Pas encore inscrit(e) sur le forum ?

Ça prend 3 secondes : un email, un mot de passe et c'est tout !

Vous bénéficierez de plus de fonctionnalités sur le forum.

Même sans participer, ça vaut la peine.

Photo d aquarium, quel matériel choisir ?

2 octobre 2020 à 08:32 Intestin63

Merci Colo et Sami je vais regarder ça

Ce que j ai lu sur le site lesdeuxpiedsdehors :

<<Les mises à jour :
C’est quand même un gros avantage pour les appareils photo hybrides, du moins pour les marques qui ont décidé de pouvoir faire « évoluer » leur matériel avec des mises à jour boitier, un peu comme si vous mettiez à jour votre téléphone.[...] bénéficier par exemple de meilleurs performances, comme par exemple une augmentation du nombre de points AF, un meilleur suivi en mode AF-C ou encore une amélioration de la stabilisation optique de l’image. Sony le fait aussi en réalité, comme Nikon et Canon qui ont emboité le pas. En même temps, entre nous, il était tout simplement impossible d’ajouter des fonctions logicielles à une visée optique sur un boitier reflex !

A mon sens, c’est donc un petit plus par rapport aux reflex dont les mises à jour ne servent souvent qu’à réparer des bugs et assurer la compatibilité avec les nouveaux produits.>>

2 octobre 2020 à 08:43 rudy1

Franchement, si ce boitier te correspond et que tu peux te l'offrir il ne faut pas hésiter!
Perso je pensais partir sur un boitier reflex basique et au final j'ai chopé un Canon 70D avec toukivabien en accessoire etc... et au final ce qui me semblait gadget avant de l'utiliser se révèle très kiffant et confortable.
J'ai sorti 500 boules et il est monté avec un 50mm 1.8 Canon et flash Cobra avec 2 récepteurs.
Un macro là dessus style Sigma 105, Tamron 90 ou Canon 100mm et puis zouuu
Il y a une histoire de feeling...
Et puis derrière c'est le talent qui fait !

2 octobre 2020 à 08:46 sami1

Le travail aussi (surtout ?) 😆

2 octobre 2020 à 08:55 rudy1

Ouais un peu des deux 😁

2 octobre 2020 à 11:54 goug1805

Comme Sam, très content de mon flash Sigma (mais pas testé d'autres)

2 octobre 2020 à 16:05 micky

Christophe ( Stofmania ) – c'est un fait que pour faire de la " macro " il te faudra un objectif macro.
Mais encore une fois, ce n'est pas l'appareil qui va centrer, ou qui va cadrer le sujet et décor (en flou derrière), mais bien le photographe. Maintenant j'ai fait de belles photos (à mon sens, mais ce ne sera peut-être pas l'avis général) avec un bas de gamme ( D3200 de chez Nikon ) avec un 35 mm.

Je me suis pris au jeu et ai commencé à aimer faire des photos, pas seulement de mes poissons, mais en général et de fil en aiguille, je suis passé à la vitesse supérieure questions matos et objectifs.

- photo prise avec un HP PhotoSmart C945 (V01.60)+

Lac Tanganyika (Resha)

image

- photo prise avec un D3200 et un objectif de 35 mm.

Xenotilapia nigrolabiata

image

- photo prise avec un D7200 et un objectif de 130 mm.

image

- photo prise avec un D810 et un objectif de 60 mm. Macro

Julidochromis marlieri Magara

image

- photo prise avec un D850 et un objectif de 105 mm. Macro

Tropheus duboisi Maswa

image

Ciel de feu ( un matin vers 6 h 00 )

image

Pour moi, celles avec le matos de base sont toutes aussi bien que celles avec le matos de moyen et haut de gamme (plein format ou petit format).

Le principal est que la photo te plaise à toi, autrement tu abandonnes l'appareil très vite, comme beaucoup le font parce qu'ils n'accrochent pas. Enfin, c'est comme cela que je conçois la photo, du moment qu'elles me plaisent et qu'elles me donnent satisfaction.
mais comme il en faut pour tous les goûts, il sera difficile de contenter tout le monde question " bonnes photos " …

Je ne suis un " es " de la photo, mais celles-ci me passionne de plus en plus et pas seulement en aqurio, mais aussi les paysages, autres animaux, etc...

micky

2 octobre 2020 à 16:46 rog973

Ah l'éternel débat de savoir qu'est-ce qu'une bonne photo...! Il y a déjà l'attachement émotionnel par rapport à un lieu ou le sujet photographié et ca, ce n'est pas critiquable comme dit Micky! Mais quand tu veux être publié ou/et en faire ton métier, tu ne peux pas te contenter de l'approximatif et tu dois sortir du lot de la multitude de passionnés qui veulent aussi en faire leur métier (En passant, un métier est sensé te ramener suffisamment d'argent pour vivre normalement et je t'assure que tu ne vis pas de la photographie, enfin plus aujourd'hui, cet art a été galvaudé...), aussi un professionnel ou amateur éclairé aura beaucoup de mal à donner son avis sur tel type de matos ou autre, certes la technique évolue avec ses innovations mais dans mon cas, ca fait trente ans que j'ai du Nikon (D800) et je ne vois pas d'interêt de passer a un bridge Z ou autre marque, mes optiques ont trente aussi et tout ce matos fait encore le job et plutôt bien (que ce soit téléobjectif 500MM/4 ou 55MM/2,8 macro et flash SB900), j'ai revendu tout le reste....D3X, D2X, Hasselblad, d'excellents boitiers que tu tapes à 300 euros d'occase, le 105MM/2,8 Micro Nikon d'occase à 400 euros ou même moins...Il y a une telle course à la technologie que les gens se séparent d'excellents matos pour pas cher, aussi pourquoi acheter du neuf qui sera déprécié dans 2 ans?
Mais surtout rien n'empêche de chercher à améliorer sa technique photographique, ne pas se contenter d'à peu près et surtout regarder le travail d'autres photographes....

Quelques photographes:
-http://phototrend.fr/2018/11/zoom-photographe-sebastiao-salgado/
-http://artwolfe.com
-http://lanting.com

etc.,

2 octobre 2020 à 16:59 micky

Mon but premier avec ce " hobby " est de me faire plaisir, pas de gagner de l'argent, et je crois ne pas me tromper si je pense que c'est le cas de la majorité de photographe " amateur ".

Qu'est-ce qu'une bonne photo ? Comme écrit précédemment difficile de plaire à tout le monde car chacun à ses goûts et ses couleurs. Donc si un photo plait à l'auteur, c'est déjà cela.
Question matos, qu'il soit ancien ou neuf, n'a pas trop d'importance, à condition de bien connaître son appareil et ses réglages. Et j'irai même jusqu'à dire que l'ancien est plus costaud que le neuf.
Maintenant commencer avec du haut de gamme, je ne le conseille pas non plus, car non seulement c'est " dispendieux " mais qui sait si la photo va rester une passion ? Certain(e)s n'y accrochent pas et ne font que quelques photos-souvenirs de vacances sans plus et le reste de l'année l'appareil reste au placard.

;-)

4 octobre 2020 à 20:02 Fan.daquario

Question, je souhaiterais me prendre un objectif macro, sûrement de la part du père barbus habillé en rouge, pour faire de l’aquario en priorité mais aussi des fleures insectes etc... le but serait d’avoir un truc qui tiens la route, sans me ruiner, vous me conseillez quel model ?

Bonne soirée

4 octobre 2020 à 20:11 Alex.

Pour ma part j'ai un Tokina macro 100mm.

4 octobre 2020 à 20:12 Fan.daquario

Merci Alex je vais aller voir !

4 octobre 2020 à 20:26 Philippe2

Laowa 65mm f2,8 "ultra macro" sur Fuji XT2. Pas trop cher, mais tout en manuel. Naïade éphémère corps longueur 3mm.
image

4 octobre 2020 à 20:46 goug1805

Un truc autour de 90-100mm si le bonhomme est riche de la marque de ton boitier, sinon Sigma ou Tamron sont bons

4 octobre 2020 à 20:59 sami1

J’ai sigma 105mm stabilisé c’est pas cher du tout pour la gamme et j’en suis content mais je ne peut pas dire ce que ça vaut par rapport à un 100 canon.

4 octobre 2020 à 21:26 Fan.daquario

Je shoot tout en manuel, belle photo Phillippe, tu l’as resserré non ?

Alors le bonhomme n’est pas riche, mais 90-100 je dis oui, pour mes futures bettas :)

J’irais voir ça Sami !

4 octobre 2020 à 23:53 goug1805

Je plussoie pour le sigma 105, pas testé mais bien noté (et testé avec satisfaction le 150 non stab)

5 octobre 2020 à 07:26 Fan.daquario

C’est celui qui coûte 500€ ? Je crois qu’il y a une nouvelle version qui sort dans le mois, je vais me pencher sur le sigma, merci !

Le but est de dans quelques année changer le boîtier, car les vidéo de mon boîtier son deg, ou je sais pas m’en servir

5 octobre 2020 à 07:34 rm31

Le canon 100 macro EF f2.8 est très bien, c'est celui que j'utilise.

5 octobre 2020 à 07:36 seb

Moi aussi, acheté occase sur lbc

5 octobre 2020 à 07:37 Fan.daquario

J’avoue que j’aimerais éviter LBC pour ce genre d’objet...

Fowum.comCréer un forum gratuit