Pas encore inscrit(e) sur le forum ?

Ça prend 3 secondes : un email, un mot de passe et c'est tout !

Vous bénéficierez de plus de fonctionnalités sur le forum.

Même sans participer, ça vaut la peine.

Reproduction de Sewellia lineolata

14 août 2020 à 11:38 SpongeJeff

Cool envoie les photos :) J'ai en ce moment quelques alevins de pseudogastromyzon vu le petit nombre et la pop du bac je me dis que les parents doivent consommer les jeunes alevins ( avec certainement les crevettes et les planaires pour les oeufs ) Chez moi certains ont réussis a atteindre le cm et ne sont plus en danger. Pour que ces poissons ne consomment pas leurs alevins il faut beaucoup de cachettes. Il est conseillé de mettre énormément de galets de toutes les tailles pour qu'ils trouvent abri et nourriture dans les anfractuosités.

17 août 2020 à 13:04 SpongeJeff

quel camouflage ! curieux de voir ca grandir, de mon coté moi qui croyait n'avoir que 3 ou 4 alevins pseudogastromyzons, j'arrive plus a les compter

21 août 2020 à 15:43 SpongeJeff

Ouaip hésite pas a envoyer des photos au cours du grossissement qu'on suive ca, oui la repro de pseudogastro n'est pas si rare mais peu documentée en francais en tous cas. Heureusement il y a les sites anglais et surement allemands mais le je capte rien :)

14 septembre 2020 à 17:32 SpongeJeff

cool ça pousse vite tout ça :) tu as vu quand les premiers alevins ? Chez moi pour les pseudos quand je vois les différences de taille et de morphologie je me dis que la repro s'est peut être déroulée sur plusieurs jours ou semaines.

15 septembre 2020 à 18:53 SpongeJeff

C marrant on est dans une repro survenue quasi au même moment d’espèces très proches avec une morphologie et des comportements communs. J’espère qu'ils pondent une fois par an l'été ( plus logique pour les miens en mode tempéré ) sinon on risque vite d’être débordés.

Fowum.comCréer un forum gratuit