Pas encore inscrit(e) sur le forum ?

Ça prend 3 secondes : un email, un mot de passe et c'est tout !

Vous bénéficierez de plus de fonctionnalités sur le forum.

Même sans participer, ça vaut la peine.

Reprise de l'aquario (mais à petite échelle)

6 septembre 2020 à 00:34 Fan.daquario

Sami, ce genre de bac me plait beaucoup ! Mais là ce n'est pas trop le projet ici... dans mon appart je préfère avoir de l'eau clair et voir les poissons, j'ai pas beaucoup de place...

Mais ce genre de bac est prévu dès que je pourrais.

6 septembre 2020 à 20:14 Fan.daquario

Changement de plan, mon plan LBC m’as lâché pour le 45x35x30, aussi tôt vu aussitôt pris, j’ai finalement un bac de 60x30x30 tout équipé neuf (il a servis de bac d’expo) pour la modique somme de 40€, de plus c’est de l’éclairage LED et ça envoie !

image

6 septembre 2020 à 20:14 Fan.daquario

Oupss, quelqu’un peu mettre la photo a l’endroit ?
Merciii beaucoup !

6 septembre 2020 à 21:36 Sélène

Ben voilà un bien joli petit bac ! c'est top !
T'inquiète pour le sens de la photo, ça ne change pas grand chose.
Par contre, fais attention, dans ce sens, ça va fuir !!!

6 septembre 2020 à 21:40 Fan.daquario

Des que j’ai du temps libre, je vais chercher le sable ;) et peut-être du bois si j’en trouve des beaux :)

8 septembre 2020 à 18:08 Fan.daquario

Aujourd’hui je suis allé chercher 6 litres de quartz, le plus simple, pas du sable hyper fin je veux essayer autre chose, il y a plusieurs couleurs de grain, en espérant que cela fasse naturel. Y a plus qu’à laver.
image

9 septembre 2020 à 21:20 Fan.daquario

C’est mi en place ! Le sable a pris une petit douche
image

J’ai beau retourner l’image dans mon téléphone et re éditer le message, ça ne fonctionne pas

9 septembre 2020 à 21:45 sami1

C’est pas discret un coccina, pis l’eau noire c’est pas obligatoire non plus, les paros marchent aussi très bien en eau blanche (linkei en tous cas) 😏

9 septembre 2020 à 21:56 Fan.daquario

Sami, je sais bien que tu veux me convaincre !
Mais je veux changer un peu de ce que je faisais avant (killi, c’est un peu le même style de maintenance).

9 septembre 2020 à 22:01 Fan.daquario

Enfin je préfère avoir plusieurs poissons qui bougent bien, que 2 « gros » plus statique « coccina ». Et me casser la tête à garder un pH de 4,5, je préfère passer

9 septembre 2020 à 22:19 sami1

Hehe, tu ne connais pas ces poissons pour dire ça.
pH 4,5: non nécessaire, après faut garder une conduc basse, j’admet que c’est compliqué en bac ouvert.
Ensuite statique, par rapport à un characidae oui, mais ça doit bouger autant qu’un apisto.
Pour le 2 et gros, on parle d’un poisson de 3 cm qui vit aussi bien en groupe.
C’est pas pour te convaincre hein, juste pour pas rester sur des idées reçus fausses.

9 septembre 2020 à 23:02 Fan.daquario

Eh bien merci de m’éclairer sur ce poisson. Les bettas sont des poissons qui m’intéressent, mais avec la config que j’ai actuellement c’est pas vraiment pratique. Le jour où je peux avoir de l’eau douce plus facilement je me lancerais et je reviendrais vers toi

10 septembre 2020 à 11:39 Fan.daquario

Je suis allé voir le prix des plantes au petit shop de chez moi, j’aime beaucoup l’idée de faire marcher les petit magasin comme ça, j’ai acheter du sable par exemple alors que j’aurais pu le commander, mais les plantes sont un peu trop chère (7€50), donc si quelqu’un a des plantes en trop, je suis preneur (encore mieux s’il y a des Lyonnais).

Bonne journée !

10 septembre 2020 à 16:24 Martial01

Si tu veux j'ai quelques crypto ,ricia ,vallisneria et autres pour toi,je viens d'en repiquer ,elles reprennent bien.
Je suis prêt de Bourg en Bresse
image

image

image

image

10 septembre 2020 à 17:45 Fan.daquario

Le problème est que je n’ai pas mon permis, et je compte mettre mon bac en eau fin du mois, donc si jamais tu passes par Lyon, tiens moi au courant ;)

10 septembre 2020 à 19:08 Martial01

Je dois,si rien ne change,emmener mon père à l’hôpital sur Lyon le lundi 29 à 16h30 je crois ,si ça accorde ,tu me rejoint à l'hosto et je te les donne là.

10 septembre 2020 à 22:27 Fan.daquario

Lundi 28 je fini à 17h normalement, et à Villeurbanne, ça risque malheureusement d’être compliqué...

On se redis ça

19 septembre 2020 à 18:42 Fan.daquario

image

Photo de la principale pièce de bois qui prendra place dans le bac.

Mise en eau dans 1 semaine :)

19 septembre 2020 à 20:27 sami1

Y a un magasin pas mal à Lyon qui peut t’avoir de l’atypique pas chez, c’est akowa, ils ont du Dario dario, Dicrossus maculatus par ex et ils peuvent commander plein de sp sympas.
Dans ton bac, je verrai bien des Pseudomugils gertrudae.

20 septembre 2020 à 00:11 dadou73

A st Priest aussi

Fowum.comCréer un forum gratuit