Pas encore inscrit(e) sur le forum ?

Ça prend 3 secondes : un email, un mot de passe et c'est tout !

Vous bénéficierez de plus de fonctionnalités sur le forum.

Même sans participer, ça vaut la peine.

Xiphophorus Nezahualcoyotl et Montezumae sur le 05.

14 septembre 2020 à 21:48 nezahualcoyotl

À la bourse de l'AFV il y avait un gars qui vendait des petits Montezumae dans un aquarium à part. C'est ma seconde souche ( l'allemande). Les mâles qui en sont ressemblent à ça. Moi j'avais aussi pris la souche AFV avec les 2 couples où il y avait des mâles moyennement tacheté et beaucoup tacheté . Mais dans les mâles n'aient chez moi que j'ai j'ai des sans tâche, souche Tamasopo.

14 septembre 2020 à 21:53 nezahualcoyotl

Mes Nezahualcoyotl ressemblent à la photo du 18 mars 2013.

14 septembre 2020 à 22:09 Sélène

Très joli !
Elle est où la photo du 18 mars 2013 ?

14 septembre 2020 à 22:39 Axel

Ils sont vraiment beaux !
Du coup je sait plus trop, pour la température c'est ce que je voudrais leur offrir (sans chauffage vers 18°C cette hiver) mais pour les changements d'eau ça m'arrange pas trop, je suis pas sur de pouvoir être trés assidu ... je cherche plus des poissons à observé entre deux allez venue genre nourrir 3~4 fois/ semaine et un changement voire mise à niveau par mois

14 septembre 2020 à 22:53 goug1805

Ceux dont je parle étaient en expo

14 septembre 2020 à 23:51 nezahualcoyotl

Oui en expo il y avait plusieurs lots dont un couple très beau. Ceux que j'ai acheté hors tirage au sort étaient des jeunes qui ont donné 3 mâles du même patron que le couple exposé. Après j'ai aussi pris le lot composé de 2 couples moins marqué mais avec une origine de souche. J'ai pris des Montezumae en souvenir de Jean Claude Sangleboeuf. C'est chez lui que j'en ai vu pour la première fois il y a une petite trentaine d'années alors c'est sentimental. Pour en revenir à la maintenance les changements d'eau et la nourriture sont très importants, sinon les poissons maigrissent et ne sont pas jolis. C'est même plus important encore que la taille du bac. Et l'été c'est vital....

14 septembre 2020 à 23:59 goug1805

C'était pas un jeune avec de longs cheveux bouclés et des lunettes qui les vendait ? Car je crois qu'un pote lui avait confié 1 ou 2 sacs à vendre.

Je pense que les changelments d'eau sont fondamentaux pour pas mal de Xiphophorus

15 septembre 2020 à 00:15 Axel

Je parle pour cette hiver je ne sait pas ce qu'il en sera pour l'été prochain, nourrissage je peux tout les jours même si ça peux donner de gros poissons, les changements d'eau c'est quoi la fréquence minimal, une fois par semaine ?

15 septembre 2020 à 00:34 nezahualcoyotl

Une fois par semaine l'été et tous les 15 jours l'hiver. Les Nezahualcoyotl sont les moins chiants pour ça. Je ne me rappelle plus de la tête du gars qui vendaient les Montezumae , je sais juste que c'était une souche d'Allemagne. Il etait tout à gauche.

15 septembre 2020 à 16:45 laterreàlys

voici les Nezahualcoyotl et les Montezumae qui étaient exposés au congrés de L'AFV

image

image

15 septembre 2020 à 17:15 goug1805

Merci pour les images

15 septembre 2020 à 22:28 Axel

Arh sont vraiment sympa les X.Nezahualcoyotl !

15 septembre 2020 à 22:56 nezahualcoyotl

🙂🙂🙂 ceux du bas c'est les Montezumae que j'ai acquis en tant que souche . Dans leur descendance je n'ai pas de mâle aussi taché que celui couché au sol. Le Nezahualcoyotl c'est la souche que j'ai pris pour remélanger aux miens. Ça a fait du bien car maintenant j'en ai beaucoup et très prolifique. Merci pour les photos. Ce sont donc les parents des miens.

16 septembre 2020 à 08:37 Sélène

Ouais, TRES sympa !

17 septembre 2020 à 09:01 SpongeJeff

Magnifiques, si je pouvais remplacer mes amecas par des xyphos formes sauvages ...

Fowum.comCréer un forum gratuit