Pas encore inscrit(e) sur le forum ?

Ça prend 3 secondes : un email, un mot de passe et c'est tout !

Vous bénéficierez de plus de fonctionnalités sur le forum.

Même sans participer, ça vaut la peine.

Reprise de l'aquario (mais à petite échelle)

26 novembre 2020 à 15:26 Fan.daquario

Le « bloc » de mousse chez moi est entre eau et air, il y a une belle quantité qui s’est développée aussi dans l’eau. Est-ce ce que c’est quantité profite des qualités de vie de la partie émergé pour pousser correctement sous l’eau ? Je ne sais pas

J’ai rarement eu de succès avec la mousse, je mise plus sur l’apport de nutriment que quantité de lumière, j’ai qu’une petite barre led de 900lm théoriques

26 novembre 2020 à 15:28 Fan.daquario

A part ça j’ai découvert un deuxième alevin dans le bac.

En recap j’ai :
- un œuf en tupp
- un alevin dans le tupp aussi
- 2 alevins dans le bac

Il y en a sûrement que je ne vois pas. J’aimerais avoir au moins un couple avec tout ça !

26 novembre 2020 à 17:56 Sélène

Oh ! tu es audacieux !

26 novembre 2020 à 18:40 pver1

Probabilités, probabilités

27 novembre 2020 à 08:20 Fan.daquario

Si j’arrive à avoir 4 adultes, avec un sex ratio de 1/1, théoriquement ça devrait aller !

27 novembre 2020 à 08:39 goug1805

Ça c'est de l'optimisme ;)

27 novembre 2020 à 09:02 Fan.daquario

Il faut il faut ...

Comme je m’absente les we, du vendredi soir au dimanche soir, j’aurais la pression quand je reviens dimanche soir

27 novembre 2020 à 09:25 pver1

L'angoisse du dimanche après-midi avant la pression du dimanche soir...

27 novembre 2020 à 10:38 Fan.daquario

C’est ça... j’ai effectué un changement d’eau dans le petit tupp, mais pas dans le bac, pas le temps

7 janvier 2021 à 11:54 Fan.daquario

Tour d’abord, bonne année à tous, je vous souhaite plein de bonnes choses et de beaux poissons.

Bon alors, il s’est avéré que mes deux alevins sont de deux espèces différentes, un dageti et un aphyo celiae.

Je vais donc les rendre à la personne qui m’as filé les œufs pour qu’elle étoffe son groupe. Ça m’a permis de me remettre dedans, de voir les erreurs à ne pas faire avec l’élevage des alevins.

Et je compte donc repartir sur les chapeaux de roue avec une nouvelle espèce, peu répandu, c’était la première fois que j’en entendais parler.

A vous de deviner, et j’ai quelques indice sous le coude, le premier pour éviter de vous perdre dans les genre : c’est une Aphyosemion ;)

Sinon du côté du 60 ça pousse bien, il sera archi cyclé pour quand je pourrais mettre des poissons !

image

image

image

7 janvier 2021 à 12:20 Martial01

J'ai mal à la tête.....

7 janvier 2021 à 13:08 Fan.daquario

Les photos ne se mettent jamais droites

7 janvier 2021 à 20:03 goug1805

Mais y'en a wattmille des aphyos lol

8 janvier 2021 à 08:06 Fan.daquario

J’avoue, donc je donne un petit indice pour recentrer, cette espèce est une sous espèce d’une autre espèce, mais apparemment c’est une espèce à part entière, ce que je veux dire par la c’est que de nom on ne sait pas que c’est une sous espèce

8 janvier 2021 à 08:32 goug1805

un des elberti ?

8 janvier 2021 à 12:04 goug1805

lol me suis planté en plus je pensais aux bualanum qui ont été séparés il y a longtemps déjà.

8 janvier 2021 à 15:02 Fan.daquario

Non plus, dernier petit indice.

Alors on a dis que cet aphyo est une sous espèce, l’aphyosemion marginatum est aussi une sous espèce au même titre que celui que je vais récupérer.

Autrement dit, ils ont la même « sur-espèce » (j’entends par la le contraire de sous espèce, un cran au dessus quoi, vous m’avez compris)

8 janvier 2021 à 16:58 goug1805

Super espèce, sous genre ou groupe

Groupe elegans ?

8 janvier 2021 à 17:16 Fan.daquario

Arf je m'y perd ! Comme je ne suis pas super à l'aise avec le classement je vais essayer d'expliquer différemment

Un Aphyosemion (Un parmi tant d'autre) possède 3 sous espèces :

- Aphyosemion marginatum
- Aphyosemion ?? qui sera bientôt maintenu par moi
- Un dernier Aphyosemion.

Et puis merde si vous ne trouvez pas je vous ferez deviner demain !

Fowum.comCréer un forum gratuit