Pas encore inscrit(e) sur le forum ?

Ça prend 3 secondes : un email, un mot de passe et c'est tout !

Vous bénéficierez de plus de fonctionnalités sur le forum.

Même sans participer, ça vaut la peine.

Mon 450L poubellarium spe Tanichthys albonubes

26 août 2020 à 14:36 aqua

Bonjour à tous !
Je viens vous présenter mon poubellarium 450L spe tanichthys albonubes! Ça fait désormais plusieurs années que les poissons sont dehors toute l’année et chaque année sont plus beaux avec des jolis couleurs ! Ils proviennent d’une souche d’élevage de République tchèque 🇨🇿 et les nageoires sont colorées soit rouges et jaunes soit rouges et orange ! Je pense qu’ils sont si colorées car ils mangent pas mal de vivant (moustiques) qui abondent ici à Marseille!
La filtration du bassin se fait uniquement grâce aux plantes et un fois parce an j’enlève le surplus de vase.

image

image

26 août 2020 à 14:37 Colo

Francescoooooooo§ The return...

Content de te lire ami.

26 août 2020 à 14:42 aqua

Salut Colossus!!!
Oui, entre travail et passions variées je sais que je ne suis pas la personne qui parle le plus ici mais quand je veux trouver une info, je sais qu’ici je serai toujours bien conseillé !
Je pensais te voir à la bourse de saint Jérôme mais elle est annulée ! 😔

27 août 2020 à 09:33 SpongeJeff

Cool et ca doit y aller en repro, chez moi en bzh ils ont passés deux étés dehors et en effet les couleurs a la sortie ca en jette. Alors comme tu dis ya la nourriture vivante mais aussi surement l'absence de stress comparé a un bac en pièce de vie.

27 août 2020 à 12:41 aqua

Tu as raison la notion du stress doit y jouer aussi ! Franchement ils vivent et ils se reproduisent bien ... j’ai une centaine de naissance par an environ ... ils devrait y en avoir plus mais certains alevins se font manger évidement 😉

28 août 2020 à 07:01 GrandPère

Pareil chez moi.

28 août 2020 à 08:21 aqua

Tu as aussi un spe Tanichthys ? Où ils sont en comunitarie ?

28 août 2020 à 15:18 GrandPère

J'ai trois abreuvoirs de mille litres qui hébergent des T. albonubes, dont deux à l'année.
Spécifiques ? Pas vraiment. Disons que dans deux ils sont les seuls poissons... pour l'instant. Dans le troisième il y a des PR qui se chargent de limiter le couvain.
Dans les deux autres il y a des grenouilles, des larves d'anisoptères... qui font le ménage.

28 août 2020 à 18:52 aqua

Ah un joli biotope naturel donc 🙂

Fowum.comCréer un forum gratuit