 19:40 sami1

Illustration:
La meilleure photo que j’ai pu tirer en terme de piqué dans différents set up:
Reflex+50mm+flash du boîtier

image
Reflex+105+flash du boîtier:

image
Reflex+105+flash du boîtier et cobra par dessus (noter que je débute à peine dans cet exercice):

image
Smartphone (j’ai jamais eu de bon smartphone)
image
Pis entre poser un flash cobra sur un couvercle en plexi et transformer ton salon en studio y a un monde quand même 😆

Fowum.comCréer un forum gratuit