Pas encore inscrit(e) sur le forum ?

Ça prend 3 secondes : un email, un mot de passe et c'est tout !

Vous bénéficierez de plus de fonctionnalités sur le forum.

Même sans participer, ça vaut la peine.

Désinfecter un poisson sauvage.

17 août 2020 à 01:18 nezahualcoyotl

Bonjour, ce n'ai pas de bien gros sauvages que j'ai. Mais juste qqs bébés gambusies récupérés tout à l'heure dans un trou d'eau à Sausset les Pins. Par contre comment m'assurer qu'ils sont exempts de parasite et maladie. En arrivant j'en les ai mis dans un bac nu sans escargot avec cattapa et vert de malachite. J'ai préféré des alevins car je me suis dit que plus petits ils auraient moins de chance d'avoir des vers. Leur mare avait une très jolie collection de sangsues, de dytiques et d'argulus ( c'est la première fois que j'attrape de ces poux à l'épuisette). Ce sera pour mettre dans des bacs à plantes extérieurs car à Gap aussi on nous demande d'en mettre dans les bacs en eau à cause du tigre. Merci

18 août 2020 à 07:56 emai1

la quarantaine, non?

18 août 2020 à 14:17 nezahualcoyotl

Ils y sont déjà mais c'était pour être sur de ne rien ramener. Je ne sais pas combien de temps dure une quarantaine pour des poissons. J'ai tellement vu de vers dans les clubs que je n'ai pas envie d'en avoir. Dois je passer directement au Capizol ?

19 août 2020 à 00:08 emai1

j'aurai tendance à dire oui. un traitement préventif ne devrait pas faire de mal

19 août 2020 à 00:26 sami1

Tentions au capizol, bien aérer.

Fowum.comCréer un forum gratuit