Pas encore inscrit(e) sur le forum ?

Ça prend 3 secondes : un email, un mot de passe et c'est tout !

Vous bénéficierez de plus de fonctionnalités sur le forum.

Même sans participer, ça vaut la peine.

Reprise de l'aquario (mais à petite échelle)

28 août 2020 à 11:55 Fan.daquario

Bonjour à tous,
certains d'entre vous on du remarqué un partiel retour sur AD, demandant quelques informations à droite à gauche mais sans aucun sujet de créé.
Ayant échangé avec le boss de ma résidence il en est sorti cela : en gros si je met un bac, les dégâts sont à mes frais, mais au tarifs de l'école.
Je dis donc OUI !

Alors comme je suis étudiant, j'ai pas de place, la surface d'une kallax max (une kallax c'est un meuble Ikea) et ça fait 77x39, mais c'est pas du solide donc ça sera évidement renforcé avec des tasseaux et des équerres. Je pense donc à un petit bac, un 40x35x30 mais pour trouver un bac comme ça non standard c'est tendu. Donc surement du 40x20x25 relou quoi, ou un cube sur LBC je ne sais pas du tout. Mais dans tous les cas ça ne sera pas un grand volume pour que ça reste léger au max.
(Si vous avez déjà renforcé une kallax je vous écoute attentivement)

Le deuxième problème c'est l'eau, pH de 7,7 et conductivité de 390µS/cm, 17,9 °F de dureté, c'est la merde.

Eclairage je fait de la récup, mon sport de palu, et je me débrouille pour l'accrocher en hauteur avec des tiges filetées et de la cornière alu.

Filtre eh bien j'en ai pas la moindre idée, je pense faire un truc sans, ou qui passe dans de la puzzo avec des plantes dedans, c'est dans ma chambre, donc pas un bruit.

Le truc qui me dérange c'est la population, j'ai très peu de surface, et j'adore les killi, le pb c'est l'eau, pareil pour les Dario sp. Myanmar, après y à le Betta mahachaiensis qui supporterais l'eau dure mais quid le volume ?

J'ai besoin de vos conseil pour redémarrer sur de bonnes bases ;)

et si vous avez des petites cuve à vendre peu chère, je suis preneur si vous êtes à proximité :)