Pas encore inscrit(e) sur le forum ?

Ça prend 3 secondes : un email, un mot de passe et c'est tout !

Vous bénéficierez de plus de fonctionnalités sur le forum.

Même sans participer, ça vaut la peine.

Xiphophorus xiphidium (avec envoi colissimo)

18 septembre 2020 à 00:14 Philderodez

Quelques xiphidium sexés disponibles, nés fin du printemps en extérieur. Souche d'origine inconnue, obtenue d'un éleveur slovène.
Poissons sans histoire, assez faciles à maintenir, pas frileux. Les mâles montrent après 6 mois un joli reflet blue/violet qui s'intensifie avec l'âge.

image

18 septembre 2020 à 08:02 nezahualcoyotl

J'en avais il y a 27 ans qui y ressemblaient. Par contre suivant l'humeur au niveau de la queue il y avait soit 2 points comme sur la photo, soit un croissant de lune. Ce sont de très beaux poissons.

18 septembre 2020 à 10:51 J.B.Junior

Salut Phil
Vous passez pas par Toulouse un de ces 4? les vidanges de bassin ont lieux ce week end, il va y avoir du poisson à échanger
comme je te l'avais dit lors de votre dernier passage, c'est un souche que je récupèrerais bien
pour rester dans le vivipare on aura notamment :
- Xiphophorus helleri Hacienda Lencero
- Limia vittata
- Limia tridens
- Poecilia aff. Sphenops Pichucalco

18 septembre 2020 à 12:31 Philderodez

Je t'en garde oui. Ton père voulait aussi des wingei El Silverado, je t'en filerai aussi. Pour ma part, éventuellement des vittata, le reste non, mes bacs sont trop petits, il leur faut de la place. Je vais voir avec Roger quand il descend pour te les faire passer.

18 septembre 2020 à 14:15 RV68

Leur faut il obligatoirement une eau dure ?

18 septembre 2020 à 15:39 J.B.Junior

Les tridens se font moins grand que les vittata

19 septembre 2020 à 17:23 Philderodez

RV68 : chez moi l'eau est assez douce, ça se passe bien.
Jérôme : Oui j'en ai eu, c'est placide. La difficulté c'est de récupérer les jeunes qui se font vite bouffer. Bon comment on fait pour les xiphi ? Tu es à Toulouse jusqu'à quand ? Sinon j'envoie.

Fowum.comCréer un forum gratuit