Pas encore inscrit(e) sur le forum ?

Ça prend 3 secondes : un email, un mot de passe et c'est tout !

Vous bénéficierez de plus de fonctionnalités sur le forum.

Même sans participer, ça vaut la peine.

Bac « gros » volume, les erreurs?

18 juillet 2020 à 10:47 Sélène

Ben !!
Dans mon "petit" 450L je filtre avec un HMF et franchement c'est cool. Peu de nettoyage à faire (1 fois par an pour l'instant) et je suis souvent en surpop dans ce bac à cause des repros. Et encore je le nettoie car j'ai trop de phosphates (donc arrivée d'algues pinceaux) mais sinon il ne sature pas.
Je l'ai fait de forme circulaire et le pose dans un angle du bac, comme ça pas de collages à faire, c'est très simple.

Pour le stockage de l'eau en hiver j'ai personnellement installé un bac de réserve dans la salle de bain, dans lequel je fais transiter l'eau de pluie de mes réserves extérieures (avec tuyau d'arrosage). C'est une caisse de rangement en plastic transparent, ça ne fait pas trop moche.
Ainsi elle se réchauffe à la température de la pièce et je peux y ajouter de l'eau du robinet si nécessaire en tirant le tuyau de douche.

22 juillet 2020 à 13:01 Sélène

Hyphessobrycon melanostichos est très coloré, actif et amusant à regarder quand il joue dans le courant.

23 juillet 2020 à 10:54 Sélène

@emai1 : le Hamburger Matten Filter est un filtre interne sur mousse, fait maison, dont tu trouveras la description facilement sur le net.

9 août 2020 à 10:42 Sélène

Pas de coup de coeur ?

Fowum.comCréer un forum gratuit