Pas encore inscrit(e) sur le forum ?

Ça prend 3 secondes : un email, un mot de passe et c'est tout !

Vous bénéficierez de plus de fonctionnalités sur le forum.

Même sans participer, ça vaut la peine.

Photo d aquarium, quel matériel choisir ?

1 octobre 2020 à 08:52 hapy

Cela fait plusieurs mois que je cherche un appareil photo et je me renseigne un peu partout : internet bien sur et discussion avec divers photographes ou pro de la vente.
Personnellement, je te conseillerais plutôt de t'orienter vers un appareil muni d'un capteur APS-C , celui que tu nous montres est un micro 4/3 beaucoup plus petit, donc moins sensible à la lumière, lorsque tu voudras montrer en iso cela risque de donner un résultat médiocre (ce qu'on appelle du bruit numérique).
Bien entendu, le plein format est un must , mais beaucoup plus cher.
@ Colo : le viseur Oled n'est pas en cause, là encore c'est la qualité de la technologie qui est responsable des défauts que tu indiques : il faut vérifier le nombres de points du viseurs, c'est ce qui définit la qualité, avec 2 500 000 points environ le viseur du 6400 de Sony est excellent.
De plus l'autofocus par détection de contraste n'est pas très performant , j'en sais quelque chose, c'est pour cette raison que je cherche un autre appareil.
Si tu peux faire un petit effort financier je te conseille de jeter un oeil sur Sony qui a quelques années d'avance en matière d'hybride , un exemple dans la gamme de prix que tu recherches l'Alpha 6400: excellent autofocus avec double détection de contraste et de phase et un vitesse annoncée de 2/100° de seconde, capteur APS-C, processeur dernière génération que l'on trouve sur les haut de gamme.
Ce n'est que mon avis bien sur ! Mais si tu dois investir, peut être cela vaut il le coup de se pencher sur plusieurs marques et de comparer les performances proposées ??
En tout état de cause, je te souhaites d'excellents photos et/ou vidéos !

Fowum.comCréer un forum gratuit