Pas encore inscrit(e) sur le forum ?

Ça prend 3 secondes : un email, un mot de passe et c'est tout !

Vous bénéficierez de plus de fonctionnalités sur le forum.

Même sans participer, ça vaut la peine.

Liner de piscine pour bassin ?

8 juillet 2020 à 23:16 Hooper

Bonjour, je possède une piscine Intex dont je ne me sers plus. Ayant prévu de faire un deuxième bassin après m’être fait la main sur un premier, j’aimerais savoir si la bâche de cette piscine, non trouée, évidemment, peut servir de bâche pour le futur bassin, qui sera creusé. Est-ce que c’est différent d’une bâche PVC ?
Merci d’avance !

9 juillet 2020 à 06:55 Flodep

Vu que nous sommes un certain nombre à mettre les poissons dans les piscines tu peux déjà te dire que ça n’est pas toxique pour eux .

Pour moi c’est un liner pvc classique donc pas de problème si ce n’est que la forme t’es imposée un peu plus d’avec une bâche

9 juillet 2020 à 07:19 ADES

Bonjour,

Une photo des miens si ça peut aider.

image

Le grillage c’est pour éviter que mon chien aille plonger !

image

9 juillet 2020 à 08:47 Colo

J'adore ta robe JP!!

9 juillet 2020 à 10:17 Sélène

Pôv 'tit chien ! privé de piscine !

Chez moi aussi c'est bâche de piscine depuis quelques années et les poissons vont bien ! (et y'a pas de grillage parce que mes chats ne se baignent pas, ou bien seulement par maladresse )

9 juillet 2020 à 10:56 Hooper

Ok, super merci pour vos réponses ! C’est une bâche ronde mais j’ai prévu de faire un bassin rond, donc pas de problème. Mes chats ne sont pas intéressés par la trempette non plus 😂

9 juillet 2020 à 11:20 ADES

C’est ma période « sex is good ni the navy »

9 juillet 2020 à 12:22 cisco

Comment ça tu ne mets pas de chaussettes dans tes chlapes!!!

9 juillet 2020 à 16:30 goug1805

Oh le faux mosellan : Shlapp !

Plus sérieusement, est-ce que tu veux avoir un bassin à fond et bords bleus ?
Il m'est arrivé de stocker mes piscines vides dehors l'hiver et les résultat est mauvais, le plastique durcit et finit par se craqueler.

9 juillet 2020 à 16:37 Hooper

Pour la couleur ça ne me dérange pas, j’ai prévu d’avoir un mètre de profondeur donc le fond ne se verra pas, avec l’eau qui verdira. Et j’aménagerai pas mal les bords donc il ne se verront pas trop non plus.

9 juillet 2020 à 19:49 rudy1

L'année dernière j'ai fais une marre en tapant dans une piscine qui était percée.
Cette année elle est toujours intacte, bon c'est plus sympa quand le bleu du bord est bien camouflé.

image
image

9 juillet 2020 à 19:51 Hooper

Sympa ! Je pense qu’en mettant des plantes rampantes, ça devrait être plutôt bien caché. Merci pour le retour !

Fowum.comCréer un forum gratuit