Pas encore inscrit(e) sur le forum ?

Ça prend 3 secondes : un email, un mot de passe et c'est tout !

Vous bénéficierez de plus de fonctionnalités sur le forum.

Même sans participer, ça vaut la peine.

Photo d aquarium, quel matériel choisir ?

8 octobre 2020 à 13:52 Stofmania

Bien vu ! Je n'étais malheureusement pas au bon endroit pour avoir un angle intéressant et faire ressortir le poisson de la branche...

8 octobre 2020 à 14:30 rog973

Superbes photos Christophe (Comme d'hab...) c'était juste pour te taquiner un peu....Je n'ai jamais pu le photographier quand j'ai commencer la photo mais je me suis rattrapé en Nouvelle-Calédonie avec des Martins-Chasseurs...Alcyon sp.
image

image

image

8 octobre 2020 à 15:21 Alex.

Christophe, si tu veux une photo de Martin dans un environnement atypique, vient à mon boulot.

Un couple a élu domicile il y a un an dans les trous de rempart surplombant la mer. C’est d’ailleurs depuis ces trous qu’ils plongent pour capturer les poissons.
Ils sont relativement peu farouches. On peut les observer jusqu’à 10m, en-dessous ils partent.

8 octobre 2020 à 15:34 Stofmania

Alex, si je passe dans le coin, avec grand plaisir ! Si la compo est sympa pour la photo, raison de plus :D
Ici, le martin est omniprésent. J'ai pu l'approcher en affût à moins de 3m. Et j'ai repéré un couple (enfin, un ami l'a fait pour moi !) au printemps dernier, au nid avec les petits. J'ai raté la sortie du nid... en espérant les revoir au printemps prochain. Mais là encore, on peut s'approcher à 3/4m.

Roger... sympa celui là ! Objectif du printemps prochain : le martin en action et les guêpiers...

Je crois qu'on s'éloigne du sujet initial... sorry !

8 octobre 2020 à 17:35 Fan.daquario

Magnifiques toutes ces photos ! Hâte de pouvoir utiliser un objectif macro pour la première fois...

8 octobre 2020 à 18:41 Luc

Roger,

je trouve la 2ème photo superbe, vibrante, je sais pas pourquoi... J'ai l'impression d'y être

Merci

8 octobre 2020 à 20:54 rog973

Un site facebook ou il y a de nombreuses propositions de matos...je n'ai pas d'actions chez eux
http://www.facebook.com/groups/1732674793714851

8 octobre 2020 à 21:01 Fan.daquario

#teamCanon !

Bizarrement je peux voir ça, si des fois il y a des items compatible aussi pour Canon...

8 octobre 2020 à 21:07 Fan.daquario

Merci :)

9 octobre 2020 à 07:04 lamaff97224

Je vous avoue que je suis vraiment perdu avec tout ces appareil photo les objectifs je trouve que ça pique beaucoup
Que pouvez vous me conseiller quelque chose de basic pour faire de belle photo

9 octobre 2020 à 08:58 Colo

Toujours la même question, de belles photos de quoi?
Un paysage ensoleillé, un téléphone actuel te fait de superbes photos. Une photo de Tetra sp morse code, il va être à la ramasse.

9 octobre 2020 à 10:09 rog973

Exemple Equipement type photos:

Pour tous les cas de figure sauf macro (paysages, gens, etc.)
- 1 boitier 10 Millions de pixels suffisent amplement (sinon apres il faut gros ordi pour traiter les photos et plein de disques durs pour stocker....)
- 1 Zoom 35/70
- 1 Zoom 70/200
- 1 flash Cobra
- 1 trepied

Pour photographie animaliere dont macro
- 1 boitier 10 Millions de pixels suffisent amplement
- 1 téléobjectif genre 300MM ou plus
- 1 objectif Macro genre 100MM
- 1 ou 2 voire 3 flash Cobra pour photo de poissons ou insectes
- 1 trepied

9 octobre 2020 à 10:34 seb

Et les logiciels de traitement photos, simples, vous conseillez quoi les pros ?

9 octobre 2020 à 10:41 Stofmania

On a déjà abordé le sujet si je me souviens bien, mais je reste sur ma position : Lightroom (payant, enfin...). Il est intuitif, et puissant.

9 octobre 2020 à 12:21 rog973

J'ai le pack photoshop pour photographe 10 euros par mois...http://www.adobe.com/fr/creativecloud/photography.html?promoid=695P7SJ9&mv=other

9 octobre 2020 à 15:51 rog973

Pour ceux qui le désirent j'ai pas mal de liens concernant la photographie aussi me contacter par MP, a moins que cela interesse tout le monde, c'est vous qui voyez!

14 octobre 2020 à 08:23 Fan.daquario

On a le droit au microscope ?

Fowum.comCréer un forum gratuit