Inscription

Pas encore inscrit(e) sur le forum ?

Ça prend 3 secondes : un email, un mot de passe et c'est tout !

Vous bénéficierez de plus de fonctionnalités sur le forum.

Même sans participer, ça vaut la peine.

Reprise de l'aquario (mais à petite échelle)

28 août 2020 à 16:13 Manochke

Cool que tu sois de retour activement !

Si tu veux des Betta (bonne idée) et des plantes en trempette, pas de soucis ! :
Dans du plexi épais, tu te fais un couvercle en deux parties. La première devant que te servira d'accès pour la nourriture et l'entretien, et dans celle de derrière tu perces des trous juste assez grand pour faire passer les tiges des boutures ça fera de jolies racines rapidement dans l'eau, et des feuilles au dessus. Le soucis sera qu'une fois qu'elles se seront développées tu ne pourras plus les sortir. Dans ce cas ci tu peux aussi couper au préalable ta plaque au niveau des perforations et les assembler autour des tige, et donc les défaire plus tard.

Bref, la seule limite est ta créativité, amis c'est totalement envisageable.

Tu ne peux pas mettre un bac SUR le kallax?
Un bac de 80x40 pour tortues c'est facile à trouver, c'est assez bas pour que le volume ne soit pas trop important pour le Kallax, fait juste attention à ce que le meuble ne soit pas dans un passage trop fréquent, ça craint les coups/efforts transversaux plus que le poids.

28 août 2020 à 18:19 Manochke

Ca peut dépasser sans soucis, jusqu'à la limite du raisonnable, mais 10cm de chaque coté ça passe sans soucis. Rien à craindre côté fuite, si tu exagères c'est plutot un soucis de flexion. J'irais même jusqu’à dire que sur le kallax ça sera même mieux, le poids sera mieux réparti.

Un soucis majeur, si ça dépasse, c'est l'aquarium qui prendra les coups en premier , pas le meuble.

Fowum.comCréer un forum gratuit