Pas encore inscrit(e) sur le forum ?

Ça prend 3 secondes : un email, un mot de passe et c'est tout !

Vous bénéficierez de plus de fonctionnalités sur le forum.

Même sans participer, ça vaut la peine.

Metynnis, lequel ?

25 septembre 2020 à 17:15 Martial01

Salut à tous,je cherche un poisson pour vivre dans la partie pleine eau de mon bac de 2 mètres,avec mes Géo Megasema et mes Créni Compessiceps.
Je pensais au Metynnis,mais le quel? (je sais je n'aurais plus de plante )
Si j'ai bien lu,le fasciatus et le hypsauchen sont bien les mêmes poissons ?
Et le maculatus et le lippincottianus sont les deux espèces avec des points sur tout le corps ?
Y a t il un expert en Metynnis sur le forum ? Je suis pommé.....

25 septembre 2020 à 17:25 Martial01

Ce qui me séduisais c'est justement leur appétit,les créni seraient moins gros avec eux pour leur voler la bouffe,en plus bouffe de végétarien donc moins appétant pour les créni peut-être.

25 septembre 2020 à 17:48 Martial01

Dans ma patté il y a un paquet de spiruline d'épinard et d'ail,pourquoi tu me dit de faire gaffe ? Pour l’obésité ?

25 septembre 2020 à 17:50 Martial01

Tu es inscrit au groupe America ? On avait fait un bulletin sur les Serrasalmidés

Je suis un peu con ,j'ai pas encore compris comment m'inscrire......je suis juste à l'AFC

25 septembre 2020 à 23:41 Martial01

cisco 45 ans CP: 57120

Un peu d'image pour illustrer:
http://aquadico.com/forum/6120/tous-les-serrasalmines-photos/?q=metynnis

Merci pour le lien...pas facile de faire une recherche quand on est nul.....fallait savoir que c'était un serrasalmine

26 septembre 2020 à 17:50 Martial01

Apparemment M. fasciatus est l'un de ceux qui restent "petit",15 cm max ?

26 septembre 2020 à 19:22 Martial01

Purée ...vous ne me facilité pas la tâche dans mon choix.....

26 septembre 2020 à 20:27 Martial01

Pour les filaments des géo je ne fais pas trop d’illusion avec la ribambelle de créni qui défendent chacun leur petit territoire....
Quel genre de problème avec cette association?

27 septembre 2020 à 18:02 Martial01

Je comprends , mais tu parles un gigantesque banc de Metynnis et autres serrasalmidae apparentés...
On peut comprendre que les Géo étaient en piteux état,ce n'est peut-être pas représentatif pour un petit groupe de Metynnis ....

28 septembre 2020 à 17:45 Martial01

Merci pour cette réponse très argumentée,pour chez moi le problème des filaments des Géo est résolu,avec mes créni compressiceps,ils n'en ont déjà plus.....
Pour l'alimentation ,je pensais qu'il fallait plus rester sur un régime herbivore, mais je vois que tu nourris avec surtout des fruit de mer?
Je pensais faire l'inverse,en majorité épinard courgette brocoli ....et de temps en temps crevette poisson maigre moule.
Sur tout ce que je lis, ils disent qu'ils sont herbivore principalement.

28 septembre 2020 à 21:00 Martial01

ça c'est sûr qu'il ne faut pas que du végétal,même mes Uarus doivent avoir une part de carné pour palier aux carence, mais plus ils grandissent moins ils ont besoin de protéines donc de carné.
C'est sans doute la même chose avec Les Metynnis,petit beaucoup de protéine pour grandir et adulte bien moins besoin pour garder la ligne

17 octobre 2020 à 16:35 Martial01

Ce sera donc des Metynnis Fasciatus...ils sont là depuis quelques jours,ils sont 8 et très vigousse

17 octobre 2020 à 22:10 Martial01

Oui,deux ont quelques millimètres de plus que les autres

20 octobre 2020 à 09:45 Martial01

C'est en cour pour le sport... le bac est après passer rhéophile.....ils ont l'air apprécier.
Plus la concurrence alimentaire avec les Metynnis ,ça devrai les mettre un peu au régime

Fowum.comCréer un forum gratuit