Pas encore inscrit(e) sur le forum ?

Ça prend 3 secondes : un email, un mot de passe et c'est tout !

Vous bénéficierez de plus de fonctionnalités sur le forum.

Même sans participer, ça vaut la peine.

2m de WAC

5 septembre 2020 à 23:56 dadou73

Voilà j ouvre un petit sujet ....sur une idée de bac enfin deux qui me trotte dans la tête depuis un moment

J attend des avis de votre part et des retours d expérience n étant que peu habitué à ce continent et encore moins en communautaire

Le but c est de créer un bac peu peuplé avec pas mal d espace vide autour des poissons !!

Première idée de base
2 couples de nanochromis transvestitus
2 couples de pelvicachromis ex taeniatus
8/10 barbus huestaerti
10/12 procatopus similis

Deuxième idée
1 ou 2 couples de teleogramma brichardi
1 couple de steatocranus sp
1 couple de nanochromis parilus
10/15 phenacogrammus aurantiacus

Après alestopetersius nigropterus et bathyaethios breuseghemi me plaisent bien aussi et niveau killi je crois qu il existe aussi de plus gros killi grégaire mais je n ai pas encore assez fouiné !
Et plus je fouine plus je tombe sur des trucs sympa , Benito ( hein ! ) Chromido également et plein de trucs hors cichlidés
Mais c est vrai que niveau cichlidé je partirai plus sur du teleogramma/pelvicachromis/nanochromis qui font des parades rappelant les crenicichla 😇

Dès retours de cohabitation , de poisson chiant ou au contraire....

Ah j oubliais .....Wallaceochromis sp 😍

6 septembre 2020 à 00:15 dadou73

Fragile a quel niveau Seb ?
Alimentation, qualité d eau , stress ?

En parlant Biotope guinee j ai déjà eu des hemichromis sp guinea 2 ( taxon valide ?! ) De toute beauté et gentil pour de l hemichromis

6 septembre 2020 à 09:41 dadou73

J entend toute vos remarques 😀👍

Chromido....faut que je penche dessus .....

Les teleogramma c est con ! ( Sa bouge comme un gobie, et c est agressif en intra , mais sa défend que son rocher )

Le but de mettre 3/4 couples c est d'éviter d être envahi dans un décor où je ne pourrai choppé les petits et aussi dans le cas des nano je pensai que ça les insiteraient a plus ce montrés....peut être a tort

Les Wallaceochromis me plaisent beaucoup aussi mais je n en ai jamais maintenu, pour eux l association avec du plus gros genre Benito/chromido est préférable que du plus petit genre nano ?
Et pour vous le genre pelvicachromis bonne ou mauvaise idée ? S ils ne sont pas seuls je ne devrais pas me faire envahir ?
Autre chose je pensai le nanochromis parilus bien moins peureux caché que les autres ? Mais bon c était dans un 100l

6 septembre 2020 à 11:38 dadou73

Les creni restent où ils sont 😜 !!!
C est juste un projet bac WAC a paufiné ....une fois le garage vidé/rangé et l Olivier planté j ai 2mx60 de dispo et la possibilité de récupérer un bac de la même dimension

Et justement le bac des creni c est en gros un petit bac en spé ! Et la j aimerai faire un bac communautaire intéressant sans surchargé donc avec petites espèces

Oui pelvica/wallaceo c est plus demonstratifs mais est ce qu ils peuvent cohabités a plus d un couple de la même espèces dans le même bac ? Et est ce qu ils passeraient avec des chromido par exemple où il faut mieux les adjoindres a plus petit ?

8 septembre 2020 à 13:30 dadou73

Ok merci pour l info

8 septembre 2020 à 16:55 dadou73

Non c est un Olivier " arbre " c est sure c est juste de l ornement

8 septembre 2020 à 20:49 dadou73

Est ce que les nanochromis ( en général ) ont le même type de réparation dans la nature ? ( Peu au mettre carré ? )

16 septembre 2020 à 00:08 dadou73

J ai trouvé le WAC qui me fait rêvé !
Wallaceochromis signatus !! Vous avez une idée de population tournant autour ?
Surtout au niveau d un autre cichlidé ....

16 septembre 2020 à 06:43 dadou73

Hemichromis sp guinea 1 pourquoi pas ...
Après je parle d autre cichlidé par ce que en non cichlidé il y a le choix.
Mais niveau cichlidé je ne me rend pas bien compte du degré d agressivité des wallaceochromis ....

Sami si on peut resté dans le guinéen ça serait cool
Je ne pense pas que le pelvicachromis fasse bon ménage avec des wallaceochromis et les E. Lucanusi me semble peut être bien trop calme pour aller avec ?!

16 septembre 2020 à 17:17 dadou73

J aurai vu ça moins teigneux les Enigmatochromis.....
Les hemichromis rouge ok c est jolie mais pour le coup eux ils ne seraient pas trop nerveux justement ?

Il y a des Benito en Guinée ?

16 septembre 2020 à 20:34 dadou73

Merci pour les info !
Un avis Alex les autres....
Oui je suis bien d accord avec toi N.
Les seuls hemichromis que j ai eu en sauvage et identifié correctement c était les hemichromis sp guinea 1 mais ils pouvaient pas trop s exprimés ils étaient avec un couple de tilapia marae d une bonne vingtaine de centimètres

Fowum.comCréer un forum gratuit