Pas encore inscrit(e) sur le forum ?

Ça prend 3 secondes : un email, un mot de passe et c'est tout !

Vous bénéficierez de plus de fonctionnalités sur le forum.

Même sans participer, ça vaut la peine.

2m de WAC

8 septembre 2020 à 10:07 Stofmania

Deux couples de Pelvica, ça ne passera pas non plus ;)
Dans la nature, la densité est faible généralement. Au mieux, j'en ai pêché une dizaine (à Moliwe dans un canal d'irrigation, avec une eau très très chargée sans aucune visibllité) sur 15 bons mètres de long et 3m de large. Sinon, c'est 2 ou 3 individus (voire moins) sur 5/6m.

8 septembre 2020 à 13:30 dadou73

Ok merci pour l info

8 septembre 2020 à 16:55 dadou73

Non c est un Olivier " arbre " c est sure c est juste de l ornement

8 septembre 2020 à 20:49 dadou73

Est ce que les nanochromis ( en général ) ont le même type de réparation dans la nature ? ( Peu au mettre carré ? )

16 septembre 2020 à 00:08 dadou73

J ai trouvé le WAC qui me fait rêvé !
Wallaceochromis signatus !! Vous avez une idée de population tournant autour ?
Surtout au niveau d un autre cichlidé ....

16 septembre 2020 à 00:36 N.

Hemichromis t'es pas chaud? Dans des grands bacs je trouve que c'est vraiment sympa comme poissons, et tu les verrais plus... Avec du prédateur pour pas te faire envahir, genre Ctenopoma.

Pourquoi vouloir à tout prix deux espèces de cichlidés? Y'a pas mal d'autres poissons, et ça peut faire des bacs plus relaxes :p

16 septembre 2020 à 00:48 sami1

Qu’est-ce qui te tente le plus ? Un bac « biotope » ou plutôt régional guinéen ou juste un wac random qui cohabiterai bien avec ?
En guinéen tu as E. lucanusi et Pelvicachromis roloffi qui doivent pouvoir le faire, avec quelques Epiplatys fasciolatus 😋 Gobiocichla wonderi est aussi guinéen mais je ne connais pas trop.
Sinon bah tu as un choix immense avec les pelvica, benito, j’ignore ce que ça donnerait avec un Pseudocrenilabrus...

16 septembre 2020 à 06:43 dadou73

Hemichromis sp guinea 1 pourquoi pas ...
Après je parle d autre cichlidé par ce que en non cichlidé il y a le choix.
Mais niveau cichlidé je ne me rend pas bien compte du degré d agressivité des wallaceochromis ....

Sami si on peut resté dans le guinéen ça serait cool
Je ne pense pas que le pelvicachromis fasse bon ménage avec des wallaceochromis et les E. Lucanusi me semble peut être bien trop calme pour aller avec ?!

16 septembre 2020 à 07:27 cisco

Tu devrais ouvrir un sujet sur CF, Thierry Marie et Jérôme (Westafrica) auront sûrement de bon conseils !

16 septembre 2020 à 08:35 sami1

Si les lucanusi résistent aux benito, je ne vois pas de raisons que ça se passe mal avec des Wallaceochromis, d’ailleurs E. lucanusi est sympatrique avec W. humilis, c’est que ça doit pas mal se passer 😏

16 septembre 2020 à 08:41 N.

H. stellifer et H. cristatus se trouvent en Guinée je crois, deux des plus beaux petits rouges.

16 septembre 2020 à 10:27 Alex.

Hemichromis stellifer est originaire du bassin du Congo.
H. cristatus selon Loiselle serait rencontré dans les rivières côtières du Nigéria (localité type) mais aussi Ghana et Guinée. La révision de Lamboj devrait nous apporter plus de détails.

16 septembre 2020 à 10:33 goug1805

Je confirme, à taille égale les Enigmatochromis tiennent tête aux benitos finleyi.

16 septembre 2020 à 17:17 dadou73

J aurai vu ça moins teigneux les Enigmatochromis.....
Les hemichromis rouge ok c est jolie mais pour le coup eux ils ne seraient pas trop nerveux justement ?

Il y a des Benito en Guinée ?

16 septembre 2020 à 18:45 N.

En effet stellifer Congo.

Je pense que ça passe. Après le souci c'est de trouver la bonne espèce, c'est quasi tout le temps de l'élevage et ils sont parfois/souvent vendu sous des noms incorrects...

16 septembre 2020 à 18:46 Alex.

Les Benitochromis sont restreints aux Cameroun et Guinée Équatoriale

16 septembre 2020 à 20:34 Martial01

C'est nickel,les Wallaceochromis signatus acceptent de l'eau acide ,tu pourras les mettre avec tes créni......

16 septembre 2020 à 20:34 dadou73

Merci pour les info !
Un avis Alex les autres....
Oui je suis bien d accord avec toi N.
Les seuls hemichromis que j ai eu en sauvage et identifié correctement c était les hemichromis sp guinea 1 mais ils pouvaient pas trop s exprimés ils étaient avec un couple de tilapia marae d une bonne vingtaine de centimètres

16 septembre 2020 à 20:39 N.

Si tout va bien à part les nitrites, que tous tes bacs sont touchés... c'est peut-être ton eau de pluie.

Fais un gros changement d'eau avec un osmoseur dans un bac et vois si le problème s'estompe ? Tu seras fixée.

Fowum.comCréer un forum gratuit