Pas encore inscrit(e) sur le forum ?

Ça prend 3 secondes : un email, un mot de passe et c'est tout !

Vous bénéficierez de plus de fonctionnalités sur le forum.

Même sans participer, ça vaut la peine.

Reprise de l'aquario (mais à petite échelle)

29 août 2020 à 11:21 sami1

Je met mon grain de sel pour parler un peu low-tech, les points importants sont selon moi:
-ne pas trop peupler
-ne pas trop nourrir
-évidemment choisir des poissons qui n’ont pas besoin d’une eau courante
-adapter les changements d’eau au bac, bah oui ça parait bête mais si t’as pas assez de plantes tu changes plus de flotte épicetout, comme dans un bac ou la filtration serait sous-dimensionnée. Mon bac Paraguay tournait comme ça avant que les plantes se développent suffisamment.

5 septembre 2020 à 23:56 sami1

Eh franchement, si tu veux t’amuser avec des plantes émergées et pas trop remplir pour limiter les dégâts en cas de fuite, balance moi une litière de feuilles, remplis à 10-12cm de mont-roucous et trouve un couple de betta coccina.
Une fois que la conduc est stable plus besoin de changer de flotte pendant 6 mois !

9 septembre 2020 à 21:45 sami1

C’est pas discret un coccina, pis l’eau noire c’est pas obligatoire non plus, les paros marchent aussi très bien en eau blanche (linkei en tous cas) 😏

9 septembre 2020 à 22:19 sami1

Hehe, tu ne connais pas ces poissons pour dire ça.
pH 4,5: non nécessaire, après faut garder une conduc basse, j’admet que c’est compliqué en bac ouvert.
Ensuite statique, par rapport à un characidae oui, mais ça doit bouger autant qu’un apisto.
Pour le 2 et gros, on parle d’un poisson de 3 cm qui vit aussi bien en groupe.
C’est pas pour te convaincre hein, juste pour pas rester sur des idées reçus fausses.

19 septembre 2020 à 20:27 sami1

Y a un magasin pas mal à Lyon qui peut t’avoir de l’atypique pas chez, c’est akowa, ils ont du Dario dario, Dicrossus maculatus par ex et ils peuvent commander plein de sp sympas.
Dans ton bac, je verrai bien des Pseudomugils gertrudae.

20 septembre 2020 à 12:42 sami1

Pour des gertrudae, c’est large, pour du furcatus, c’est beaucoup trop petit, après pour les autres je ne sais pas.
Des iratherina devraient aussi s’y plaire.

20 septembre 2020 à 19:55 sami1

Non, les deux sexes se trouvent facilement (en tout cas j’en ai trouvé).

20 septembre 2020 à 20:47 sami1

Tateurn un poil gros dans 60x30 🤔

20 septembre 2020 à 21:06 sami1

Oui, tu me diras c’est pas bien plus gros qu’un apisto ou un transvestitus, mais je sais pas pourquoi je ne les vois pas dans un ptit bac.

21 septembre 2020 à 00:22 sami1

C’est pas acidophile un gertrudae. Une flotte un peu basique convient bien.

29 septembre 2020 à 23:59 sami1

Bah, c’est un betta gris quoi 😆
Mon expérience avec ce complexe est réduite à quelque jours (attaque foudroyante d’oodinium juste à l’introduction). Je sais pas si j’aurai kiffé, ça avait l’air plutôt intéressant.

30 septembre 2020 à 08:30 sami1

Feuilles de chêne ?

30 septembre 2020 à 09:09 sami1

Y a pas de vérité, du mahachaiensis peut être beau en eau claire même si les tanins aident, pour le complexe picta, je ne pense pas que les tanins soient nécessaires.
Les mahachaiensis ne sont pas agressifs entre-eux, tu peux maintenir 2-3 couples dans un bac comme ça.

30 septembre 2020 à 10:31 sami1

Je ne sais pas trop, je dirai que oui mais c’est une impression assez subjective.

2 octobre 2020 à 09:34 sami1

Franchement l’eau ambrée c’est pas une fatalité pour du rubra ! Pour la bouffe c’est biofish ici, mais n’importe quel granulé ça doit le faire.

2 octobre 2020 à 10:21 sami1

Acai et lapacho.

2 octobre 2020 à 11:38 sami1

RV a des Boraras maculatus avec, je pense que c'est une bonne idée, et en plus biotope. C'est un petit poisson que je trouve fort intéressant. Sinon après il y a pas mal de cyprinidés qui doivent pouvoir passer, faut juste trouver lequel irait dans ce volume, j'aime bien Sawbwa resplendens mais le bac est un peu petit, Microdevario kubotai c'est pas mal je pense même si ils sont un peu fragiles.

8 octobre 2020 à 13:55 sami1

Dehors ils pondaient à pH 8 mini.

3 novembre 2020 à 15:49 sami1

Vache, ça pousse bien chez toi !!!

16 novembre 2020 à 11:24 sami1

Bien joué ça !

Fowum.comCréer un forum gratuit