Pas encore inscrit(e) sur le forum ?

Ça prend 3 secondes : un email, un mot de passe et c'est tout !

Vous bénéficierez de plus de fonctionnalités sur le forum.

Même sans participer, ça vaut la peine.

Reprise de l'aquario (mais à petite échelle)

7 octobre 2020 à 10:10 Fan.daquario

Je pense avoir viré la grosse majorité du gaz avec ma fourchette et il n’y a pas de vie à part des infusoires qui grouillent !

Normalement j’ai bien laver mon sable, je vais ajouter des melanoides (faut que j’en trouve déjà) et ça ira

7 octobre 2020 à 10:11 cisco

Tu as peur de mettre la main dans le sable ?

7 octobre 2020 à 10:13 Fan.daquario

Oui à cause des monstres...

Non en vrai ça me ferais bouger le décors et j’avais enfouis des boulettes d’engrais... mais s’il faut le faire je le ferais

7 octobre 2020 à 10:56 Ben29

Faut surtout que tu arrête de te prendre la tête pour rien...

7 octobre 2020 à 12:16 Fan.daquario

Je veux juste éviter de prendre des risques inutilement

8 octobre 2020 à 13:02 Fan.daquario

Bon je viens de faire le mesurage du pH de l’eau de mon bac, car je viens de recevoir mes test gouttes... je suis dégoûté (...)

C’est le test 6.0-7.6, et c’est plus foncé que le 7.6... je vais tester celle de mon robinet.

Et je vais ramener des feuilles et fruit d’aulne pour tenter de baisser ça mais je pense que le Kh est trop haut.

Je voudrais bien faire des changement d’eau à la flotte en bouteille mais bon, maintenant que je suis full robinet, je sais pas si ça servira à grand chose.

Sami, ton avis pour ce pH et les rubras ?

8 octobre 2020 à 13:55 sami1

Dehors ils pondaient à pH 8 mini.

8 octobre 2020 à 15:10 Sélène

Tu sais j'ai souvent des bulles également dans le sable quand je mets un nouveau bac en route et ça n'a jamais posé de problèmes.
Ce que tu dois plutôt éviter c'est une épaisse couche de substrat nutritif bien compacté, là ça peut créer des macérations.
Pour les plantes, tu n'as pas un peu de cérato sous la main ? ça pousse très vite et ça aide bien à passer en low-tech.
En tout cas, une fois le filtre enlevé, tu devrais voir tes plantes pousser encore plus vite. Elles vont consommer l'ammonium directement, donc pense à polluer ton bac si tu n'as pas encore mis les poissons.
L'Easycarbo ou autre CO2 ça aide bien aussi tant qu'il n'y a pas les poissons.

8 octobre 2020 à 17:33 Fan.daquario

Sami, très bonne nouvelle, j’avais peur de pas pouvoir maintenir ces petites merveilles dans de bonnes conditions.

Selene, parfait pour les bulles je laisse comme ça et je n’ai pas de substrat donc Niquel. J’ai pas de cerato non, mais la limnophila carbure bien. Et pour polluer, je reçois du profito demain normalement :)

8 octobre 2020 à 18:03 Fan.daquario

Et je viens de mettre une mini pincé de granulé pour alimenter un peu les bactéries

8 octobre 2020 à 22:28 seb

Je dois aller a Bourges (prochain post transport) dans un mois, on voit ce que je peux te monter en passant par Lyon ?

8 octobre 2020 à 23:10 Fan.daquario

Yes ! Après, avec le covid et tout, je ne sais pas si je serait sur Lyon, si les écoles ferment...

9 octobre 2020 à 00:21 seb

Bon fait un effort aussi... 😉😄 Sérieusement, tu as entendu parler de fermeture a compter d'un certain stade ? Je pose la question pour ma grande.

9 octobre 2020 à 07:15 Fan.daquario

Je pense qu’il faut garder en tête que c’est une possibilité envisageable

9 octobre 2020 à 14:44 Sélène

Le Profito va apporter des oligo-éléments, il ne va pas "polluer".
Je voulais dire que comme pour les bactéries, un apport de nourriture pour poissons va nourrir tes plantes. Elles vont absorber l'ammonium dégagé par la décomposition des matières organiques.
Des études ont montré que les plantes dépensent moins d'énergie en consommant l'ammonium que les nitrates, c'est pourquoi elles se développent plus rapidement en low tech qu'avec une filtration. Désolée je n'ai plus les sources de ces études.

9 octobre 2020 à 19:55 Fan.daquario

Pas de souci ! J’ai mi quelques granulés !

Merci :)

14 octobre 2020 à 13:10 Fan.daquario

image

image

voilà deux photos du bac, les plantes commencent à bien pousser, la mousse se plait bien en émergée, je kiff

14 octobre 2020 à 20:02 Martial01

La racine est un peu balaise pour le bac mais ça reste très joli et réussi

Fowum.comCréer un forum gratuit