Inscription

Pas encore inscrit(e) sur le forum ?

Ça prend 3 secondes : un email, un mot de passe et c'est tout !

Vous bénéficierez de plus de fonctionnalités sur le forum.

Même sans participer, ça vaut la peine.

Line breeding, cross breeding, créer des nouveaux poissons

29 juillet 2020 à 19:08 goug1805

Effectivement à l'AFV il y a un bonne partie sélection avec des gens pointus, il y a aussi l'EGS mais je ne connais pas l'asso.
Faire de la sélection de Guppy ou de XMP ou de Betta, ça existe depuis des dizaines d'années et ce n'est généralement pas débilitant pour les poissons (d'ailleurs ceux présentés en concours qui sont trop entravés par la sélection sont exclus), c'est juste une question de gouts. Perso y'en a que je trouve jolis mais je n'en veut pas dans mes bacs (quoique un beau HMBF violet...).
Par contre faire des hybrides style parrot ou flower ou je en sais quoi, ou des sélections/manips débilitantes oui là c'est jouer aux apprentis sorciers et éthiquement contestable.

Les killies c'est presque un monde à part tellement il y a d'espèces et de souches qui déchirent dans la nature qu'il n'y a pas besoin de bidouiller ;)

Par contre niveau "ligne éditoriale" du forum, on ne devrait pas mettre ce post en WTF ? Car j'avais plutôt compris que la sélection n'était pas dans l'esprit d'AD (Aucune malice dans ma question hein, juste un éclaircissement pour mon petit cerveau)

30 juillet 2020 à 09:51 goug1805

C'est vrai que le côté génétique peut être intéressant (même si quand y'a des gènes y'a pas de plaisir), par contre ça devient vite très pointu et parfois rasoir pour les non spécialistes. Cela dit ça n’empêche pas de développer et s'y intéressera qui veut.

Et ma question sur la place du post c'était plus pour l'équipe d'animation du forum. Si je comprends bien l’idée est de parler de génétique plus que de sélection.

Fowum.comCréer un forum gratuit