Pas encore inscrit(e) sur le forum ?

Ça prend 3 secondes : un email, un mot de passe et c'est tout !

Vous bénéficierez de plus de fonctionnalités sur le forum.

Même sans participer, ça vaut la peine.

Reprise de l'aquario (mais à petite échelle)

31 août 2020 à 17:45 seb24

Caucana eau du robinet je suis moyennement convaincu, j ai toujours entendu peut être a tord que c était l'un des seuls a bien aimé l eau douce ... Du moins au club on les maintenait de cette manière

31 août 2020 à 22:10 Colo

En tout cas en Colombie ils vivent dans l’eau douce.

31 août 2020 à 22:38 seb24

Oui c'est pour ça que je dis ça. Après la souche que l on a maintenu c'est celle que vous aviez ramené de Colombie

1 septembre 2020 à 11:46 Fan.daquario

J'eu vu aussi que les Caucana vivaient en eau douce et acide (cf. http://aquadico.com/forum/6417/un-vivipare-acidophile--poecilia-caucana/), je pense donc plus me tourner vers les Limia tridens qui sont magnifiques.

Je vais surement pouvoir récupérer une cuve, mais elle a plus de 20 ans et n'as pas été mise en eau depuis plus d'une douzaine d'années je pense, j'ai peur pour les joints, qu'en pensez vous ?

Ensuite, je suis allé faire une tour dans une petit magasin à quelques minutes de chez moi où j'ai vu une magnifique cuve :

image

Il disent 37 litres, mais elle me paraît plus grande, vous pensez ça serait trop petit ?

J'ai discuté très rapidement avec le vendeur (pas le temps c'est bientôt la rentrée) et il m'as dis que l'eau d'ici avait un pH de 7,4-7,5, un Gh autour de 10 si je me souviens bien et que tout ses poissons étaient acclimaté à celle-ci, du coup c'est plus ou moins bien en fonction des espèce

Moi qui n'ai pas vu de poissons en aquarium depuis plus de 6 mois, j'était comme un gosse. J'ai vu des Hyphessobrycon amandae (je me rendait pas compte de la petitesse de ces poissons), des Microrasbora galaxy (quel est le nom scientifique exacte, je ne sais pas, il n'avait qu'à pas arrêter de changer tous les mois), de minuscules Tateurndina ocellicauda, je voudrais tous les prendre.

Ah oui et pour les intéressé, et les Lyonnais (ou pas ) il y a trois Tetraodon nigroviridis de dispo.

1 septembre 2020 à 12:24 goug1805

12 ans à sec vu tes contraintes évites.
A moins de pouvoir la refaire entièrement.

1 septembre 2020 à 12:32 Fan.daquario

Je verrais si les joints sont dure ou quoi, ça me ferais chier de pas profiter de ça étant donné mon faible budget

1 septembre 2020 à 12:48 N.

Si tu passes à Marseille je peux te filer un 100x40 tout équipé de A à Z :)

1 septembre 2020 à 12:52 goug1805

Vu comme tu as peur des fuites c'est une roulette russe avec 5 balles sur 6...
Des joints mous peuvent lâcher au bout de quelques jours/semaines/mois... Surtout qu'à l'époque les bacs à joints pourris étaient légion (Juwel entre autres)

1 septembre 2020 à 13:06 Fan.daquario

N. ton offre est plus qu'alléchante, mais je me vois refuser pour plusieurs raison : je ne peux pas avoir de bac plus grand que mon appart, s'il fuit j'ai 20 cm d'eau dans tout l'appart, et puis je ne passe jamais vers Marseille, je suis sur que tu trouvera quelqu'un ;)

Goug, c'est vrai, vaut mieux jouer la sécurité, mais ça me fait chier car je ne sais pas coller un bac sinon j'aurais refait les joints.

1 septembre 2020 à 14:47 crypto

C'est effectivement une chouette cuve en terme de finition mais en terme de tarif un peu élevé, je viens de faire coller des cuves de 70x45X40 ( 126l bruts pour 70 euros en 6mm)
Idem je ne tenterai pas en appart un bac sec depuis 12ans.

1 septembre 2020 à 15:03 Fan.daquario

Je vais attendre une offre plus alléchante... ou économiser :)

Je ne sais pas coller de bac et je peux pas prendre le risque de faire quelque chose de bancale qui fuirait. Quand je serais dans un lieu adéquat je tenterais ;)

2 septembre 2020 à 00:06 Fan.daquario

Donc si je fait un petit récapitulatif
Pour l’éclairage j’ai mon spot led de 10w qui était pour mon palu
Pour le chauffage, je pense trouver une petit 25w dans mon bordel.
Pour la filtration, ça sera principalement par plantes (aquatique et en trempette) + un petit Marina i25 qui doit traîner chez moi blindé de perlon pour la filtration meca (les bactéries seront dans mon sable et la puzzo dans plantes en trempette)
Le sable ça sera ce que je trouve de pas trop gros pas trop fin pas trop cher.
Les plantes je ferais de la récup (si vous avez des plantes à donner, je prend par la suite) Pareil pour le bois
L’eau, robinet décanté je me fais pas chier
Et la pop, ben Limia tridens j’aime bien, j’espère mon bac sera pas trop petit.

Ah oui et la cuve, je vais voir pour commander une 50x30 pas trop chère, on y croit

Bonne soirée

2 septembre 2020 à 08:38 crypto

C'est pas forcément ce que tu cherches mais là tu ne te ruine pas et le bac est en eau et pas très vieux si éclairage leds.

http://www.leboncoin.fr/animaux/1838341011.htm/

2 septembre 2020 à 09:09 Fan.daquario

A voir pour la localisation, je fait tout mes trajets en train... je suis trop impatient

2 septembre 2020 à 09:28 Fan.daquario

En me baladant sur LBC dans les endroits où je peux me déplacer assez facilement, je suis tombé sur ça :

image

60€ bac + filtre + décors. Le bac est beau, je vais essayer de négocier le prix.

2 septembre 2020 à 11:28 crypto

rends lui le décor c'est super moche
Tu vas galérer à mettre des plantes à tremper le couvercle est en verre et pas facile à percer, sinon belle finition.

2 septembre 2020 à 11:33 Ben29

Pour 60 euros j'ai collé une cuve de 60/30/30 en 6mm donc largement surdimensionnée...

Le gamin du taf est ravi ahah

image

2 septembre 2020 à 11:33 Fan.daquario

J’y comptais bien
Je compte faire un bac ouvert remplie pas jusqu’en haut, peut être les 2/3 ou 3/4 et faires des petit panier en je ne sais quel matériaux.

La où j’ai peur c’est que les Limia se sentent à l’étroit. Le bac a une bonne surface et j’aime beaucoup.

Faut que je le négocie un peu

2 septembre 2020 à 11:34 Fan.daquario

Colle moi une cuve et ramène la moi ici !

2 septembre 2020 à 12:06 Ben29

T'es pas placé par l'Aide Sociale à l'Enfance toi 😜

Fowum.comCréer un forum gratuit