Pas encore inscrit(e) sur le forum ?

Ça prend 3 secondes : un email, un mot de passe et c'est tout !

Vous bénéficierez de plus de fonctionnalités sur le forum.

Même sans participer, ça vaut la peine.

Xiphophorus Nezahualcoyotl et Montezumae sur le 05.

13 septembre 2020 à 14:20 nezahualcoyotl

Bonjour. Je sais qu'ici il n'y a pas trop d'amateurs pour ces poissons. Mais si ça peut faire plaisir à qqn, j'ai des jeunes dont il faut que je me sépare car trop nombreux, après ils vont se gêner pour grandir.

13 septembre 2020 à 15:24 nezahualcoyotl

Ça m'embête un peu d'envoyer mais je peux un peu me déplacer. L'aquariophilie c'est pour côtoyer des passionnés. Quand on les envoie c'est anonyme. Et comme je ne les vends pas j'ai pas envie qu'ils meurent par manque d'intérêt.

13 septembre 2020 à 18:24 nezahualcoyotl

Ça tient en dessus mais pas trop longtemps si bonne nourriture et bonne aération. Sinon ça maigrit. Température pareil, le nezahualcoyotl est plus stable en coloration, le montezumae est tantôt couvert de tâches, on dirait un tuxedo, tantôt sans rien avec des variations entre les 2. Pas de prédation si nourris comme il faut, c'est pour ça que je dois m'en séparer. La taille c'est à peu près pareil, sans l'épée bien sûr. Le Montezumae c'est la merde à attraper, tu peux en avoir 100 et quand tu veux en prendre 1 , t'as plus personne.

13 septembre 2020 à 23:23 nezahualcoyotl

Cascadas de Tamasopo pour les Montezumae , Ocampo pour les Nezahualcoyotl . J'ai une autre souche de Montezumae sans origine qui vient d'Allemagne que je garde afin de savoir si elle aussi a autant de variation dans les tâches car les 3 mâles de départ avec femelle vierge sont très marqués. Dans les Cascadas de Tamasopo les femelles n'étaient pas vierges au départ . C'est dommage car sans tâche c'est un joli poisson mais sans plus. Les Montezumae sont plus vifs, on en retrouve par terre par contre les mâles ont l'air plus tolérants entre eux. Pour être en valeur un Montezumae a besoin d'un aquarium long à cause de sa queue, un Nezahualcoyotl non. Les 2 ont besoin de bons changements d'eau.

14 septembre 2020 à 12:24 nezahualcoyotl

Alors avec moi vous êtes mal barrée. Les photos c'est trop pas ça

14 septembre 2020 à 19:20 nezahualcoyotl

Pas de souci je vous en descendrai. Juste qu'il faut que je me rappelle pour y aller 🤔

14 septembre 2020 à 21:48 nezahualcoyotl

À la bourse de l'AFV il y avait un gars qui vendait des petits Montezumae dans un aquarium à part. C'est ma seconde souche ( l'allemande). Les mâles qui en sont ressemblent à ça. Moi j'avais aussi pris la souche AFV avec les 2 couples où il y avait des mâles moyennement tacheté et beaucoup tacheté . Mais dans les mâles n'aient chez moi que j'ai j'ai des sans tâche, souche Tamasopo.

14 septembre 2020 à 21:53 nezahualcoyotl

Mes Nezahualcoyotl ressemblent à la photo du 18 mars 2013.

14 septembre 2020 à 23:51 nezahualcoyotl

Oui en expo il y avait plusieurs lots dont un couple très beau. Ceux que j'ai acheté hors tirage au sort étaient des jeunes qui ont donné 3 mâles du même patron que le couple exposé. Après j'ai aussi pris le lot composé de 2 couples moins marqué mais avec une origine de souche. J'ai pris des Montezumae en souvenir de Jean Claude Sangleboeuf. C'est chez lui que j'en ai vu pour la première fois il y a une petite trentaine d'années alors c'est sentimental. Pour en revenir à la maintenance les changements d'eau et la nourriture sont très importants, sinon les poissons maigrissent et ne sont pas jolis. C'est même plus important encore que la taille du bac. Et l'été c'est vital....

15 septembre 2020 à 00:34 nezahualcoyotl

Une fois par semaine l'été et tous les 15 jours l'hiver. Les Nezahualcoyotl sont les moins chiants pour ça. Je ne me rappelle plus de la tête du gars qui vendaient les Montezumae , je sais juste que c'était une souche d'Allemagne. Il etait tout à gauche.

15 septembre 2020 à 22:56 nezahualcoyotl

🙂🙂🙂 ceux du bas c'est les Montezumae que j'ai acquis en tant que souche . Dans leur descendance je n'ai pas de mâle aussi taché que celui couché au sol. Le Nezahualcoyotl c'est la souche que j'ai pris pour remélanger aux miens. Ça a fait du bien car maintenant j'en ai beaucoup et très prolifique. Merci pour les photos. Ce sont donc les parents des miens.

Fowum.comCréer un forum gratuit