Pas encore inscrit(e) sur le forum ?

Ça prend 3 secondes : un email, un mot de passe et c'est tout !

Vous bénéficierez de plus de fonctionnalités sur le forum.

Même sans participer, ça vaut la peine.

Nouveau bac de 1500L, enfin arrivé

9 septembre 2020 à 11:33 laurent421

Bonjour à tous,

j'ai déménagé ce week-end le bac de 1500L (3m x 70cm x 70cm). Pffu ça n'a pas été simple ! Pour le charger dans le camion on l'a fait à 8 et pour le sortir, on l'a fait à 10.

Quelques photos :

Dans le camion :
image

Enfin sorti !
image

En eau, mais pas complètement car je dois changer le passe paroi de la descente qui était avant juste un morceau de PVC collé :
image

Etape suivante : nettoyer la décant, revoir le circuit de filtration que je trouve inutilement compliqué puis déménager les poissons depuis le 700L Il faut aussi que je vois quel poisson je vais leurs adjoindre.

Laurent

9 septembre 2020 à 12:21 Ben29

Joli volume !

Y a quoi dans le 700 litres déjà ?

9 septembre 2020 à 12:33 laurent421

Bonjour,

j'ai posté un message ici : http://aquadico.com/forum/8212/bac-tanganyika-de-1500l/#c330722

Donc en gros, j'ai actuellement un bac tanga de 700L (2m * 50cm * 70cm) avec des cyprichromis leptomosa mpulungu (x14), neolamprologus multifasciatus (x 15 de plus de 2cm peut être), des neolamprologus pulcher daffodil (x 5 de plus de 3cm) et 2 lamprologus ornatipinnis qui se sont retrouvés là par hasard.

Suite aux échanges sur le thread ci-dessus, mais aussi sur le GTroph et CF, je vais rajouter des Cyathopharynx furcifer. Je ne sais pas trop combien. Une idée ?

Enfin, j'aimerai rajouter d'autres poissons avec les leptosoma, mais je ne sais pas trop quoi. Paracyprichromis ? Benthochromis horii ?

Merci,

Laurent

9 septembre 2020 à 12:33 dadou73

Beau bac

9 septembre 2020 à 13:27 sami1

Je sais pas si les cyatho sont une bonne idée, par contre j’ai hâte de les voir !😍😍

9 septembre 2020 à 13:41 laurent421

Pourquoi les cyatho ne seraient pas une bonne idée ?

9 septembre 2020 à 15:14 sami1

Moi je n’en sais rien, mais tu posais la question, je peux pas t’aider parce que je ne connais absolument pas, c’est ce que je voulais dire.

9 septembre 2020 à 17:17 cisco

Je n'y connais pas grand chose en tanga (le lac ) et ne pourrai pas t'aider dans le choix ou non des Cyathopharynx furcifer mais je trouve ces poissons superbes!
Et si un jour j'ai des poissons de cette régions, j'adorerai avoir des Gnathochromis permaxilaris et des Triglachromis otostigma! Sans parler de Oreochromis tanganicae mais là faut une piscine

10 septembre 2020 à 12:55 laurent421

Je me posait aussi la question d'introduire des Lamprichthys tanganicanus. Un avis ?

Fowum.comCréer un forum gratuit