Pas encore inscrit(e) sur le forum ?

Ça prend 3 secondes : un email, un mot de passe et c'est tout !

Vous bénéficierez de plus de fonctionnalités sur le forum.

Même sans participer, ça vaut la peine.

Reprise de l'aquario (mais à petite échelle)

2 octobre 2020 à 09:23 Fan.daquario

Salut tout le monde !

Je suis fixé, je vais rajouter un ou deux fruits d’aulne et des feuilles de chêne pour teinter un peu l’eau, faire des cachettes, et délester Sami de quelques rubras. Je vais attendre que les plantes poussent pour couper le filtre (j’espère que je n’aurais aucun pb d’algue ou quoi ).

Mais du coup j’aimerais rajouter une petite plante en trempette, comme je suis en bac fermé je sais pas la quelle ni comment.

Je vais donc rester en eau du robinet, mais préparer l’eau des changements d’eau à l’avance pour évacuer le chlore (j’ai jamais fait ça je sais pas comment ça fonctionne) et la préparation se réduira à chauffer l’eau avec un fruit d’aulne.

Pour la bouffe de ce que j’ai compris chez Sami ça bouffe du granulé, faudra que tu me dises les quels tu utilise pour assurer qu’ils s’alimentent chez moi aussi.

2 octobre 2020 à 09:34 sami1

Franchement l’eau ambrée c’est pas une fatalité pour du rubra ! Pour la bouffe c’est biofish ici, mais n’importe quel granulé ça doit le faire.

2 octobre 2020 à 09:47 Fan.daquario

Une légère couleur ne fera pas de mal ! Ça fait naturel et j’aime le naturel, et puis si ça libère quelques acides qui neutralisent un peu de minéraux tout benef.

Regular ? Ou tu fais un mélange ? Y a une “nouvelle” bouffe qui pop et qui a l’air quali : river Aqua food, je sais prendrai un échantillon à l’occasion d’une commande.

2 octobre 2020 à 10:21 sami1

Acai et lapacho.

2 octobre 2020 à 10:36 Fan.daquario

D’accord ! Faudrais que j’en achète à l’occasion d’une commande, parce que payer 4€ de frais de livraison pour 12€ de commande, c’est relou.

J’aimerais ajouter quelques petits poissons type boraras pour éviter que les betta se cachent trop, c’est possible ? Enfin ça fonctionne et mon volume le permet ?

Je te pique un peu ton idée de bac Sumatra Sami, mais reproduire un biotope c’est quelque chose qui me botte pas mal aussi !

2 octobre 2020 à 11:35 crypto

Fan aquarium je t'ai proposé de la nourriture biofish food et j'ai Acai et Lapacho en M

2 octobre 2020 à 11:38 sami1

RV a des Boraras maculatus avec, je pense que c'est une bonne idée, et en plus biotope. C'est un petit poisson que je trouve fort intéressant. Sinon après il y a pas mal de cyprinidés qui doivent pouvoir passer, faut juste trouver lequel irait dans ce volume, j'aime bien Sawbwa resplendens mais le bac est un peu petit, Microdevario kubotai c'est pas mal je pense même si ils sont un peu fragiles.

2 octobre 2020 à 11:56 Fan.daquario

crypto faut qu’on s’arrange !

Sami, va pour des petit poissons avec, je regarderais les quels, mais les boraras je pense que ça sera Niquel ! J’imagine que je dois les introduire avant les bettas

3 octobre 2020 à 10:37 rudy1

J'arrive en retard mais avoir exclu les simplex de 60x30x30 c'est pas plus mal, je trouve ce poisson totalement inintéressant en couple dans ce genre de volume.
En petit groupe dans plus grand c'est mieux !
Idem que les dires de Sami, faut pas te prendre la tête, tu balances quelques fruits d'aulnes et quelques feuilles là dedans et c'est réglé, tu surveillera tes paras de temps en temps.

3 octobre 2020 à 15:44 Fan.daquario

Merci Rudy pour ton retour ! En groupe les rubras aussi ? Ou c’est trop petit ?

5 octobre 2020 à 12:55 Fan.daquario

Pensez vous que je peux enlever mon filtre maintenant ? Enfin que la masse végétal soit suffisante ? Sachant que le bac sera cyclé d’ici 1 mois et que donc j’espère les plantes auront poussées...
image

image

image

En plus ça me saoule de voir les plantes pousser de traviole a causé du courant

5 octobre 2020 à 12:56 Ben29

Vire le alors

5 octobre 2020 à 18:33 Fan.daquario

C’est ce que je vais faire Ben du coup

Je mettrais juste un peu d’engrais sous dosé (1/2) pour booster les plantes et que l’épuration de l’eau soit plus efficace, ainsi que rajouter de la flottante

5 octobre 2020 à 19:11 marck

Jolie aventure fan!

T as pensé à faire le poirier pour tes photos 🤔

5 octobre 2020 à 19:15 Fan.daquario

Merci marck ! J’espère tu passera plus souvent pour suivre ça !

J’y ai pensé (foutu téléphone) ...

Fait étrange, je n’ai aucun escargot dans mon bac ! Première fois que cela arrive... et j’en aurais bien besoin, ils se régalerais de moisissure sur le bois et autres petites algues

6 octobre 2020 à 18:50 Fan.daquario

J’ai des bulles d’air dans mon sables, sûrement due au fait que j’ai mi mon sable humide et qu’il y’a eu du temps avant de mettre le bac en eau, de ce que j’ai compris ça pouvais faire un gaz néfaste. Du coup j’ai essayé de brasser un peu mon sol avec une fourchette pour l’évacuer. Mais je ne sais pas si j’ai tout enlevé.
Ça peut être dangereux même à petite dose ?

Si jamais c’est le cas faudra que je remue plus, mais vu les particule que j’ai en suspension en faisant vite fait, je m’en passerais bien.

6 octobre 2020 à 21:18 marck

Et si tu tasse/vibre?

6 octobre 2020 à 22:40 seb

J'en ai eu, j'ai laissé faire, les melanoides ont règlé le problème.

7 octobre 2020 à 07:15 Fan.daquario

J’ai pas de melanoides...

Marck je pense que le sable se bougera pas assez

7 octobre 2020 à 08:43 cisco

Si ton sable est bien lavé et que tu n'as pas encore de vie dans le bac, il n'y a pas de raison que tu ai des poches de gaz qui se forment !
Remu à fond ton sable pour virer l'air résiduel, tu verras bien si ça revient.
Et si ça revient, lave ton sable !

Fowum.comCréer un forum gratuit