Pas encore inscrit(e) sur le forum ?

Ça prend 3 secondes : un email, un mot de passe et c'est tout !

Vous bénéficierez de plus de fonctionnalités sur le forum.

Même sans participer, ça vaut la peine.

Photo d aquarium, quel matériel choisir ?

28 septembre 2020 à 20:42 Intestin63

Bonjour à tous, j envisage de m équiper en matériel photos, et à l occasion des french days Panasonic fait de bonnes promos.
Que pensez vous de ça ?
http://shop.panasonic.fr/DC-G90MEF-K.html

Je l associerais à un objectif macro dans quelques temps.

29 septembre 2020 à 21:07 Intestin63

Merci Colo pour ton avis, j envisage un hybride pour l emmener partout plus facilement qu un reflex, pour débuter ça me semble pas mal et cette bonne promo me fait sauter le pas.
Je vais l associer à l Olympus M Zuiko 60mm Macro d ici la fin de l année, sauf si un nouveau sort avant, faut encore que je lise des test y a plusieurs ref.

Je prends note pour le flash, tu as des refs à m indiquer ?

1 octobre 2020 à 23:43 Intestin63

Je pars sur un hybride pour toute la partie technologie connectée qui me séduit, pour leur ergonomie supérieur aux reflex et le fait qu ils puissent y avoir des maj régulières. Le fait que ces appareils soient stabilisés m aidera bcp aussi, moi qui ait la tremblote...
En plus ce modèle est tropicalisé, pas mal pour le herping.
Et puis 720€, c est déjà un gros budget pour moi, c était pas possible de mettre 2000€.
De toute façon c est la maîtrise de l appareil qui fera la différence, et ça c est une autre histoire j en ai bien peur.

Est ce que quelqu'un peut me conseiller des modèles de flash déportés ou au moins les marques qui font références dans les accessoires ?

2 octobre 2020 à 08:32 Intestin63

Merci Colo et Sami je vais regarder ça

Ce que j ai lu sur le site lesdeuxpiedsdehors :

<<Les mises à jour :
C’est quand même un gros avantage pour les appareils photo hybrides, du moins pour les marques qui ont décidé de pouvoir faire « évoluer » leur matériel avec des mises à jour boitier, un peu comme si vous mettiez à jour votre téléphone.[...] bénéficier par exemple de meilleurs performances, comme par exemple une augmentation du nombre de points AF, un meilleur suivi en mode AF-C ou encore une amélioration de la stabilisation optique de l’image. Sony le fait aussi en réalité, comme Nikon et Canon qui ont emboité le pas. En même temps, entre nous, il était tout simplement impossible d’ajouter des fonctions logicielles à une visée optique sur un boitier reflex !

A mon sens, c’est donc un petit plus par rapport aux reflex dont les mises à jour ne servent souvent qu’à réparer des bugs et assurer la compatibilité avec les nouveaux produits.>>

23 octobre 2020 à 21:41 Intestin63

Bonsoir à tous, est ce que ça intéresse quelqu'un ici cet objectif macro pour monture Nikon :
http://www.amazon.fr/Tamron-Objectif-SP-90mm-Macro/dp/B001FB6PKC

image

Je le cède à 150€, il a très peu servi, ça me parait correct, dites moi si je me trompe. Il est dans sa boite avec ses deux capuchons, et la notice.
Je vais m'équiper en 4/3 donc j'en ai pas l'utilité.
Je suis sur Clermont-ferrand, en théorie je devrais aller à Saint Etienne en novembre, Lyon et Grenoble plus tard, mais bon avec la crise sanitaire...

Fowum.comCréer un forum gratuit