Pas encore inscrit(e) sur le forum ?

Ça prend 3 secondes : un email, un mot de passe et c'est tout !

Vous bénéficierez de plus de fonctionnalités sur le forum.

Même sans participer, ça vaut la peine.

Bac « gros » volume, les erreurs?

22 juillet 2020 à 12:08 clementxiii

J’ai du N. Marginatus dans mon 125l, j’ai eu du N. Trifasciatus par le passé. Je ne connais pas du tout colomesus asellus mais ça à l’air fort sympathique. Après, cela se trouve t’il facilement?
Hemmigramus n’est pas prévu au programme, j’ai pas forcément dans le but de faire de la repro dans ce bac, mais si je peux en profiter au moins quelques jours pour le spectacle ce serait sympa.
Ça qui est cool, c’est que vous rajoutez des idées à mes idées. Je suis pas sorti de l’auberge ;-)

22 juillet 2020 à 12:12 cisco

J'avais pensé aux Chilodus pour mon bac mais il parait que c'est assez compliqué entre eux! Des retour?
J'aime bien Hemiodopsis gracilis aussi mais c'est un peu plus gros!

22 juillet 2020 à 12:23 goug1805

Attention les gars si je me souviens bien c'est un bac semi ouvert donc Rivulus, hachettes, Hemiodus (qui effectivement deviennent trop gros), Iguanodectes (ça aurait été adapté), etc... C'est sur le carrelage en 10 jours...

22 juillet 2020 à 12:29 cisco

Guillaume, tu as déjà maintenu des Chilodus?
Ils font quelles tailles tes Hemiodus?

22 juillet 2020 à 12:40 N.

Ah ou sans couvercle ça devient plus compliqué en effet...

Colomesus se trouve oui, y'en a chez iktus. Poisson à la distribution très large, qu'on rencontre dans presque dans tous les biotopes de Belém à Iquitos.

22 juillet 2020 à 12:51 marck

Il faut leur couper les dents (Colomesus)de temps en temps, perso ça m a toujours fais reculer...

22 juillet 2020 à 13:01 Sélène

Hyphessobrycon melanostichos est très coloré, actif et amusant à regarder quand il joue dans le courant.

22 juillet 2020 à 13:25 goug1805

J'ai eu du Chilodus il y a longtemps déjà mais je n'ai jamais réussi à les garder longtemps.
Mes Hemiodus font dans les 15cm et ça bouge beaucoup.
Le Colomessus on m'a dit que ça à une fâcheuse tendance à grignoter les nageoires, surtout les filaments de altums et autres géos (pas forcément un soucis ici, selon la pop)

22 juillet 2020 à 13:25 sami1

Mince, j’avais pas noté que le bac était fermé, exit les « rivulus » du coup. Pyrrhulina est aussi un genre sympa sinon, P. spilota et P. brevis sont de très jolis poissons !

22 juillet 2020 à 13:30 N.

Pyrrhulina ça devient assez gros (10cm les spilota), et adieu les alevins :)

22 juillet 2020 à 14:03 clementxiii

Bon, vous m’avez perdu ;-)

Les krobia sont un peu trop gros selon mon goût et l’idée que je me fais de la population que je souhaite. Les laetacara, ça a de la gueule c’est vrai. Quelle taille adulte?
J’avais pensé aussi à axelrodia riesei pour animer le bac, mais de ce que j’ai pu lire ici ça reste assez petit...

22 juillet 2020 à 14:21 sami1

Ça anime les cn aussi !

22 juillet 2020 à 14:22 clementxiii

Oui ça je sais ;-) mais disons que ça occupe la moitié inférieure.

22 juillet 2020 à 14:28 cisco

Je vais refaire la pub pour ce superbe poisson qu'est Bujurquina oenolameus ! Pas très gros, autour de 12 cm, pas si chiant que ça avec les autres et dans 600 litres ce sera parfait
Son cousin vitatta est plus timide et superbe aussi

22 juillet 2020 à 14:29 rog973

J'ai des Laetacara dorsigera SVG de chez Charly et je les adore en plus ca reste raisonnable en taille...

22 juillet 2020 à 16:29 dadou73

Allez juste pour te conforté dans ton choix....
Pourquoi pas un banc de Procatopus, avec un ou deux couple de nanochromis, un couple de Benito ou pelvica et pourquoi un petit groupe de barbu du même coin 😉

22 juillet 2020 à 16:47 N.

Bon ça dérive totalement de sa demande initiale.

22 juillet 2020 à 17:10 clementxiii

Je ne changerai pas de continent! En tout cas pour ce volume la ;-)

22 juillet 2020 à 17:49 Roland

Salut Clément, le genre Teleocichla est également tres intéressant.

22 juillet 2020 à 18:13 clementxiii

Salut Roland!
Tu as raison. C’est ce que tu avais avec tes discus il y a quelques années? J’ai l’apriori que je ne pourrai leur joindre un autre cichlidé. Je me trompe?

Fowum.comCréer un forum gratuit