Pas encore inscrit(e) sur le forum ?

Ça prend 3 secondes : un email, un mot de passe et c'est tout !

Vous bénéficierez de plus de fonctionnalités sur le forum.

Même sans participer, ça vaut la peine.

Aquajolia

3 octobre 2020 à 17:52 LaSauge

Jai failli répondre et puis je me suis dit que non
Je grandis 😆

3 octobre 2020 à 18:07 Cédric.Aquajolia

Je ne connaissais pas Aquadico...
J'ai reçu plusieurs captures d'écran du commentaire de Ben Fischer...
Je venais dire que c'était totalement mensongé bien sûr.... Aucunement faire de la promo 😅.

3 octobre 2020 à 18:17 Rami13500

Pour avoir été modérateur sur un vieux site aquariophile pendant une dizaine d'année, je peux te dire qu'il faut réfléchir à 2 fois avant d'écrire certaines choses qui peuvent vite déraper.
Et pour avoir été commerçant pendant plus de 10 ans, j'estime qu'il faut également peser chaque mot pour ne pas froisser une clientèle potentielle et se donner malencontreusement une mauvaise image
Un simple "Je peux vous affirmer que nous n'avons pas augmenté nos prix de base avant promotions et que ces promotions sont bien réelles" aurait suffit et n'aurait pas créé cette polémique inutile ;)

J'apprécie de voir qu'il y a encore des fous pour se lancer dans une telle aventure dans un marché aussi dévasté ! Je vous souhaite vivement de réussir
Et j'espère que vous trouverez le temps de partager vos expériences aquariophiles

3 octobre 2020 à 18:57 marck

Je ne cherche pas de poissons, c était une blague à deux balles

3 octobre 2020 à 18:59 Colo

Moi j'ai ri Marck.

3 octobre 2020 à 19:00 marck

Merci Colo

3 octobre 2020 à 19:07 Ben29

Moi aussi ! Merci Marck !

3 octobre 2020 à 19:10 cisco

Nous sommes nombreux à avoir ri t'inquiet!
D'autant que cela fait toujours plaisir de voir que tu nous suis encore

3 octobre 2020 à 21:50 N.

De la part d'un ex aquariophile belge on peut pas s'attendre à du caviar, je considère donc la vanne de marck également drôle :p

3 octobre 2020 à 22:01 marck

Foiré

3 octobre 2020 à 23:26 marck

Sinon, je suis un vrai commercial en activité , donc je vais me mouiller et donner une ^simple^ réflexion de mon ^esprit^ ( avant de recevoir autre chause que de la promo commerciale)

Mettre en avant un produit "épuisé " n a aucun intérêt, si tu mets un bandeau ou une affiche sur une photo, tu attire le regard sur ce dit "produit" => je ne regarde plus tes autres "produits". Car j ai l oeil attiré vers tes bandeaux.

Si tu mets un bandeau " disponible " sur ce qui est dispo ben j aurais toujours l oeil attiré vers le bandeau mais aussi sur ce qu il te reste comme "produit" à vendre et la ca devient du positif. ( ça c est pour l acheteur qui ne cherche pas spécialement une espèce en particulier)

Pour l acheteur qui cherche une espèce précise, lui si il tombe sur ton site et qu il voit " épuisé " sur ton catalogue, il sait d' office qu il doit aller voir ailleurs.. => tu as perdu le client.

Si tu ne mets pas l information du non disponible, tu as encore une chance qu il te contacte et la tu peux encore l accrocher.

Ce qui est choquant c est que tu mets en valeur des poissons que tu n as pas ou plus.

Mais bon.. tu fais comme tu le sent c est ton site.. essayes de partager autre chose que ta promo, fais nous vivre ton magasin de l intérieur et je pense que bcp te seront reconnaissant.

3 octobre 2020 à 23:41 J.B.

@Marck [[ Si tu ne mets pas l information du non disponible, tu as encore une chance qu il te contacte et la tu peux encore l accrocher ]]
ça c'est pas bien , vraiment pas

pour les poissons d'élevage , c'est peut être "épuisé pour le moment " , à préciser !

4 octobre 2020 à 03:38 Cédric.Aquajolia

Je suis un très bon passionné, mais très mauvais commerçant 😅.....
Je ne cherche pas a accrocher les gens, ce sont des animaux pas de la marchandise.
Je ne vend absolument rien, je parle et partage ma passion.
La formule du site ne me permet pas de notifier autre chose que "épuisé".
Beaucoup de sites web vpc montre des indisponibilités avec des dates repoussé automatiquement et beaucoup font du drop shipping, avec casiment rien en stock.
Nous sommes juste une équipe de passionnés et nous visons la transparence, toujours avec une obsession le bien être animal.
Je n'hésite pas à refuser une vente si la maintenance n'est pas bonne.

- Poissons en stock chez nous avec le nombre
restant indiqué.
- Pas de nourriture en Vrac, uniquement du
premium.
- Période d'acclimatation obligatoire.
- Changement d'eau journalier automatique.
- Pas de traitement lourd (antibiotiques).

L'élevage est notre premier métier...

4 octobre 2020 à 08:43 marck

Ce n est pas mal d accrocher un client, ca veux pas dire qu il faut lui refiler n importe :)

4 octobre 2020 à 11:08 Cédric.Aquajolia

La vente est obligatoire pour faire vivre la pisciculture, mais je répète nous ne sommes pas des vendeurs.
Le plus important c'est la garantie des localités et souches.....
Nous aimerions du 100% localisé. 🤩
Nos reproducteurs sauvage Tanganyika proviennent en grande partie de chez Marta ou d'exportateur reconnu.

17 octobre 2020 à 18:37 tang

J'ai recup mes poissons à Macon, merci encore à Ced pour ces poissons acclimatés hier dans mes bacs je ferais des photos, j'ai pris du nkambae des variabilichromis du marlieri Magara, telmatochromis vittatus, et compressiceps Kigoma

17 octobre 2020 à 19:00 seb

😉👍

Fowum.comCréer un forum gratuit