Pas encore inscrit(e) sur le forum ?

Ça prend 3 secondes : un email, un mot de passe et c'est tout !

Vous bénéficierez de plus de fonctionnalités sur le forum.

Même sans participer, ça vaut la peine.

Photo d aquarium, quel matériel choisir ?

1 octobre 2020 à 16:09 micky

Salut,
Ce n'est pas l'appareil qui fait de belles photos, mais le photographe.
Sans parler du " photoshopage " & c° avant parution dans les publications et revues.
Tu peux te payer un Nikon D5 ou un D850 ou équivalents d'autres marques, cela ne fera pas les photos à ta place. Il est un fait qu'avec ce genre d'appareil, tu as plus de possibilités de réglages qu'avec un entré de gamme, mais si tu n'as pas l'œil, tes photos resteront " banales ".
Le tout c'est déjà de bien connaître ton appareil et ses (pré)réglages.

2 octobre 2020 à 16:05 micky

Christophe ( Stofmania ) – c'est un fait que pour faire de la " macro " il te faudra un objectif macro.
Mais encore une fois, ce n'est pas l'appareil qui va centrer, ou qui va cadrer le sujet et décor (en flou derrière), mais bien le photographe. Maintenant j'ai fait de belles photos (à mon sens, mais ce ne sera peut-être pas l'avis général) avec un bas de gamme ( D3200 de chez Nikon ) avec un 35 mm.

Je me suis pris au jeu et ai commencé à aimer faire des photos, pas seulement de mes poissons, mais en général et de fil en aiguille, je suis passé à la vitesse supérieure questions matos et objectifs.

- photo prise avec un HP PhotoSmart C945 (V01.60)+

Lac Tanganyika (Resha)

image

- photo prise avec un D3200 et un objectif de 35 mm.

Xenotilapia nigrolabiata

image

- photo prise avec un D7200 et un objectif de 130 mm.

image

- photo prise avec un D810 et un objectif de 60 mm. Macro

Julidochromis marlieri Magara

image

- photo prise avec un D850 et un objectif de 105 mm. Macro

Tropheus duboisi Maswa

image

Ciel de feu ( un matin vers 6 h 00 )

image

Pour moi, celles avec le matos de base sont toutes aussi bien que celles avec le matos de moyen et haut de gamme (plein format ou petit format).

Le principal est que la photo te plaise à toi, autrement tu abandonnes l'appareil très vite, comme beaucoup le font parce qu'ils n'accrochent pas. Enfin, c'est comme cela que je conçois la photo, du moment qu'elles me plaisent et qu'elles me donnent satisfaction.
mais comme il en faut pour tous les goûts, il sera difficile de contenter tout le monde question " bonnes photos " …

Je ne suis un " es " de la photo, mais celles-ci me passionne de plus en plus et pas seulement en aqurio, mais aussi les paysages, autres animaux, etc...

micky

2 octobre 2020 à 16:59 micky

Mon but premier avec ce " hobby " est de me faire plaisir, pas de gagner de l'argent, et je crois ne pas me tromper si je pense que c'est le cas de la majorité de photographe " amateur ".

Qu'est-ce qu'une bonne photo ? Comme écrit précédemment difficile de plaire à tout le monde car chacun à ses goûts et ses couleurs. Donc si un photo plait à l'auteur, c'est déjà cela.
Question matos, qu'il soit ancien ou neuf, n'a pas trop d'importance, à condition de bien connaître son appareil et ses réglages. Et j'irai même jusqu'à dire que l'ancien est plus costaud que le neuf.
Maintenant commencer avec du haut de gamme, je ne le conseille pas non plus, car non seulement c'est " dispendieux " mais qui sait si la photo va rester une passion ? Certain(e)s n'y accrochent pas et ne font que quelques photos-souvenirs de vacances sans plus et le reste de l'année l'appareil reste au placard.

;-)

Fowum.comCréer un forum gratuit