Pas encore inscrit(e) sur le forum ?

Ça prend 3 secondes : un email, un mot de passe et c'est tout !

Vous bénéficierez de plus de fonctionnalités sur le forum.

Même sans participer, ça vaut la peine.

Reprise de l'aquario (mais à petite échelle)

14 octobre 2020 à 20:25 Fan.daquario

Je voulais une grosse pièce principale !

Merci !

Il manque plus que les betta

15 octobre 2020 à 13:25 pver1

Pas mal du tout ce bac, bravo! Si par la suite tu veux augmenter la partie émergée, des branches en grande partie aériennes plus minces et plongeantes pourraient être ajoutées avec mousse et même fougère (depuis arrière droit vers l'avant); j'ai depuis quelques temps des Ceratopteris thalictroides en émergé, 1) c'est beau et 2) les racines blondes plongeantes apportent un côté naturel sans les inconvénients des plantes flottantes.
En effet, tu dois avoir hâte d'y voir évoluer des bettas; ta patience est tout à ton honneur, chi va piano va sano e va lontano!

15 octobre 2020 à 18:10 Fan.daquario

Merci :) oui je voudrais rajouter des petites branches comme ça mais faut que j’en trouve et que je vois comment je les cales !
Pour la cerato je sais mais j’en avais pas trouvé
Et effectivement j’ai vraiment hâte même s’il manques quelques truc encore, notamment des flottantes et feuilles mortes/fruit daulne

21 octobre 2020 à 12:37 Fan.daquario

Lorsque j’ai acheté la microsorum j’ai remarqué des spore présent sous certaines, feuilles, la plupart ont que des racines alors qu’un seul est plus avancé, il présentais deux mini feuilles, je l’ai donc délicatement décroché pour mettre cette mini plante au milieux de la mousse en émergé, en espérant avoir une belle plante.

Je dois avoir une dizaine de spores avec uniquement une racine, alors je patiente.

Ah oui aussi j’ai rajouté des feuilles de chênes, c’est plus classe, manque plus que la flottante et les fish !

21 octobre 2020 à 16:40 N.

Et la cyano! :)

21 octobre 2020 à 18:01 Fan.daquario

J’espère ne pas en avoir!

3 novembre 2020 à 00:50 Fan.daquario

En attendant les poissons qui arriveront et ben je ne sais pas quand, la mousse continue de se développer, c’est super joli

image

3 novembre 2020 à 08:54 Martial01

C'est superbe ces mousses hors de l'eau

3 novembre 2020 à 15:49 sami1

Vache, ça pousse bien chez toi !!!

3 novembre 2020 à 19:02 Fan.daquario

C’est vrai ça fonctionne bien ! Après quand je rince la seringue que j’utilise pour l’engrais, je déverse l’eau de rinçage dans la mousse

3 novembre 2020 à 19:05 Sélène

Y a pas d'secret ! pour que ça pousse et soit beau, faut nourrir.

4 novembre 2020 à 18:56 Fan.daquario

Eh oui Selene !

10 novembre 2020 à 13:22 Fan.daquario

image

image

J'ai récupéré un mop de dageti hier soir, je vais fouiller ce soir après mes cours, j'espère trouver des oeufs.

édit : Bon les photos décident de ne pas fonctionner

10 novembre 2020 à 13:58 Sélène

C'est chouette la chasse aux trésors ! bonne réussite !

10 novembre 2020 à 14:27 Fan.daquario

J’espère qu’il y a des trésors !

Je test une eau en bouteille coupée à de l’eau du robinet (15% je dirais)

10 novembre 2020 à 20:14 Axel

Il te rester des E.dageti ?

11 novembre 2020 à 00:34 Fan.daquario

Nop j’en ai pas, j’ai juste récupérer le mop et des plantes de quelqu’un, j’ai trouvé que 2 œufs

12 novembre 2020 à 08:23 Fan.daquario

Petite question pour Sami, tu as déjà essayé la cohabitation des rubra avec des Aplocheilus panchax ?

12 novembre 2020 à 13:36 Fan.daquario

image

image

Ça continue de pousser

La plante rouge émergée est en train de dépérir dans l’eau... alors qu’elle est magnifiquement rouge à l’extérieur, c’est impressionnant

Jai vraiment hâte que le confinement se termine pour avoir des poissons.

Il y a pas mal de dépôt qui se sont formé, sûrement dus à la dégradation du bois.

Je pense adoucir l’eau, en faisant un mélange de 50% bouteille à 50 us et 50% de mon robinet qui est à 350 us.

12 novembre 2020 à 19:17 Sélène

Joli comme tout ton petit bac ! bravo.

Fowum.comCréer un forum gratuit