Pas encore inscrit(e) sur le forum ?

Ça prend 3 secondes : un email, un mot de passe et c'est tout !

Vous bénéficierez de plus de fonctionnalités sur le forum.

Même sans participer, ça vaut la peine.

Mikrogeophagus sp. « Pindaituba »  (double-spot)

2 juillet 2020 à 06:49 kiki

Belle acquisition Sélène 😉

2 juillet 2020 à 11:12 Fiaaron

Belle acquisition Selene, j'en ai maintenu pendant plusieurs année dans un 240 litre avant de les passe dans un 500 litre...

En fonction de ta population dans le 240 litre je ne peux que te conseiller d'augmenter ton groupe si tu veux voir de vrai interaction, le comportement du poisson est beaucoup plus intéressant avec un bon groupe de 8 - 10.

2 juillet 2020 à 12:18 Sélène

Si j'ai mâles et femelles, d'ici un an je risque de ne plus savoir qu'en faire ! alors je l'aurai ce "bon groupe"

2 juillet 2020 à 19:22 Winter

Ils sont au Club Med

2 juillet 2020 à 22:04 emai1

j'en ai 7 depuis la fin du confinement, en provenance également de chez iktus. effectivement ils ne sont pas timides. dès les 1ers instants dans l'aquarium (1600l) ils étaient à l'aise et très vite les parades d'intimidation ont commencées; entre eux et envers les autres colocs!!!
j'en ai 2 qui ont développés des filaments au bout de la caudale... des mâles??
j'essaye de faire des photos...
et pourquoi double spot??

2 juillet 2020 à 23:41 Sélène

Le titre est encore susceptible de changer, je vais redemander la nomenclature exacte à Charles Eon.
Je trouve de tout sur le net : M. altispinosus double spot, M. sp. Zweifleck/Two-spot/Pindaituba

Cet altispinosus possède une tâche noire à la base du pédoncule caudal
Localité type Rio Pindaituba, Mato Grosso

2 juillet 2020 à 23:55 emai1

2 clichés tous frais!!! mais très top

3 juillet 2020 à 00:08 emai1

ah!! les miens n'ont pas l'air d'avoir de tache noire à la base de la caudale!!
ce ne seraient que des demis-frères

3 juillet 2020 à 06:26 Flodep

Oui ce ne sont pas les mêmes, ceux de Sélène sont une variété géographique ou peut être même une espèce différente qui est peu courante et dont il y a assez peu de photos disponible. Ça serait bien de ne pas mettre des altispinosa au milieu sinon on va plus rien comprendre

3 juillet 2020 à 06:54 emai1

ah oui, vu sous cet angle ça semble tout à fait logique !

7 juillet 2020 à 01:47 superJF

Superbe poi poi avec un vrai caractère, j’ai déjà eu en souche « commune «  perso j’adore avec de superbe couleurs fait nous suivre l’evolution

7 juillet 2020 à 08:47 Sélène

Je n'y manquerai pas

7 juillet 2020 à 17:34 emil

Very good choice. They offer a guaranteed show. I've had them for at least 3 years and I don't get bored of them. Put some dried leaves to be the total show.
Very nice that you have a location at them

6 août 2020 à 18:01 superJF

Comment vont ces joli poi poi ?

Vivement une petite photo

6 août 2020 à 18:19 Sélène

Je n'en ai plus que 3, le 4ème ayant mystérieusement disparu... c'était le plus petit.
Actuellement le plus gros chasse à vue les 2 autres. Ça me rend pessimiste sur l'éventualité d'avoir une femelle. Mais je ne connais pas le comportement à la formation des couples de cette espèce alors j'observe...
Je vais tenter une photo mais je n'ai pas le matos adéquat.

6 août 2020 à 18:44 Sélène

En attendant la vidéo :

image

6 août 2020 à 20:02 Sélène

Petite vidéo vite faite :

6 août 2020 à 21:10 sami1

Bondiou, ça en fait du monde au sol !

6 août 2020 à 21:13 Sélène

Ben oui, quand on a un 450L qui pète, faut loger tout le monde dans ce qui reste en eau. Et encore, heureusement que j'avais encore 4 bacs sous la main...
Mais ça y est je suis en train de remonter un nouveau bac de 150X50... il est grand temps !

7 août 2020 à 09:47 superJF

Sa se colore bien, tres beau poi poi

Allumons un cierge pour espérer pour toi que tu es les deux sex dans le trio

Fowum.comCréer un forum gratuit