Pas encore inscrit(e) sur le forum ?

Ça prend 3 secondes : un email, un mot de passe et c'est tout !

Vous bénéficierez de plus de fonctionnalités sur le forum.

Même sans participer, ça vaut la peine.

Photo d aquarium, quel matériel choisir ?

1 octobre 2020 à 12:37 Fan.daquario

J'ai un petit EOS 1300D, l'entrée de gamme par excellence, pas d'objectif macro que celui de base, voilà ce que j'ai pu faire avec y a 1 an environ (voir plus ?), rien de fou mais ça peut donner une idée
image

image

image

image

image

image

image

De plus j'était uniquement avec le flash de l'APN, eau très ambré (killi), vitres sales, et je suis nul en photo

Donc avec un boîtier un peu mieux, un objectif macro, et un flash déporté, y a moyen de moyenner.

Et avec l'hybride de ma mère (G80 de Panasonic) j'ai jamais réussi à faire une truc potable

4 octobre 2020 à 20:02 Fan.daquario

Question, je souhaiterais me prendre un objectif macro, sûrement de la part du père barbus habillé en rouge, pour faire de l’aquario en priorité mais aussi des fleures insectes etc... le but serait d’avoir un truc qui tiens la route, sans me ruiner, vous me conseillez quel model ?

Bonne soirée

4 octobre 2020 à 20:12 Fan.daquario

Merci Alex je vais aller voir !

4 octobre 2020 à 21:26 Fan.daquario

Je shoot tout en manuel, belle photo Phillippe, tu l’as resserré non ?

Alors le bonhomme n’est pas riche, mais 90-100 je dis oui, pour mes futures bettas :)

J’irais voir ça Sami !

5 octobre 2020 à 07:26 Fan.daquario

C’est celui qui coûte 500€ ? Je crois qu’il y a une nouvelle version qui sort dans le mois, je vais me pencher sur le sigma, merci !

Le but est de dans quelques année changer le boîtier, car les vidéo de mon boîtier son deg, ou je sais pas m’en servir

5 octobre 2020 à 07:37 Fan.daquario

J’avoue que j’aimerais éviter LBC pour ce genre d’objet...

5 octobre 2020 à 12:30 Fan.daquario

Je ne connais pas la marque dont vous parlez mais j’imagine que c’est de la bonne... je pense rester sur le sigma qui a l’air d’être un bon compromis. Après vous en pensez quoi d’acheter sur LBC, perso j’ai peur qu’il soit détérioré mais que ça ne voit pas à l’œil nu.

Faut que je regarde les flashs aussi

7 octobre 2020 à 18:14 Fan.daquario

Stof, tes photos perso je les trouve vraiment belles, tu utilise combien de flashs ? Et placés où ?

7 octobre 2020 à 18:33 Fan.daquario

Sachant que j’imagine, le canon coûte le prix des deux autres réunis...

Faut que je mette ça sur ma liste au papa noël

7 octobre 2020 à 22:47 Fan.daquario

N’ayant pas FB, je n’ai pas accès à ça...

8 octobre 2020 à 07:15 Fan.daquario

Arf dommage j’aurais aimé voir

Avec LBC il y a pas des risque de poussière dans l’objectif s’il est mal entretenu ou de micro rayure même invisible à l’œil nu qui altère la qualité de la photo ?

8 octobre 2020 à 11:53 Fan.daquario

Effectivement, j’ai du tomber sur le dernier à 900€ et quelques et je n’ai pas vu le précédent.

Du moins celui qui ne fait pas partie de la série L professionnel.

Donc si je devais avoir un seul flash, je devrais le place du le côté ? Fin de biais j’imagine pour ne pas éclairer derrière le poisson...

PS : j’ai lu ton article sur ton site pour les photos, c’était très intéressant.

8 octobre 2020 à 12:58 Fan.daquario

1 seul serait seulement temporaire

8 octobre 2020 à 13:02 Fan.daquario

Un petit bricolage au papier Alu, j’essayerais

8 octobre 2020 à 13:15 Fan.daquario

Rhaaa encore une fois je n’ai pas Fb...

8 octobre 2020 à 13:17 Fan.daquario

Oui j’ai décidé de ne pas avoir FB

8 octobre 2020 à 13:20 Fan.daquario

C’est de plus en plus ce que je me dis...

8 octobre 2020 à 13:24 Fan.daquario

Je verrais si je m’y met

8 octobre 2020 à 17:35 Fan.daquario

Magnifiques toutes ces photos ! Hâte de pouvoir utiliser un objectif macro pour la première fois...

8 octobre 2020 à 21:01 Fan.daquario

#teamCanon !

Bizarrement je peux voir ça, si des fois il y a des items compatible aussi pour Canon...

Fowum.comCréer un forum gratuit