Pas encore inscrit(e) sur le forum ?

Ça prend 3 secondes : un email, un mot de passe et c'est tout !

Vous bénéficierez de plus de fonctionnalités sur le forum.

Même sans participer, ça vaut la peine.

Line breeding, cross breeding, créer des nouveaux poissons

29 juillet 2020 à 14:51 Stofmania

Tu ne veux pas lancer le débat sur le sujet, mais c'est assez inévitable.
Le fond de ma pensée : jouer aux apprentis sorciers pour créer des poissons qui auront potentiellement des couleurs plus sympas (question de goût), je trouve ça totalement inutile (pour rester poli ), et à chaque fois que j'en vois, ça me fait hérisser les poils. La nature a suffisamment de merveilles sans que l'être humain, aussi méconnaissant soit-il, essaie de l'imiter.
Je vous laisse donc imaginer ce que je pense de tous les croisements et les sélections de guppys & co... sans même parler des poissons ballons, fluos, etc (mais qui eux ont été "créés" avec un autre objectif probablement). Peut-être le côté puriste killiphile qui parle...
Il faut aussi savoir se contenter de ce que la nature nous offre, et que l'être humain sache rester à sa place par moment serait un bon point.

30 juillet 2020 à 01:17 Stofmania

Philderodez : Et si je me souviens bien, j'ai vu de superbes aphyos gold lors d'une récente bourse, comme quoi même les killiphiles, réputés puristes parmi les puristes, bidouillent aussi .

Si tu savais d'où provient l'Aphyo australe gold par exemple... tu n'aurais pas parlé de bidouilles... puisqu'il existe dans la nature Et non... ce n'est pas issu de croisements fait par l'homme
Mais malheureusement, il y en a bien certains dans le milieux killiphile qui s'amusent... mais ce ne sont (pour moi) pas des killiphiles !

Fowum.comCréer un forum gratuit