Pas encore inscrit(e) sur le forum ?

Ça prend 3 secondes : un email, un mot de passe et c'est tout !

Vous bénéficierez de plus de fonctionnalités sur le forum.

Même sans participer, ça vaut la peine.

Reprise de l'aquario (mais à petite échelle)

2 septembre 2020 à 12:13 Fan.daquario

On fait ce qu’on peu ;)

2 septembre 2020 à 14:27 Fan.daquario

J’ai négocié le bac à 40€... pas mal non ?

3 septembre 2020 à 09:46 Fan.daquario

J'ai choisi ma pop : je vais faire un biotope Myanmarais. Un groupe de microfish (Celestichthys margaritatus) une dizaine, et si ça se passe bien, pourquoi pas un petit groupe de Dario sp. Myamnar ? Une opposition ? Tendu pour les Dario ? Je vous écoute !

PS : je vais voir la cuve aujourd'hui.

3 septembre 2020 à 09:51 Colo

J'ai mis mes mâles résiduels Sario avec des Betta rutilans...les Betta prennent cher!
5Dario, 4 Betta, 35*50*40

3 septembre 2020 à 09:57 Fan.daquario

Arf dommage ! je vais commencer par les Galaxy je verrais après. Mais je trouve ça dommage d'avoir que des poissons de banc... Mais bon avec eux je peux m'amuser à les reproduire et ça anime.

Merci de ton retour colo.

3 septembre 2020 à 10:36 Sélène

Fan da je trouve dommage de mettre des C. margaritatus dans un petit bac car ce sont de grands nageurs malgré leur petite taille, et les conflits entre mâles sont fréquents, jolis à regarder mais il leur faut de la place, ça file dans toutes les directions.

3 septembre 2020 à 11:48 Fan.daquario

Eh Ben Selene j’ai lu cela aussi, après malgré une longueur restreinte, j’ai pas mal de profondeur, est ce que ça aide ? Je ne sais pas...

Galère de trouver une pop qui se verra et qui sera pas caché toute la journée...

Ou des Boraras, mais mon eau est trop dure et alcaline je pense...

3 septembre 2020 à 13:44 Sélène

J'ai maintenu des C. margaritatus, c'est pour cela que je peux te partager mon expérience. S'ils ne sont pas à l'aise ils resteront tout le temps cachés dans les plantes. Ce sont des poissons plutôt timides.

Mais tu as toujours la possibilité de te rabattre sur les Neocaridina ! (pas taper ! aïe !)

3 septembre 2020 à 13:58 Fan.daquario

Je te crois Selene t’en fait pas, je vais donc éviter, à contre cœur.

J’aime bien les Endler de forme naturel, les Microdevario kubotai, les Boraras, et les corydoras pygmaeus (pas seule j’aimerais des poissons de pleine eau avec) si vous avez des retours sur ces espèce je suis preneur (fin un avis pour mon projet de bac)

Les crevettes non merci, j’aurais pris un bête 20 litres si je voulais faire de la crevette.

3 septembre 2020 à 14:06 cisco

Fait toi un beau bac avec des plantes qui sortent du bac et une belle variété de endler/wingei que tu pereniseras. Pas de problèmes de flotte, de taille de bac. Poissons coloré de plaine eau avec des variétés courantes ou rare et un comportement exemplaire !
Quand tu auras de la place, tu pourras faire autre chose.
Tu prends pas la tête

3 septembre 2020 à 14:14 Fan.daquario

Je pense que c’est bien ce que je vais finir par faire, soit du wengei soit les Limia, à voir ce que je trouve.

Y a plus qu’à

3 septembre 2020 à 17:49 aqua

Pour les corydoras pygmaeus je te le déconseille dans un si petit volume. Je les ai gardé et reproduit mais un volume plus important c’est l’idéal pour les faire épanouir.

3 septembre 2020 à 18:07 Fan.daquario

J’oublie alors :)

Je viens d’aller voir la cuve, je la récupère dès que j’en ai les moyens

5 septembre 2020 à 11:52 Fan.daquario

Étant rentré chez moi, j’ai récupéré la lumière, le filtre pour la filtration mécanique et le chauffage.

Faut que je passe un coup sur tout ça pour leur refaire une santé.

De plus je me suis inscrit sur le forum de l’AFV pour avoir des tuyaux et des plan pour trouver des poissons.

Bonne journée

5 septembre 2020 à 11:55 Colo

...et participer au forum j’espère !

5 septembre 2020 à 12:17 Fan.daquario

Oui oui évidemment ! Cela va de soit

5 septembre 2020 à 16:47 seb

Déjà qu'il ne nous reconnaît pas quand on lui envoie un SMS... 😉😄

5 septembre 2020 à 16:52 Fan.daquario

Non mais Seb

5 septembre 2020 à 23:44 seb

😛

5 septembre 2020 à 23:56 sami1

Eh franchement, si tu veux t’amuser avec des plantes émergées et pas trop remplir pour limiter les dégâts en cas de fuite, balance moi une litière de feuilles, remplis à 10-12cm de mont-roucous et trouve un couple de betta coccina.
Une fois que la conduc est stable plus besoin de changer de flotte pendant 6 mois !

Fowum.comCréer un forum gratuit