Pas encore inscrit(e) sur le forum ?

Ça prend 3 secondes : un email, un mot de passe et c'est tout !

Vous bénéficierez de plus de fonctionnalités sur le forum.

Même sans participer, ça vaut la peine.

Xiphophorus Nezahualcoyotl et Montezumae sur le 05.

13 septembre 2020 à 14:20 nezahualcoyotl

Bonjour. Je sais qu'ici il n'y a pas trop d'amateurs pour ces poissons. Mais si ça peut faire plaisir à qqn, j'ai des jeunes dont il faut que je me sépare car trop nombreux, après ils vont se gêner pour grandir.

13 septembre 2020 à 14:21 patrice13

Super poissons....
Tu devrais trouver preneur.
Tu envois ou non ?

13 septembre 2020 à 15:24 nezahualcoyotl

Ça m'embête un peu d'envoyer mais je peux un peu me déplacer. L'aquariophilie c'est pour côtoyer des passionnés. Quand on les envoie c'est anonyme. Et comme je ne les vends pas j'ai pas envie qu'ils meurent par manque d'intérêt.

13 septembre 2020 à 15:52 Jeb

Tu es dans quel coin ?

13 septembre 2020 à 16:05 patrice13

Ok merci ,
C'était juste pour préciser s il y a des intéressé, moi j'ai des hacienda lencero déjà....

13 septembre 2020 à 16:22 Axel

Quel litrage minimum ?
Pour les paramètres c'est comme pour les autres Xiphophorus(?), quelques chose comme eau du robinet à pH 7.5~8 ça irait ? et niveau température, minimum 20°C ou un peu plus ?
Dommage que ça s'hybride parceque les deux m'on toujours intérressé, le plus dur vas être de choisir, tu aurais des remarques pour les départager genre celui qui tiens le mieux le froid ou qui mange le moins ces alevins ?

13 septembre 2020 à 16:54 goug1805

C'est des Xiphos d'eau fraiche, ça tient 16°C sans soucis, par contre au dessus de 25 trop longtemps c'est pas top

13 septembre 2020 à 18:24 nezahualcoyotl

Ça tient en dessus mais pas trop longtemps si bonne nourriture et bonne aération. Sinon ça maigrit. Température pareil, le nezahualcoyotl est plus stable en coloration, le montezumae est tantôt couvert de tâches, on dirait un tuxedo, tantôt sans rien avec des variations entre les 2. Pas de prédation si nourris comme il faut, c'est pour ça que je dois m'en séparer. La taille c'est à peu près pareil, sans l'épée bien sûr. Le Montezumae c'est la merde à attraper, tu peux en avoir 100 et quand tu veux en prendre 1 , t'as plus personne.

13 septembre 2020 à 19:10 goug1805

Le montezumae à une épée super longue chez les plus beaux mâle si ça peut aider à décider ;)
Tu connais les souches des 2 espèces ?

13 septembre 2020 à 20:13 Axel

Nope je connais pas les deux souches, je m'y était intéresser il y a quelques temps et je sait que je trouvais ça beau et la je me dit pourquoi pas surtout si c'est non chauffé et que ça passe en eau du robinet ! Mais si t'a des infos je suis preneur !

13 septembre 2020 à 20:31 goug1805

Je demandais à neza ;)

13 septembre 2020 à 23:23 nezahualcoyotl

Cascadas de Tamasopo pour les Montezumae , Ocampo pour les Nezahualcoyotl . J'ai une autre souche de Montezumae sans origine qui vient d'Allemagne que je garde afin de savoir si elle aussi a autant de variation dans les tâches car les 3 mâles de départ avec femelle vierge sont très marqués. Dans les Cascadas de Tamasopo les femelles n'étaient pas vierges au départ . C'est dommage car sans tâche c'est un joli poisson mais sans plus. Les Montezumae sont plus vifs, on en retrouve par terre par contre les mâles ont l'air plus tolérants entre eux. Pour être en valeur un Montezumae a besoin d'un aquarium long à cause de sa queue, un Nezahualcoyotl non. Les 2 ont besoin de bons changements d'eau.

14 septembre 2020 à 11:09 Sélène

Je trouve que ça manque de photos par ici...

14 septembre 2020 à 12:24 nezahualcoyotl

Alors avec moi vous êtes mal barrée. Les photos c'est trop pas ça

14 septembre 2020 à 14:57 Sélène

Je ne demande pas des oeuvres d'art ! (suffit de voir les miennes !)

14 septembre 2020 à 18:26 J.B.

Salut Alain , je veux bien élever qq montezumae
si tu passes dans le coin , tu peux venir voir mes bassins , (7 n'ont pas encore été vidés) , et mes bacs , bien sûr !
en vivipare de forme sauvage , je n'ai que du variatus (laguna media Luna)

14 septembre 2020 à 19:20 nezahualcoyotl

Pas de souci je vous en descendrai. Juste qu'il faut que je me rappelle pour y aller 🤔

14 septembre 2020 à 20:03 goug1805

L'an dernier j'ai vu une souche allemande de montezumae très marquée de noir à la bourse AFV, on (la majorité des gens qui en ont parlé) pense que c’est une sélection des plus tachetés.

14 septembre 2020 à 21:40 yob

Xiphophorus Nezahualcoyotl, c'est un très joli xipho, facile à reproduire, mais qui aime l'eau fraîche, j'avais perdu ma souche il y a quelques années après un été à 28° dans les bacs.
Comme pour beaucoup de Xiphophorus, prévoir minimum 1m de façade, plus c'est mieux. Contrairement à d'autres Xiphophorus, les mâles se supportent relativement bien (c'est un horreur chez moi avec les cortezi).

image

image

14 septembre 2020 à 21:43 Fan.daquario

Punaise c’est beau

Fowum.comCréer un forum gratuit