Pas encore inscrit(e) sur le forum ?

Ça prend 3 secondes : un email, un mot de passe et c'est tout !

Vous bénéficierez de plus de fonctionnalités sur le forum.

Même sans participer, ça vaut la peine.

Crenicichla notophthalmus "rio Jufari"

1 juillet 2020 à 21:39 Martial01

Je suis l heureux possesseur de 8 jeunes Crenicichla Notophthalmus depuis peu, une femelle et 7 mâles
Taille entre 5 à 8 cm
Ils sont actuellement en 40aine dans un 180 litres ,un couple commence à se dessiner,et ils commencent à chasser les autres mâles....à part un, qui est le plus gros, qui tient tête.
Si jamais quelqu'un en a avec trop de femelles je suis preneur avec échange contre mâle??!!
Et je suis toute ouïe si quelqu'un souhaite partager son expérience ....

Ce message devrai rappeler bien des choses à certain....n'est-ce pas DADOU

image

image

image

image

2 juillet 2020 à 05:53 Colo

Lucky guy...

2 juillet 2020 à 06:35 dadou73

Top fish....

2 juillet 2020 à 21:03 Martial01

J'ai l’impression que sur les 8 il y en a un qui n'est pas de la même"race",tout les autres ont la dorsale transparente avec reflet jaune et lui il a une bande foncée tout le long à la base de la dorsale et un liseret en bordure de dorsale ?
J'ai besoin d'un avis d’expert....première vidéo on vois bien l’intrus...deuxième vidéo on voir bien la dorsale des autres

2 juillet 2020 à 21:11 Colo

Tu vas vite avoir des cadavres...

2 juillet 2020 à 21:15 marck

Ah oui on dirait que ça va taper sec

2 juillet 2020 à 21:22 Ben29

C'est pas une femelle ton intrus plutôt ?

Traine pas trop a les passer sans le grand bain !

2 juillet 2020 à 21:26 marck

En tout cas c est spectaculaire.. quel stress..

En vrai c est pas chouette, ça n' a rien à voir mais ça me fait penser a mes tetraodon dans les periodes difficile de cohabitation.

Toutes les 5 minutes tu te demande si tu sors quelqu' un et si tu vas arriver à quelque chose, si tu vas réussir à les conserver et si la surprise en rentrant le soir sera bonne ou mauvaise ...

Quel bonheur ces fish de caractère

2 juillet 2020 à 21:40 N.

Femelle ou jeune mâle, pas facile à dire...

2 juillet 2020 à 21:41 Martial01

Pour vous il faut que je raccourcisse la quarantaine ?
Pour l'instant ça se domine sans taper....mais je n'ai aucune expérience des crénis......

2 juillet 2020 à 21:42 Colo

L'expérience que j'en ai c'est que ça tient, ça tient, ça tient et puis plus du tout!

2 juillet 2020 à 21:43 marck

oh c est comme la définition de l' élastique

2 juillet 2020 à 21:44 Martial01

"N. 46 ans CP: 13006

Femelle ou jeune mâle, pas facile à dire..."

J'ai des mâles plus petit qui ont la dorsale translucide,je pencherai plus pour une femelle ...ça m’arrange, ça m'en ferai deux

2 juillet 2020 à 21:48 Martial01

Vous feriez quoi,
l'en ai 8,si j'ai 2 couples ,je mets que deux couples dans le 1500litres ou les 8 malgré que ce soit des mâles ?

2 juillet 2020 à 21:51 marck

Il fait combien ton bac de quarantaine ?

2 juillet 2020 à 21:52 Martial01

150 litres net
image
mais j'ai enlevé les biques de peur qu'elles relargue du calcaire......

2 juillet 2020 à 21:52 marck

Perso j ai jamais eu de creni, mais je laisserai un couple seul dans le bac de quarantaine

Mais bon est ce vraiment une bonne idée 🤷‍♂️

2 juillet 2020 à 22:02 Flodep

L'intrus c'est une femelle.

2 juillet 2020 à 22:05 Martial01

Merveilleux,il a donc des femelles sans ocelle.....je vais bien regarder les autres avec du bol j'en ai peut-être encore une....

2 juillet 2020 à 22:08 Flodep

La dorsale des mâles a les premiers rayons séparés et surtout le centre de la caudale à des petites points. Les femelles ont la dorsale avec les liserés. Je ne serai pas surpris que l'ocelle apparaisse plus tard même si la femelle semble deja grosse.

Fowum.comCréer un forum gratuit