Pas encore inscrit(e) sur le forum ?

Ça prend 3 secondes : un email, un mot de passe et c'est tout !

Vous bénéficierez de plus de fonctionnalités sur le forum.

Même sans participer, ça vaut la peine.

Échange plantes

26 août 2020 à 09:18 clementxiii

Bien le bonjour!

Je vous propose un échange, disons... insolite.
Je vais lancer mon 600l d’ici 15 jours max, le temps de regrouper quelques paires de bras pour le déplacer.
La population n’est toujours pas clairement définie mais ce sera de l’eau douce, pH autour de 6 et un éclairage qu’on pourrait qualifier de moyen.
Je cherche des plantes adaptées.
Mais j’ai repris il y a quelques semaines seulement et je n’ai pas grand chose comme plantes à échanger.

L’insolite arrive donc. Je peux vous proposer en échange des graines de tomates. Oui oui! Je fais mon potager depuis quelques années et je récupère mes graines d’une année sur l’autre. Je commence à avoir une belle collection de tomates et tomates cerise. J’ai une quarantaine de variétés à vous proposer. Je peux vous donner la liste en mp si vous le souhaitez.
Ce sont bien évidemment des graines non F1, donc reproductibles.
Je fais chaque années des échanges de graines potagères avec des amoureux de la nature.

Alors si il y a des passionnés de potager avec des bacs qui débordent de plantes... ;-)

26 août 2020 à 10:00 dadou73

Je n' ai rien à te proposé mais si tu peux développer et m éclaircir sur le " des graines non F1, donc reproductibles. " Merci

Par exemple j ai des piments de cayenne , ceux là je peux gardé les graines mais j' ai aussi des piments d Espelette F1 donc ceux ci ça ne sert a rien de récupérer les graines ça ne marchera pas ?

26 août 2020 à 10:16 Sélène

Je suis bigrement intéressée car je développe mon potager vers des variétés anciennes. On se retrouve en MP.